Green mojito virgin

20 Septembre 2014

Green mojito virgin

Le cocktail c’est comme si j’étais tombée dedans depuis je suis tout petite, sur mon île on en dégustait souvent à cause du climat doux et ensoleillé dont on bénéficiait alors merci ‘dame nature’ pour votre bonté ;) En partant d'une base d’eau de noix coco puis aromatisée avec des fruits frais ou d’une citronnade parfumée à la vanille… grand-mère et moi, on en préparait fréquemment. On confectionnait cette boisson plus que rafraîchissante par les fortes chaleurs et elle était plus que la bienvenue. On prenait l'habitude de savourer notre cocktail dans la varangue au calme en admirant le paysage, oh quel souvenir agréable !

Aujourd’hui avec le soleil éclatant qu’il fait dehors et la température qui monte en flèche je vous propose une recette revisitée du mojito virgin. Le mojito, ce célèbre breuvage issu de la gastronomie cubaine a le vent en poupe dans l'hexagone. Elles fleurissent sur les terrasses des cafés parisiens pendant la période des beaux jours. Je vous ai concocté un mojito sans alcool et vous démontre qu'il peut être aussi savoureux sans cet ingrédient.

Le secret pour la réussite de ce cocktail est la sélection de belle feuille de menthe fraîches, un bon sucre de canne et des citrons vert à maturité pour libérer tout leur parfum dans l’eau pétillante. Pour accompagner mon green mojito virgin j’ai réalisé des greens gâteaux piments (des gâteaux piments avec des herbes aromatiques : coriandre, menthe et du cresson…)

Voilà une version d’apéro complet avec beaucoup de goût. Allez hop, à vos crayons pour la liste des courses et les instructions !

 

Green mojito virgin
Green mojito virgin

Pour 2 verres - Préparation - 5 min

Ingrédients

- ½  bouteille d’eau pétillante ou de limonade artisanale

- 8 à 10 feuilles de menthe

- 4 à 6 c.c. de sucre de canne

- 6 à 8 quartiers de citron vert

- de la glacé pilée ou des glaçons

 

Préparation

Découpez en quartier ou en rondelle les citrons verts. Réduisez en purée avec un pilon les feuilles de menthe avec le sucre de canne, il ne faut surtout pas les découper ou les déchirer… Répartissez cette préparation dans les verres, versez l’eau pétillante, ajoutez les morceaux de citron, une branche de feuille de menthe. Mélangez doucement, complétez avec la glace pilée au moment de servir.

Appréciez le green mojito virgin très frais !

Green mojito virgin
Green mojito virgin

Bon week end et à très vite ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

fafa 20/09/2014 12:53

Ah ça ne sera pas de refus avec ces fortes chaleurs! Très rafraîchissant ce cocktail. Hum... i love it :-)

Cookile Paradise 21/09/2014 14:02

En effet parfait pour se désaltérer lors de ces températures chaudes. Merci ^_^ Belle journée !