Candy cane christmas biscuits

23 Décembre 2014

Candy cane christmas biscuits

C’est la dernière ligne droite avant l’arrivée du réveillon de noël ! En attendant pour faire patienter les petits monstres il n’y a pas mieux que de les offrir au goûter des petits biscuits à la forme de leurs friandises préférées, je veux dire les sucres d’orge ou candy cane christmas. Vous pouvez soit les préparer à la façon pain d’épices ou soit à la manière des biscuits sablés. C’est cette dernière que je préfère, c’est tellement simple et amusant à faire, j’aime quand vient le moment de les décorer avec les bambins. Il y en a toujours un qui est impatient et qui se presse de les gouter avant même que le glaçage ne sèche, vous voyez ce que je veux dire. J’en suis sûre que chez vous, vous avez déjà vécu cette expérience ^^ Ah les enfants, j’aime quand ils sont gourmands… Allez hop ça se passe en cuisine !

Candy cane christmas biscuits
Candy cane christmas biscuits

Pour 1 douzaine de candy cane  - Préparation de la Pâte : 20 min 

Repos : 1h - Cuisson : 10 à 12 min - Glaçage : 10 min  -  séchage : 2 à 4h

Ingrédients

> Pâte à biscuit

- 100g de farine

- 50g d’amande en poudre

- 50g de noisette en poudre

- 100g de beurre 

- 40g de sucre glace

- ½ gousse de vanille bio

-  ½ œuf bio (30g)

- 1 pincée de sel

-  ¼ c.c. de cardamone en poudre

- ¼ c.c. de cannelle en poudre

- 2 pincées de girofle en poudre

- 20g de farine (façonnage de la pâte)

> Glaçage

- 300g de sucre glace

- 1 c.s. d’eau

Préparation & cuisson

> Pâte à biscuit

Tamisez la farine, la poudre d’amande, la poudre de noisette dans un grand bol ajouter la farine, la poudre d’amande, la pincée de sel, les épices et mélangez avec une maryse. Dans un bol moyen ajoutez le beurre fondu, le sucre glace, mélangez avec un fouet,  incorporez l’œuf puis remuez à nouveau. Dans le grand bol, réalisez un puits, versez l’appareil beurre-sucre et mélangez. Travaillez  la pâte à la main et réalisez une boule. La pâte doit être homogène. Filmez et réservez au frais pendant 1h.

Candy cane christmas biscuits

>Façonnage

Farinez ces mains, le plan de travail, étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, vous pouvez aussi utiliser du papier sulfurisé pour cette opération si la pâte colle un peu. Découpez avec un  emporte-pièce cane les biscuits. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé que vous aurez préparé à l’avance. Enfournez la plaque pendant 10 à 12 minutes à 180°C. Laisser les biscuits refroidir à la sortie du four.

>Glaçage & nappage

Dans un bol mélangez le sucre glace, 2 c.s. d’eau tiède ou du jus de citron afin d’obtenir une masse épaisse. Divisez cette préparation en deux dans des bols différents. Ensuite ajoutez le colorant rouge dans l’un des bols et remuez. Remplissez une poche à douille du glaçage blanc et décorez les biscuits cane puis recommencez ces opérations avec la coloration rouge. Déposez les sablés cane sur une grille et laissez les sécher. Rangez les biscuits dans une boite hermétique, ils se conserveront plus longtemps. Au fil des jours qui passent le gout est meilleur.

Candy cane christmas biscuits

Dégustez les candy cane christmas biscuits avec un bon chocolat chaud !

Candy cane christmas biscuits
Candy cane christmas biscuits

Bonne Fête et un très bon réveillon à tous ♥ !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans #Food, #Tea time - Douceurs

Commenter cet article

fafa 26/12/2014 18:42

Trop chouette ces petits candy cane :-) et ça donne. comme de les croquer avec un bon chocolat comme sur ta photo. Humm!

Cookile Paradise 31/12/2014 11:55

Merci, oui délicieuse avec un petit chocolat ;-)