Verrine de fraises à la crème chantilly-mascarpone

19 Avril 2016

Verrine de fraises à la crème chantilly-mascarpone
Verrine de fraises à la crème chantilly-mascarpone

Les jours ensoleillés s’installent et les fraises aussi sur les étales. Le week-end dernier au retour du marché j’ai craqué pour une belle barquette de fraise gariguette. Mes petits fruits rouges adorés :) c’est sûr que le déjeuner allait se finir par un délicieux et gourmand dessert. Pour ces premières fraises en ce début de la saison, je pense que la recette parfaite pour les apprécier au mieux c’est la verrine de fraise-chantilly, un classique très simple à réaliser. Pour une bonne dose de douceur j’ai ajouté de la crème mascarpone à ma chantilly fait maison, hum c’est fondant et léger à la fois ! Un mariage divin de saveur avec la pointe d’acidité des fraises et la crème sucrée cotonneuse, c’est l’alliance parfaite quoi !

Je n’ai pas mis en reste la présentation de mon dessert tantinet minimaliste, je l’ai dressé dans une coupe en verre et décoré joliment en transvasant ma crème dans une poche à douille avec un embout étoile. J’ai réaliser une belle rosace de crème au centre de ma verrine puis complété de petite étoile tout autour et déposez soigneusement une fraise sur le dessus avec des petites feuilles de menthe fraîche, quel agréable parfum se dégageant de ces herbes aromatiques dont je suis fan.

Une infusion fruitée et composée de fraise, de framboise est venue clôturer ce repas des beaux jours. Une gamme de thé bio et d’infusion que propose la célèbre enseigne anglaise ^^ Je vous en ai déjà parlé ici de ce thé labellisé du commerce équitable avec ces packaging biodégradables. J’ai renouvelé le test avec l’infusion aux fruits rouges, une combinaison de fraise et de framboise.

L’infusion est douce et toujours aussi délicate, un breuvage qui sera la bienvenue pendant la période estivale. Je crois que je vais l’utiliser comme base pour une recette de boisson rafraîchissante. Je tente l’expérience et je partagerai sûrement la recette avec vous prochainement : -)

Verrine de fraises à la crème chantilly-mascarpone

Pour 2 verrines - Préparation 15 min

Ingrédients

  • 250g de fraises gariguette de saison
  • 25cl de crème liquide de Normandie très froide
  • 3 c.s. de crème mascarpone
  •  2 à 3 c.s de sucre glace
  • 1 goutte d’extrait de vanille bio
  •  quelques feuilles de menthes fraîches
Verrine de fraises à la crème chantilly-mascarpone
Verrine de fraises à la crème chantilly-mascarpone

Préparation & dressage

  1. Equeutez soigneusement les fraises et taillez les en deux avec un couteau d’office.
  2. Montez en chantilly la crème liquide très froide, la crème mascarpone, l’extrait de vanille avec le fouet électrique. Bien avant pensez à placer l’ensemble des ustensiles au frais avant de commencer cette opération pour une tenue réussie de la crème.
  3. Fouettez pendant 4 à 5 minutes la crème en augmentant la vitesse du robot progressivement et ajoutez le sucre glace petit à petit. Stoppez de fouetter lorsque la texture de la crème est bien ferme et lisse.
  4. Dressez les fraises dans une belle verrines ou verre ou pot puis remplissez une poche à douille munie d’un embout étoile.
  5.  Décorez d’une bonne couche de crème sur le dessus de la verrine, déposez une fraise au centre et une feuille de menthe.
Verrine de fraises à la crème chantilly-mascarpone

Verrine de fraise à la crème mascarpone façon chantilly à déguster sans plus tarder ;-)

Verrine de fraises à la crème chantilly-mascarpone

Je vous souhaite une belle journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans #Desserts, #Food

Commenter cet article

Fafa 27/04/2016 12:08

Très jolie ta verrine de fraises et très gourmande. Elle a l'air delicieuse. J'adore tes photos elles sont superbes. Une recette à faire vu que c'est la saison des fraises.Bonne journée Cookile

Cookile Paradise 27/04/2016 20:51

Merci (^-^) c'est gentil à toi ! Je suis contente qu'elle te plaise ma recette. En effet, c'est le commencement de la saison, j'adore aussi ces fruits. Bonne soirée !