Limonade aux agrumes

24 Mai 2016

Limonade aux agrumes

Le temps est toujours gris aujourd’hui et avec en prime des températures fraîches. Mais où est donc passé le printemps ! On se rapproche plus de l’automne et voir même de l’hiver. Quand je pense que je vous ai préparé une douce limonade aux agrumes des beaux jours et j’aurais mieux fait de vous régaler avec une recette réconfortante et surtout plus chaude. Et bien tant pis, rien qu’à voir les couleurs de cette pétillante limonade cela va vous réchauffer le cœur et vous allez prendre un bain de soleil : )

J'apprécie sans hésitation la limonade fait maison du coup je la réalise moi-même et on peut varier les plaisirs à l’infini en fonction des goûts de chacun. J’aime bien de temps en temps déguster un bon verre de limonade composée des fruits de la saison. Aujourd’hui, c’est la version aux agrumes que je vous propose en partant sur une base d’eau pétillante artisanale sucrée dans laquelle j’y ai incorporé de la pamplemousse rose, d’orange à maturité, des clémentines très corsées et des zestes de citron jaunes. Hum, je ne vous raconte pas l’odeur agréable qui se dégage de ce mélange fruité et fleuri. Des recettes de limonade j’en ai à la pelle et il me tarde d’en partager davantage ici, par exemple celle parfumée aux épices ou aux herbes aromatiques ou aux fruits rouges aussi.

J’ai servi ma limonade dans ma belle petite carafe à eau ‘made in France’ de chez La Table d’Arc. Je suis fan de sa généreuse forme toute en rondeur et pour apporter plus de peps à ma table j’ai sorti les verres ‘crazy color’ pour savourer ma limonade aux agrumes.

Vous prendrez bien un verre ou deux de cette limonade vitaminée et frappée !

J’ai été peu présente ce dernier jour sur le blog, les créations s’accumulent, promis je me dépêche de les partager avec vous, quitte à en mettre une par jour. Il faut que je rattrape tous ce temps, j’ai l’impression d’être le lapin blanc dans le conte d’Alice aux Pays des Merveilles, ‘je suis en retard, en retard… ;-) D’ici la prenez  soin de vous friend’s !

Limonade aux agrumes
Limonade aux agrumes

Pour 2 verres de limonades aux agrumes

Temps de préparation : 10 minutes

 

Ingrédients

- 50cl de limonade artisanale ou eau pétillante

- 1 pamplemousse rose

- 1 orange à maturité

- 3 clémentines

- 1 citron jaune

- sirop de canne (version plus sucrée)

- quelques glaçons (la version frappée)

Limonade aux agrumes

Préparation

  1. Fendez en deux l’ensemble des agrumes puis taillez les moitiés de chaque agrumes en fine rondelle.
  2. Pressez le restant des moitiés des agrumes.
  3. Ajoutez les rondelles d’agrumes (conserver quelques unes pour les verres) dans la carafe ou pichet puis versez le jus des agrumes et la limonade artisanale ou l’eau pétillante.
Limonade aux agrumes

Savourez la limonade bien fraîche sans attendre avec des petites pailles colorées.

Limonade aux agrumes

Bonne fin de journée et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans #Boissons, #Végétariens, #Food

Commenter cet article