Totoro toast & ces petites fleurs de fruits et légumes

13 Mai 2016

Totoro toast & ces petites fleurs de fruits et légumes

Du ‘cute food’ vous en voulez alors vous allez être servi ! Je suis dans ma période de création culinaire, de présentation de table destinée aux enfants. Après les thèmes sur l’univers des petits pirates, puis des dinosaures et  Mickey & Minnie mouse pour lesquels j’ai contribué pour les partenaires voici la petite dernière réalisation sur l’adorable, tendre et kawaii personnage notre cher ami Totoro. Cette adorable boule de poil du film d'animation japonais de l'artiste Hayao Miyazaki des Studios Ghibli qui plait tant aux petits et grands enfants. Gros chat touchant, réconfortant et amusant qu'on a qu'une seule envie c'est de le serrer dans nos bras.  

Ces derniers temps j’ai l’impression que je suis tombée en enfance et ce n’est pas faute pour me déplaire car j’aime le monde joyeux, coloré et doux des petits bambins. Les enfants se sont des petits êtres tellement précieux à nos yeux, j’aime les voir grandir, sourire et leur donner de l’affection, les accompagner, leur tendre la main c’est comme une bulle de bonheur ou un rayon de soleil qui vous donne des ailes pour avancer dans votre quotidien. Vous comprendriez que je suis attachée à l’univers des enfants et il m’inspire aussi.

Aujourd’hui, pour une petite faim, encas, collation appelez ça comme vous voulez, je vous propose un drôle de chat à vous mettre sous la dent ;-) avec un Totoro toast vêtu d’une couche de fromage à tartiner, décoré d’algue de nori et ces brins de fleurs de fruits et légumes. Totoro toast est accompagné d’un jus biologique composé d’agrumes notamment le célèbre citron japonais, le yuzu et des mini douceurs, quelques bonbons nippons Peko San au lait. Totoro toast est très simple à préparer, amusez-vous à le réaliser avec vos mômes.

L’avantage avec ce genre de toast c’est que vous pouvez aussi en confectionner une version sucrée, par exemple  avec de la pâte à tartiner au chocolat et décoré de banane, de la noix de coco râpée en poudre... voilà on peut en créer à l'infini et pour tous les goûts. 

Totoro toast & ces petites fleurs de fruits et légumes

Ingrédients

- 1 tranche de pain de mie briochée, nature, complète bio

- 1 portion de fromage à tartiner (type vache qui rit)

- ½ tranche de fromage mimolette

- ¼ de feuille de nori

- ¼ de concombre

- ½ de carotte

- quelque tomate cerise bio

Totoro toast & ces petites fleurs de fruits et légumes

Préparation

  1. Taillez les tomates cerise en deux, tranchez le concombre et la carotte épluchée puis découpez des petites et fines lanières dans la peau du concombre pour décorer le ventre de Totoro et la tige des fleurs.
  2. Taillez des pétales de carotte soit avec un emporte pièce ou soit avec un petit couteau d’office.
  3. Taillez dans la feuille de nori les yeux, le nez, la bouche et les poils de la moustache de Totoro avec une paire de ciseaux ou avec une perforeuse.
  4. Taillez des mini cercles pour le contour des yeux de Totoro dans la demi tranche de mimolette.
  5. Tartiner en partant du bas de la tranche de pain de mie brioché de fromage vache qui rit et réalisez un grand cercle.
  6. Dressez avec une pince à épiler alimentaire les yeux, le nez, la bouche, la moustache de Totoro sur la tranche de pain de mie briochée.
  7. Réaliser des petites fleurs avec les fruits et légumes avec les carottes, les tomates, les brins de concombre.

 

Tadam,  cute Totoro à dévorez !

Totoro toast & ces petites fleurs de fruits et légumes

Je vous souhaite une belle soirée et un bon week-end les amis !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans #Végétariens, #Entrées, #Food

Commenter cet article

samsha 13/05/2016 23:18

Tellement mignon!!!

Cookile Paradise 14/05/2016 21:18

Merci Samsha :) Belle soirée à toi !