Smoothie fraise-coco

14 Juin 2016

Smoothie fraise-coco

Un temps idéal pour déguster un doux smoothie et surtout quand les fruits rouges battent leur plein ! Les smoothies j’adore cette boisson car elle est simple à préparer et on peut mettre tous les fruits que nous avons à la portée de la main. Quand les beaux jours sont de retour alors je n’hésite pas en réaliser aux différents parfums mais j’ai une petite préférence pour ceux que je confectionne à base de lait de coco. Le lait de coco, j’aime son onctuosité et sa saveur. Aujourd’hui, j’innove un tout petit peu avec une recette composée de la noix de coco fraîche, tout va y passer, la chair, l’eau et le lait enfin si celle que vous avez choisie est verte, allez y sans chichi et incorporez aussi la crème de coco le goût est encore meilleur. J'ai associé mes fruits rouges chouchou, les petites fraises à ma noix de coco. Admirez cette couleur rose pastel de ce veggie smoothie, il ne vous fait pas envie ! Si vous n'êtes pas une mordue de ce fruit des îles vous pouvez remplacer le lait de coco par l'amande ou autre.

Ce qui est bien aussi avec les smoothies c’est que l’on peut en boire au petit déjeuner ou au déjeuner ou même au goûter et pourquoi pas au dîner pour remplacer le petit dessert. Lorsqu’ils sont composés d’ingrédients naturels et frais, n’hésitez pas à faire la part belle ;-) car c’est plein de vitamine et c’est bon pour la santé.

Je sens que les recettes de smoothie vont fleurir sur le blog tellement j’en suis une fan.

Et vous, cela vous direz que j’en partage davantage ici sur cette boisson healthy !

Je me fais discrète ces jours ci, manque d’inspiration : non ! Moral en berne : non ! Je prends un peu de recul pour réfléchir à un futur projet… Et j’envisage aussi une mise en beauté pour le blog.

Comment vous le dire, dès fois on ressent le besoin de se déconnecter et de souffler un peu mais c’est insignifiant quand je pense à la tuerie qu’il y a eu en ce début de semaine. Une grosse pensée à ces familles qui ont perdu des proches. Nous devons rester unis face à ces événements tragiques et aller de l'avant car la vie est précieuse dans ce monde qui ne tient qu'à un fil.

Quand je pense que la semaine dernière j'évoquais ici un événement qui rassemble, populaire et dans l'espoir qu'il allait nous  apporter un peu de gaieté à ces jours gris et tristes. Actuellement, on peut dire que nous ne sommes pas gâtés ni par la nature, ni par notre économie (inondation, crise sociale...) cela a de quoi vous mettre le moral dans les chaussettes, voilà pourquoi il faut rester optimiste.

Tiens, le soleil est de retour après une apparition plus que timide c'est déjà un bon point et qui sait ce bras de fer continuel pour sauvegarder son emploi finira bien par une voie positive. En tout cas, c'est ce que nous souhaitons et aspirons pour une ambiance plus sereine dans l'Hexagone.

Je vous embrasse et prenez soin de vous les amis :)

Smoothie fraise-coco

Pour 1 personnes - Préparation : 10 min

Ingrédients

- 1 dizaine de petite fraise de la saison

- 1 noix de coco fraîche

- 200ml de lait de coco bio

- 1 et ½ de graine de basilic

- 1 verre d’eau pour tremper les graines de basilic

 

Préparation

1 - Mettez à tremper les graines de basilic dans le verre d’eau et couvrez.

2 - Equeutez les fraises et taillez les en deux.

3 - Cassez et tranchez la noix de coco en deux au préalable percez des petits trous sur le dessus pour récupérer l’eau de coco.

4 - Mettez dans un robot mixeur les morceaux de fraises et de noix de coco fraîche et mixez l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une purée.

5 - Versez délicatement dans un pot, ou un grand verre la purée de fruit, ajoutez le lait et l’eau de coco et les graines de basilic au préalable que vous aurez fait égoutté dans un passe thé.

 

Dégustez sans plus tarder ce doux et fruité smoothie.

Smoothie fraise-coco
Smoothie fraise-coco

Belle fin de journée et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans #Boissons, #Végétariens, #Food

Commenter cet article