DIY centre de table noël traditionnel avec ces bonbonnières et ces sapins verts

10 Décembre 2016

DIY centre de table noël traditionnel avec ces bonbonnières et ces sapins verts

Hello les amis ! Je suis de retour avec la petite dernière création pour ce noël traditionnel avec un centre de table simple et qui fait son effet pour sublimer la table de fête. Ce DIY est composé d’un ensemble de bonbonnière de différente taille. Depuis le temps que je souhaitais réaliser une décoration avec des contenants  et bien l’occasion rêvée s'est présenté. Je pense qu’on a plus ou moins ce genre de récipients entreposer quelque part dans la maison, même les bocaux ou pots peuvent être mise en scène et ainsi on peut les détourner de leur usage habituel. Vous vous souvenez que je me suis procurée toute une série de bonbonnières pour mon candy bar lors de la ‘sweet party : retour en enfance’ et les petits derniers m’ont été offertes par le partenaire Vegaooparty. J’avoue qu’elles sont bien pratiques pour conserver les confiseries mais aussi pour décorer une table.

Pour cette création, j’ai donc utilisé un lot de bonbonnière, deux minis sapins verts, une figurine en bois noël, de la poudre de noix de coco et une bougie led. Pour les sapins, le premier je l’ai fabriqué de toute pièce avec du papier blanc et des feuilles de crépons puis pour le second sapin il est tout simplement en sucre, un cadeau du partenaire. Pour créer une lumière douce dans la bonbonnière principale, celle du milieu, j’ai sélectionné une bougie à led car c’est pour une question de sécurité. Je suis extrêmement attentive lorsque j’intègre des bougies dans ma décoration de table ou de salle vaut mieux être deux fois plus prudent on ne sait jamais. Les bougies à led, cet objet dans l’air du temps est super commode et surtout on n'est pas obligé de surveiller constamment. Bon vous me diriez, que côté décoration on perd un peu de son charme avec ce style de bougie mais il existe de très ressemblant aux vraies bougies et de très bonne qualité également. Ce n'est pas pour autant que j'ai boudé la version classique car j’aime allumer une bougie naturellement parfumée pour créer une ambiance apaisante dans la maison ;)

Le centre de table, je pense que l'on ne peut pas faire sans puisqu'il sublime ou souligne davantage la décoration de la table. Elle a bien des atouts et égaye la table festive, j'en prépare toujours un lorsque je dresse une table et même pour un buffet. Amusez-vous à créer des centres de tables avec les éléments que vous avez à la maison, les fleurs du jardins... ou même avec la papeterie de votre bureau, vous verrez cela rend la table plus jolie. Pour produire le centre de table noël traditionnel avec ces bonbonnières et ces sapins verts, je vous ai préparé une vidéo ‘stop motion’ dans l’objectif de vous aider au mieux pour sa confection. J'espère que cette réalisation va vous plaire et vous inspirera. Encore merci à la team Vegaooparty pour tous les jolis articles.

Je vous souhaite un bon week-end et je vous embrasse fort !

DIY centre de table noël traditionnel avec ces bonbonnières et ces sapins verts

 

* DIY centre de table avec des bonbonnières et sapins verts pour un noël traditionnel

DIY centre de table noël traditionnel avec ces bonbonnières et ces sapins verts

* Pour le matériel

-  1 bonbonnière en verre 15cm

- 1 bonbonnière en verre de taille moyenne

- 1 bonbonnière de petite taille

- 1 bougie lumineuse chauffe plat à led

- papier de crépon vert

- 1 feuille de papier blanc

- 2 sachets de noix de coco en poudre ou copeaux ou coton…ou neige artificielle.

- 1 petit sapin de noël en  sucre

- 1 petite figurine noël en bois peint

- 1 paire de ciseaux

- colle

- 1 pique apéritif en bois

* Pour la réalisation

1 -  Découpez aux ciseaux la feuille blanche en deux, en quatre puis prenez un seul morceau de ce papier ensuite former un petit cône, taillez la base pour que celui-ci reste stable et soudez le cône avec un trait de colle.

2 - Taillez des petites bandes rectangulaire de papier crépon vert, et réalisez des petites franges d’1/2 cm et en respectant une petite marge en haut du papier crépon vert. Répétez ces étapes avec plusieurs petites bandes de papier crépon, en ayant une quantité suffisante pour recouvrir l’ensemble du cône.

3 - Collez chaque petite bande de papier crépon frangé sur tout le cône en commençant par la base et faites chevaucher les bandes de papier entre elles pour un résultat harmonieux et en relief. Vous vous trouvez avec un petit sapin tout vert.

4 - Recommencez toutes les opérations précédentes (du 1- à 3) pour un deuxième cône d’une taille en dessous du premier.

5 - Ondulez chaque rangée de papier frangé vert sur le second cône avec le petit pique en bois en le glissant sous les feuilles.

6 - Rassemblez les bonbonnières, les sapins, la figurine, la bougie et la poudre de noix de coco.

7 - Répartissez la noix de coco dans chaque bonbonnière, celle-ci fait office de neige, déposez soigneusement dans la grande bonbonnière le sapin vert frangé, la bougie lumineuse et la petite figurine de noël.

8 - Dressez dans le moyenne bonbonnière, le sapin vert frangé aux feuilles ondulées.

9 - Déposez dans la petite bonbonnière le sapin vert de noël en sucre.

10 - Dressez au milieu de votre table de fête les bonbonnières de noël en veillant à ce que la grande soit au centre et les deux autres autour de cette dernière.

DIY centre de table noël traditionnel avec ces bonbonnières et ces sapins verts
DIY centre de table noël traditionnel avec ces bonbonnières et ces sapins verts

A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Estelle Heart 15/12/2016 13:05

Ca fait vraiment une table magnifique !

Cookile Paradise 19/12/2016 23:05

Merci beaucoup et sois la bienvenue ici :) Bonne soirée !

Gloewen 13/12/2016 17:08

Oh! C'est choupi comme tout! :)

Cookile Paradise 19/12/2016 22:57

Merci Gloewen :) ravie que tu aimes ! Bonne soirée !