Jus de pamplemousse à la rose

7 Juin 2017

Jus de pamplemousse à la rose

Hello friend’s ! Actuellement c’est la cure de pamplemousse à la maison, je trouve que ces agrumes sont bien savoureux cette année alors je me fais plaisir en les préparant de multiples façons. Je commence avec une petite recette simple que vous aurez le loisir d’apprécier avec vos plats, vos apéros ou même avec vos petits déjeuners. Le verre de jus de pamplemousse, fraîchement pressé et parfumé d’un trait de sirop à la rose. Ma boisson se veut toute douce mélangée avec ces essences de rose.

Ce sirop à la rose j’ai eu l’occasion de vous en parler de nombreuses fois, c’est celui qu’utilisait ma grand-mère, ma mère pour préparer l‘alouda’ (une spécialité d’ïle Maurice). A chaque fois que maman va faire ces emplettes à la boutique exotique elle pense à moi et m’offre une bouteille de ce sirop convoité sur la petite île. J’ai testé d’autre sirop à la rose et même des bio mais je reviens souvent à celui-ci car son goût est très floral et particulier. (Juste une petite indication, la couleur du bouchon de la bouteille de sirop à la rose est normalement bleue mais il s'avère qu'il est très fragile alors je l'ai remplacé par une version plus solide ;)) Prenez le sirop à la rose que vous voulez à la maison ça fera l’affaire également.

Le pamplemousse, j’en consomme différentes variétés et d’origines aussi. En général, je priorise les agrumes de la Corse pour la pointe d’acidité et les effluves qui se dégagent de ces écorces. Toutefois, les pamplemousses roses de Floride m’ont séduit par leurs chairs si douces, pour la recette d’aujourd’hui j’ai sélectionné ces beaux fruits et donc j’ai fait une petite entorse à la règle. On peut dire que ces agrumes sont avantagés avec le climat très ensoleillé qu’il fait dans cet état des Etats-Unis. Les pamplemousses bénéficient ainsi d’une météo clémente favorisant et développant ce goût sucré. C’est pourquoi dans mon jus de pamplemousse je peux intégrer des quartiers pour le plaisir d’en manger naturellement.

Cet agrume gorgé de soleil est bourré de vitamines alors on fait la part belle pour en profiter au maximum pendant la saison chaude qui arrive.   

Je vous retrouve prochainement avec une nouvelle recette sur ce fruit juteux qui sent bon la période estivale. Je vous souhaite une belle fin de journée et je vous embrasse !

Jus de pamplemousse à la rose
Jus de pamplemousse à la rose
Jus de pamplemousse à la rose

 

JUS DE PAMPLEMOUSSE A LA ROSE

Pour 2 verres de jus – Préparation : 10 minutes

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INGREDIENTS

- 4 à 6 pamplemousses de la saison et à maturité

- 2 c.s. de sirop à la rose

- quelques glaçons

- quelques quartiers de pamplemousse

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INSTRUCTIONS

  1.  Fendez les cinq pamplemousses en deux, pressez- ces agrumes afin de récupérer le jus.
  2. Pelez à vif le pamplemousse restant puis taillez-le en quartier et réservez.
  3. Versez le jus de pamplemousse frais dans deux verres et versez le sirop à la rose en penchant délicatement le verre ainsi cela va créer un beau dégradé de couleur. 
  4. Ajoutez quelques glaçons puis des quartiers de pamplemousse et place à la dégustation !

 

Jus de pamplemousse à la rose

Prenez soin de vous et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans #Food, #Boissons

Commenter cet article

Fafa 07/06/2017 21:27

Bonjour Cookile j'espère que tu vas bien. Ton jus de pamplemousse à la rose à l'air délicieux. Il tombe vraiment à pic avec les beaux jours qui arrivent. Tes photos sont sublimes. Bonne soirée.

Cookile Paradise 07/06/2017 21:49

Bonsoir, ça va merci (^_^) Je suis contente que tu aimes ce breuvage pour l'été. Belle soirée à toi !

Gourmand 07/06/2017 21:24

Bonsoir,
Avec des glaçons cette boisson doit être un délice

Cookile Paradise 07/06/2017 21:27

Bonsoir, la version glacée est pas mal aussi :)