Popsicles à la fraise-coco pour l'été

26 Juin 2017

Popsicles à la fraise-coco pour l'été

Ah enfin, des températures clémentes pour pourvoir vous poster une petite recette givrée et de l’été ;) Les premières glaces popsicles à la fraise-coco. Mes esquimaux ‘homemade’ composés de fruits frais et de la crème de coco. J’apprécie cette gourmandise ou ce dessert des beaux jours car c’est facile à confectionner puis on peut varier les goûts mais surtout j’aime le concept de produire des glaces naturelles.

Bien souvent, pour la fabrication de mes popsicles, je me limite à quelques ingrédients c'est-à-dire pour la version sorbet je n’utilise que des fruits de la saison avec un soupçon de sucre et pour la version crémeuse j’incorpore du lait de coco ou d’amande ou même d'avoine. Depuis peu, j’ai fait un essai avec la crème de coco et je vous avoue que la consistance est nettement meilleure qu'avec le lait de coco. La crème de coco, c’est un ingrédient que je connais bien puisqu’à l’île Maurice ou à La Réunion, on a l’habitude de l’extraire des noix de coco non encore à maturité. J’adorais déguster cette crème avec ma petite cuillère dès que la noix de coco était fendue en deux. Sur l’île. C’est un aliment si doux, peu sucré et rafraîchissant aussi. Pour la réalisation de mes popsicles j’ai choisi de la crème de coco fraîche diluée avec un filet de lait de coco, ces dernières (noix de coco fraîche, crème et lait de coco) sont à trouver dans les boutiques exotiques ou bio.

Je profite pleinement de la saison des fraises comme vous pouvez le constater et je n’en ai pas fini avec ce délicieux fruit ;)

Je ne vous raconte pas la tâche laborieuse de photographier de la glace pendant la période caniculaire. La prochaine fois je réfléchirai à deux fois avant de me lancer dans cet épisode. Je pense qu’en temps normal c’est difficile de ‘shooter’ les glaces car elles fondent très vite. Je crois que c’est l’aliment le plus capricieux que j’ai photographié. J'ai fait la maligne ;) en tapissant le fond de mon grand plat de glaçons pour garder au maximum au frais mes popsicles, puis c’était top chrono pour faire le maximum de cliché avant qu’ils finissent raplapla.

Au final, mes popsicles sont restés bien en place et n’ont pas trop souffert de la forte chaleur de la pièce. Après ces gros efforts, j’ai été bien contente de savourer un popsicle à la fraise-coco pour me ressourcer et c’est amplement mérité, non ! La petite famille s’est régalée également et elle a eu une préférence pour ceux à la crème de coco. Des recettes de popsicles vont fleurir sur le blog afin de satisfaire vos délicats palais :)

Portez vous bien les amis et une bonne semaine à vous !

Popsicles à la fraise-coco pour l'été
Popsicles à la fraise-coco pour l'été
Popsicles à la fraise-coco pour l'été

 

POPSICLES A LA FRAISE - COCO

Pour 6 glaces popsicle - Préparation : 15 min - Au freezer : 3h minimum

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

INDREGIENTS

- 300g de fraise gariguette, mara des bois... + quelques unes pour la déco

- 25cl de crème de coco

- 10cl de lait de coco

- 2 à 3 c.s de sucre de canne (roux)

MATERIELS

- 1 mixeur ou blender

- 6 moules à glace ou popsicle

- 6 bâtonnets à glace

- 1 spatule

- 1 cuillère à café

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

INSTRUCTIONS

  1. Equeutez les fraises et fendez-les en deux.
  2. Versez les morceaux de fraise dans le mixeur ou blender, incorporez la moitié de la crème de coco, le lait de coco, le sucre et réduisez l’ensemble en purée.
  3.  Transvasez cette préparation dans un bol et mélangez-la avec le restant de la crème de coco.
  4. Versez la préparation précédente dans un pichet ou broc, remplissez soigneusement dans les moules à popsicle ou à glace et finissez en enfonçant un bâtonnet à glace au centre dans chaque moule.
  5. Placez les moules à glaces au freezer au minimum pendant 3 heures.
  6. Démoulez délicatement les popsicles fraise-coco en veillant à les sortir 1 à 2 minute en avance du freezer pour un démoulage réussi.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

NOTE

Vous pouvez remplacer la crème de coco par le lait d'amande ou d'avoine si vous n'appréciez par la coco.

 

Popsicles à la fraise-coco pour l'été

Tadam, les jolis popsicles parfumés à la fraise et à la coco ! A déguster sans plus tarder ;)

Popsicles à la fraise-coco pour l'été

Belle journée et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans #Food, #Desserts, #Végétariens

Commenter cet article

Fafa 26/06/2017 17:18

Hello Cookile paradise! Les popsicles fraise coco sont idéales avec cette chaleur. Elles donnent vraiment envie de les manger. C'est vrai ça ne doit pas être évident avec cette chaleur de les prendre en photo. Tes popsicles sont très réussit Tes photos sont très jolies. Très belle journée ma Cookile

Cookile Paradise 26/06/2017 17:29

Hello Fafa, merci à toi (^-^) En effet, c'est tout simplement agréable de savourer une petite glace pendant la vague de chaleur qu'il a fait. Merci beaucoup du compliment pour mes clichés photos mais j'ai encore un long chemin à faire pour m'améliorer dans cet art. Belle soirée à toi. Bises ♥