Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

DIY branche d'étoile de noël, une déco minimaliste

DIY branche d'étoile de noël, une déco minimaliste

Quand je pense que dans dix petits jours c'est noël, ça défile trop vite. J'ai encore le temps mais il faut que je me presse de vous proposer un DIY de déco simple et minimaliste pour les fêtes de noël. Aujourd'hui, j'ai confectionné avec du matériel qui traînait dans mon placard et donc de la récup, une petite décoration qui fera son effet et qui habillera joliment l'une de vos pièces d'intérieur. J'adore travailler le papier, je suis une mordue d'origami, cet art japonais est si apaisant puis tellement beau aussi que dès que j'ai un moment à moi, je me consacre à cette activité. Je souhaitais au départ vous concocter des étoiles en origami mais mes carrés de papier étaient trop petits. Du coup, je vous ai confectionné des étoiles plus faciles et avec des pliages et quelques découpages tout de même. La base principale de cette décoration ce sont les étoiles. Ce sont les stars ;) de la fête de fin d'année non ! J'ai fixé une ribambelle d'étoile en papier sur une branche et je l'ai customisé avec des feuilles fraîches d'olivier. Vous pouvez choisir une autre variété de feuillage ça fonctionne aussi, tels que le sapin... et eucalyptus. J'avais testé l'année dernière, voici la version avec les feuilles du sapin à découvrir ici.

Je vous ai réalisé une vidéo 'stop motion' pour vous montrer au mieux le pas à pas pour produire cette décoration de noël. J'espère que celle-ci vous sera utile par rapport à quelques photos. Je commence à prendre goût à fabriquer mes petites déco pour orner ici et là mon 'home sweet home'. De plus, le besoin d'avoir des choses uniques... revenir à des vraies valeurs et comme un retour aux sources est de plus en plus ma façon d'être. Je crois que c'est lié à mon mode de vie sur ma petite île Maurice et j'ai l'impression que cela me rattrape au galop. Vous allez certainement voir plus de green dans ma déco, ma maison... et mon assiette ;) et probablement des nouvelles résolutions pour l'année prochaine. 

J'espère de tout cœur que j'aurais l'occasion de vous poster un article sur une table de fête, je ne sais pas si ça sera pour noël ou pour le réveillon de l'an. J'avoue que je ne suis pas en avance cette année. On peut dire que je suis gâtée depuis fin novembre les anniversaires  se succèdent dans la famille, j'en compte au moins cinq jusqu'à la fin de l'année, du coup je n'ai pas trop le temps entre l'organisation de ces événements et plus ceux des réveillons. Je fais au mieux pour être davantage présente sur le blog alors soyez indulgent avec moi. 

Allez, je vous laisse dans vos préparatifs et moi je file savourer ma tasse de chocolat chaud de noël et mes étoiles de pain épices... hum, l'une des spécialités de fête que j'apprécie avec le panettone avec ces fruits secs et ces agrumes confits ^^

Prenez-soin de vous les friend's et je vous souhaite un très beau week-end ! 

DIY branche d'étoile de noël, une déco minimaliste
DIY branche d'étoile de noël, une déco minimaliste
DIY branche d'étoile de noël, une déco minimaliste

 

DIY DÉCO BRANCHE D'ÉTOILE DE NOEL

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MATÉRIEL

- 1 lot de chute de papier blanc (12 carrés 5 cm * 5 cm)  

- 1 petite branche de récupération

- 1 morceau de ficelle blanc

- 1 morceau de fil en nylon transparent

- colle en tube

- colle liquide

- morceaux de ruban adhésif

- 1 paire de ciseaux

- quelques feuillages verts (olivier, sapin, eucalyptus…)

- 1 buvard ou feuille cartonnée (support pour pliage des étoiles)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RÉALISATION

  1. Découpez aux ciseaux 12 petits carrés de la taille de 5 cm sur 5 cm.
  2. Pliez le premier carré en deux, en quatre, en diagonale et veillez à marquer bien les plis.
  3. Taillez avec la pointe des ciseaux 2/3 du papier à extrémité des pliures horizontales et verticales excepté celles des diagonales (cf. la vidéo pour les détails, c’est encore tout bon pour vous ;)
  4. Pliez chaque ouverture (où vous avez découpé) en formant un petit triangle et marquez bien le pli et répétez ces étapes pour chaque petit carré du grand carré de papier et au final on obtient une première partie d’une étoile.
  5. Recommencez les étapes du 2 au 4 avec un second carré de papier, on se retrouve avec l’autre face de l’étoile.
  6. Soudez avec une pointe de colle les deux parties réalisées précédemment en les superposant pour former une étoile en relief.
  7. Recommencez les étapes du 2 à 6 pour le reste des carrés de papier blanc et ainsi vous vous retrouverez avec six étoiles au total.
  8. Taillez six morceaux de fil nylon, fixez ces derniers sur chaque étoile avec un morceau de ruban adhésif ou pointe de colle liquide, c’est à vous de voir ce que vous possédez à la maison.
  9. Fixez sur la branche chaque fil de nylon transparent avec au bout son étoile, réalisez des nœuds pour le maintien et veillez à ce que les étoiles ne se chevauchent pas ;)
  10. Fixez avec une pointe de colle ou morceau de ruban adhésif les feuilles pour décorer le dessus de la branche (moi j’ai mis des feuilles d’olivier mais celles du sapin peuvent aussi convenir).
  11. Accrochez cette déco minimaliste pour habiller joliment une pièce (entrée, salon… et séjour) de votre intérieur.

 

DIY branche d'étoile de noël, une déco minimaliste
DIY branche d'étoile de noël, une déco minimaliste
DIY branche d'étoile de noël, une déco minimaliste
DIY branche d'étoile de noël, une déco minimaliste
DIY branche d'étoile de noël, une déco minimaliste

Je vous embrasse et à très vite 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Hello, trop beau ce DIY
Vivement les fêtes de fin d'années.
Tchao!
Répondre
C
Merci Mister et quel beau retour ! On attend tous comme des grands enfants ces festivités ;)
Bon week !