Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

Oatmeal au lait de coco,banane et kiwi pour un breakfast vegan

Oatmeal au lait de coco,banane et kiwi pour un breakfast vegan

Hello friend’s ! Aujourd’hui je vous parle de l’un de mes repas dont je ne fais jamais l’impasse pour bien commencer la journée : le petit déjeuner. Et oui ! On apprécie ici de bien se restaurer le matin pour être en forme et attaquer sereinement la journée de travail. A la maison on aime ce premier repas et il faut qu’il soit équilibré, varié et complet.

Du coup, je prends un malin plaisir à préparer tous les matins un bon petit déjeuner avec au programme soit un bol de oatmeal ou soit des toasts grillés et tartinés ou soit des céréales (granola) et toujours avec une portion de fruit frais et/ou fruit à coque, une tasse de thé (noir à la vanille, ou vert) et un verre de jus d’orange pressé. On ne le répétera jamais assez le petit déjeuner c’est sacré ;) alors on pense toujours à réserver un bon quart d’heure au minimum pour savourer au calme un vrai petit déjeuner.

 

Depuis mon enfance sur l'île on a pris l'habitude de consommer un petit déjeuner copieux et complet. En général, ce mode de repas est composé d'un petit pain rond, tartiné d'une couche de beurre, de confiture à l'ananas ou autre fruit tropical ou d'une tranche de fromage kraft (cheddar), d'un assortiment de petits gâteaux salés végétariens (gâteaux pima ou samossas), de fruit exotique (papaye, banane zinli...) et d'une tasse de thé noir au lait.

Vous constaterez, que c'est de la nourriture bien généreuse pour bien caler votre estomac pour la matinée ;) On peut dire que j’ai été à la bonne école avec grand-mère, elle m'a enseigné à préparer le thé et à servir un savoureux petit déjeuner.Un de ces jours je vous confectionnerai le petit déjeuner typiquement mauricien pour vous faire voir de quoi ça a l'air.

 

Aujourd'hui, je vous régale simplement avec un petit déjeuner cent pour cent vegan. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas nourrissant et délicieux également. Je vous prouve le contraire avec ma recette onctueuse d'oatmeal à base de lait de coco, avec des fruits frais de la saison et des fruits à coque. Actuellement, je suis dans ma période taillage de mes fruits et légumes en fleurs sûrement lié à ma passion pour le food art. Cette semaine a débuté l'une de mes saisons préférée : le printemps, cependant il démarre timidement d'où aussi l'envie de fleurir mes créations culinaires :)

J'ai accompagné mon petit déjeuner vegan, d'une tasse de thé noir 'Bois Chéri' à la vanille avec un nuage de lait d'amande ainsi que d'un jus de clémentine de la Corse pour le plein de vitamine. Vous pouvez opter pour d'autres produits selon vos préférences et faire un mixte pour apprécier au mieux ce repas de la matinée. Voilà, j'espère qu'il vous plaira et qu'il vous inspirera ce petit déjeuner vegan.

Prenez soin de vous les friend's et je vous souhaite un doux week-end ^^

Oatmeal au lait de coco,banane et kiwi pour un breakfast vegan

 

OATMEAL AU LAIT DE COCO, BANANE ET KIWI POUR UN BREAKFAST VEGAN

Pour 2 personnes - Préparation : 10 min - Cuisson : 2 à 3 min

------------------------------------------------------------------------

INGRÉDIENTS

- 50g de flocon d’avoine bio (oatmeal)  

- 50ml d’eau

- 250ml de lait de coco

- 2 à 3 c.s. de sucre non raffiné (canne, de coco)

- ½ c.c. de graine de vanille

- 2 petites bananes bio à maturité

- 2 kiwis bien mûrs

- 1 à 2 c.s. de noix de coco ou râpées

- 1 petite poignée de fruit à coque (amande, noisette, noix… et raisin sec)

 

----------------------------------------------------------

INSTRUCTIONS

  1. Versez dans une casserole l’eau, le lait de coco et ajoutez les flocons d’avoine.
  2. Faites chauffer tout doucement, incorporez le sucre et les graines de vanille et mélangez jusqu’à l’absorption complète des liquides.
  3. Pelez le kiwi, tranchez des rondelles et taillez en emporte-pièce des fleurs.
  4. Épluchez la banane, émincez-la finement et taillez à l’emporte-pièce des fleurs.
  5. Dressez dans une assiette creuse ou bol le oat coco milk, saupoudrez d’un voile de noix de coco et de fruits à coque au préalable hachez grossièrement au couteau et disposez des rangées de fruits sur le dessus.

​​​​​​​​​​​​​​

 

Tadam ! C'est gourmand et joli aussi :) Bon appétit !

Oatmeal au lait de coco,banane et kiwi pour un breakfast vegan
Oatmeal au lait de coco,banane et kiwi pour un breakfast vegan
Oatmeal au lait de coco,banane et kiwi pour un breakfast vegan
Oatmeal au lait de coco,banane et kiwi pour un breakfast vegan

A très vite ! Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mr gourmand 05/04/2018 22:50

Original et ça a l'air bien copieux !

cookile.paradise 06/04/2018 12:13

Merci ! Contente que tu apprécies ce petit dej :)