Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

Expédition à l'île Maurice

Expédition à l'île Maurice

De nombreuses années se sont écoulées et un grand besoin de retour aux sources est plus que nécessaire. Ainsi, je m'envole vers la petite île tel un oiseau heureux de retrouver son nid mais avec une petite appréhension tout de même car je ne suis pas sûre de le retrouver comme lorsque je l'ai quitté.

Les paysages sauvages et verts, la mer, les eaux turquoises, la côte, les pirogues et les pêcheurs, les cases avec les toits en paille ou en métal, les arbres fruitiers et les fleurs à profusion, les artisans passionnés et les marchands ambulants, la population aimable et souriant... des doux souvenirs espérons-le intacts, dont j'ai hâte de m'immerger et l'explorer. 

Aujourd'hui, c'est le grand départ, sur la compagnie partenaire avec Air France, Air Mauritius, qui normalement m'amènera à bon port ;) Un trajet qui s'annonce long, 12 heures de vol au minimum sans escale alors quoi de plus agréable de se plonger dans une oeuvre captivante pour passer le temps.

J'adore les livres historiques et notamment les récits sur la petite île. Je suis une mordue des bouquins relatant et témoignant des péripéties des capitaines, amiraux, gouverneurs, commodores, corsaires... et même des pirates qui ont amarrés sur l'île. Des aventures ou découvertes palpitantes qui sont loin de me déplaire. 

Je ne réalise toujours pas que demain matin je serais là-bas, dans un autre décor, un autre climat où flotte les parfums des épices. C'est une première, j'emmène avec moi mon matériel photo afin de capturer pleins pleins de souvenirs. Je croise les doigts pour que tout se passe bien à l'aéroport car avec la grève d'Air France, il y a des chamboulements.

Pour tout vous dire, j'ai réceptionné un mail de ce dernier avant hier m'informant que mon vol a été décalé et en conclusion je décolle plus tard et je perds presque une journée mais bon on va relativiser car tout le monde n'a pas la chance de partir vers une destination de rêve. 

Le blog va ainsi marquer une pause durant des semaines. Je n'étais guère présente ici et c'est toujours pour les même raisons de santé'. Je vais me ressourcer et donc revenir en meilleur forme, enfin je l'espère.

 

Je vous souhaite une belle semaine, bon courage à vous ! Je vous embrasse et à bientôt ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gloewen 27/05/2018 12:11

J'aime aussi beaucoup les lectures de ce genre, ça fait longtemps et ça me manque !

Profite bien de ton voyage et repose-toi !

cookile.paradise 09/06/2018 16:41

Merci chère amie Gloewen :) A très vite !

Nadege 15/05/2018 13:50

Je te souhaite un très bon séjour ma belle ^_^ bisous

cookile.paradise 09/06/2018 16:41

Merci Nadège ! Et contente de te retrouver :) Beau week-end à toi !