Table d'anniversaire Vaiana

20 Juillet 2018

Table d'anniversaire Vaiana

On part pour l'aventure les friend's, en compagnie de Vaiana, Maui et Heihei ! Ce film d'animation des studios Disney esthétiquement est un petit bijou et il fut un succès à sa sortie dans l'Hexagone. Vaiana, la légende du bout du monde, est le périple d'une polynésienne audacieuse. Cette dernière va braver les vastes océans pour poursuivre la tâche de ces ancêtres et ainsi sauver son peuple d'une catastrophe. Pendant ce voyage trépidant elle va rencontrer un demi-dieu, Maui, qui deviendra son ami. Ensemble ils vont mener à bien cette odyssée.

On change du registre classique de Disney car l’héroïne est une courageuse jeune fille, il n'y a pas de prince charmant puis l'histoire est focalisée sur l'écologie et donc un brin de Mulan et de Pocahontas réuni dans ce film. Par ailleurs, il y a toujours un troisième compagnon dans les œuvres de Disney et bien souvent c'est un animal ici c'est le coq Heihei, un peu sot mais drôle ;) Ce qui apporte de l'humour à ce dessin animé captivant. 

J'ai été séduite par la proposition du partenaire Vegaooparty de composer une table d'anniversaire sur le thème de Vaiana. Vous devinez pourquoi ! Vaiana, l'océan, la mer, le sable doré et chaud, les fleurs tropicales... l'exotisme et bien c'est du vécu tout ça ^^ sur ma petite île Maurice. J'étais plus qu'emballée de commencer à travailler sur ce thème qui promet d'être haute en couleur. Pour tout vous dire c'est une table d'anniversaire que j'ai réalisé pour l'été dernier et je n'ai pas l'occasion de vous la poster ici :( L'opportunité s'est présentée aujourd'hui suite à la re-connexion de mon disque dur externe. Je ferme la petite parenthèse de l'explication et on se plonge vivement dans l'atmosphère des tropiques ^^

Tout d'abord, la grande question que l'on se pose toujours avant d’organiser l'anniversaire c'est qu'on ne sait pas si l'on doit opter pour un service à table ou pour un buffet. Les réponses se font en fonction de la taille de la pièce, le côté pratique également comme là c'était pour un anniversaire d'enfant alors j'ai choisi le buffet car les mômes ont plus d'espace pour s'amuser tout en se régalant :) Après c'est joli aussi un dressage à table mais il faut de la place, une grande table... et une quantité de vaisselle. 

Je suis partie sur des tons pastel pour ce thème des îles. Une décoration toute en douceur mais avec pleine de couleur : du bleu (l'océan), du vert (la végétation), du jaune (le sable), du corail (récif, ciel...) et quelques petites teintes vives, du bleu turquoise (l'océan toujours) et du fuchsia (flore tropicale) pour sublimer l'ensemble.

Pour la décoration de la salle, j'ai créé une pièce maîtresse composée d'un assemblage de ballons de diverse taille et coloris, de pompons, d'une guirlande personnalisée 'Vaiana, des petites feuilles tropicales (DIY à découvrir dans le prochain article) et de branches de palmier (DIY). 

Pour la table et la décoration je suis restée dans les tons épurés et relevés par les coloris pastel. J'ai confectionné une jupe frangée à base de papier de crépon blanc (DIY à découvrir dans le prochain article) pour ma table et ornée au sommet de fleurs exotique en papier de soie (DIY) ainsi cela évoque les célèbres jupes tahitiennes en paille de coco et les tiares, ou hibiscus épinglées dans les beaux cheveux des vahinés. La vaisselle disposée à cette table est éphémère et à l’effigie de Vaiana, à laquelle j'ai complété par un joli set de couvert en bois tie and dye, des verres en en forme de noix de coco, des pailles personnalisées, des coquillages, des fleurs,... et des feuilles tropicales en papier. La table est placée juste en dessous de la décoration de la salle. Les assiettes sur tout le contour de la table. Les petites douceurs sont dressées aux deux extrémités de la table puis au centre le gâteau d'anniversaire. Les décorations et confettis  sont éparpillées ici et là pour accentuer l'ambiance tropicale. 

Pour le buffet gourmand, j'ai concocté un gâteau d'anniversaire d'inspiration de ma recette du maspain coco (recette à retrouver dans le prochain article) avec le dessus personnalisé par un disque au décor des îles et ma petite nièce Lili (Liyah). Elle était aux anges la puce ;) d'avoir vu sa photo sur le gâteau. J'ai également préparé des sablés fleur exotiques au citron-pavot (recette à découvrir dans le prochain article), une salade de fruits, un breuvage frais aux fruits et pour la partie friandise une ribambelle de bonbons fruités et exotiques pour le grand bonheur des enfants.

J'espère de tout cœur que cette table d'anniversaire sur l'univers de Vaiana vous plaira et vous inspirera. Je vous mets dans une seconde publication les DIYs puis dans une troisième les recettes se trouvant à cette table. Je vous donne la liste des produits figurant à la fin de l'article et à retrouver sur le site de Vegaooparty. 

Je vous souhaite une belle fin de semaine et je vous embrasse !

 

Table d'anniversaire Vaiana
Table d'anniversaire Vaiana
Table d'anniversaire Vaiana
Table d'anniversaire Vaiana
Table d'anniversaire Vaiana
Table d'anniversaire Vaiana
Table d'anniversaire Vaiana
Table d'anniversaire Vaiana
Table d'anniversaire Vaiana
Table d'anniversaire Vaiana
Table d'anniversaire Vaiana
Table d'anniversaire Vaiana
Commenter cet article

Mr gourmand 20/07/2018 23:07

Jolie création bravo !

cookile.paradise 13/08/2018 19:41

Merci à toi :) Bonne semaine !