Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

DIY calendrier de l'avent en kraft dans l'esprit d'un noël traditionnel

DIY calendrier de l'avent en kraft dans l'esprit d'un noël traditionnel

Hello, je débute ce mois de décembre par une création déco à offrir à un membre de sa famille ou à un amis ou à une personne qui compte le plus pour vous.

A l’idée de confectionner ce calendrier une bonne dose d’enthousiasme s’est emparée de moi et même malgré la difficulté à trouver les fournitures pendant cette période peu évidente.

Et là, on se dit qu’on est bien content d’avoir internet ! Ainsi, j’ai pu commander le matériel pour pouvoir réaliser le calendrier de l’avent noël traditionnel.

Alors pourquoi traditionnel ! Un besoin de se replonger dans le passé, se remémorer ces souvenirs d’enfances, ces couleurs qui nous mettent des paillettes pleins les yeux… parce que cette année on n'en a un grand besoin et encore plus que les précédentes.

L’ambiance de noël s’est installée plus tôt que prévue cette année et je crois qu’on partage tous le sentiment d’inviter noël en avance chez soi pour profiter de ces rituels si réconfortants.

On se lève le matin, on est d’humeur joyeuse à ouvrir la petite case du calendrier de l’avent en espérant avoir une gourmandise à déguster avec son café ou son thé, contempler les guirlandes et ornement du sapin tout en prenant son petit déjeuner… voilà la journée qui commence en douceur,  dans une atmosphère chaleureuse et  illuminée.

C'est un concentré de tout ça que je voulais mettre dans mon calendrier de l'avent noël traditionnel et l'offrir à une belle personne.

Ce calendrier de l’avent, je l’ai préparé pour ma douce et aimante ‘little sist’, elle a tant soulevé des montagnes pour moi depuis le chamboulement de notre vie. Elle m’accompagne, m’encourage au quotidien et ça sera comme un désert sans soleil si elle n’est pas dans les parages pour me soutenir. 

Ainsi, je lui ai concocté cette belle surprise sans lui insuffler un mot et je lui ai simplement dit qu’à la mi-novembre je lui confirai quelque chose et qu'elle devra en prendre soin.

Les idées ont fusé dans sa petite tête elle a même cru que j’allais lui confier un mini toutou ^^ Et oui, j’envisageai d’adopter un petit chien, j’adore cet animal car dans le passé, quand on était petite on a eu un beau chien chez mes parents. Ces canins ont fait partie toujours de nos vies et ça ne date pas d’hier puisque ma grand-mère en possédait aussi sur l’île.

A la découverte du calendrier de l’avent kraft noël traditionnel, ma little sist était aux anges. J’espère qu’elle appréciera toutes les petites surprises que j’ai glissées dans chaque contenant. J’aimerai être une petite souris pour voir sa tête lorsqu’elle va déballer chaque surprise du calendrier de l’avent noël traditionnel.

Cette publication n’arrive que maintenant et pourtant j’étais dans les temps pour vous le partager plus tôt et il m’a fallu quelques jours pour finaliser l’article vu que j’ai changé mes lunettes, je vois tout flou :(

Bienvenue dans l’univers des verres progressifs ! Pour l’instant, il faut que je m’adapte à tout, les écrans, mon appareil photo… on dirait que je vis dans un brouillard continu.

Voilà, je vais m’armer de patience et persévérer. Cela m'a pris du temps également car je vous ai crée deux petites vidéos pour vous montrer pas à pas la réalisation de ce calendrier de l'avent et j'espère que vous y ferez un bon accueil friend's  (^-^)

Je vous dévoilerai toutes les petites surprises lors de la fin du décompte du calendrier de l'avent afin de ne pas révéler ce qu'il contient à ma little sist.

Et vous, tout se passe bien de votre côté j’espère ! Pleins de courage à tous, prenez-soin de vous et je vous embrasse !

DIY calendrier de l'avent en kraft dans l'esprit d'un noël traditionnel
DIY calendrier de l'avent en kraft dans l'esprit d'un noël traditionnel

 

 

DIY CALENDRIER DE L’AVENT EN KRAFT POUR UN NOEL TRADITIONNEL

------------------------------------------

 

LE MATÉRIEL

- 1 kit de 8 sachets en kraft décorés, 8 boîtes en kraft et 8 enveloppes en kraft à décorer (Créalia)

- 1 kit de chiffre 1 à 24 de l’avent, neutre ou imprimé, en bois

- feutre Posca col. Blanc, rouge et vert à pointe fine

- morceaux de masking tape rouge pailletée

- morceaux de masking tape décor noël traditionnel

- paillette argentée

- ficelle naturelle

- 1 lot de petits chocolats, pain d’épices… et diy petites surprises

- branche de sapin ou branche de houx

- neige artificielle

- 2 pinceaux

- perforateur

- colle

- ciseaux

------------------------------------------

LA RÉALISATION

  1. Marquez les plis de chaque contenant en kraft et donnez-les leurs formes, ainsi vous obtiendrez des berlingots, des triangles, des sachets ensuite perforez sur le dessus en haut les berlingots et les sachets vu que les triangles en kraft sont déjà percés.
  2. Décorez les chiffres en bois, les sachets avec les feutres Posca blanc, rouge, vert puis déposer des touches de paillette argentée avec les pinceaux et une mince couche de colle, laissez-les sécher quelques minutes.
  3. Collez sur chaque contenant en kraft les chiffres colorés en noël traditionnel.
  4. Glissez les petites surprises dans chaque contenant en kraft, fermez-les avec un brin de ficelle naturelle et des morceaux de masking tape.
  5. Déposez chaque surprise de l’avent sur une table d’appoint ou sur un buffet ou un bout de table ou un bureau, saupoudrez d’une couche de neige artificielle ensuite décorez d’une belle branche de sapin, d’une guirlande, de branche de houx, de pomme de pin, de figurine de noël… tout en restant dans l’esprit de noël traditionnel, et accrochez à l’aide d’un morceau de ficelle naturelle quelques boite, berlingot de l’avent sur la branche de sapin et saupoudrez de neige pour apporter un soupçon de magie de noël ;)

 

DIY calendrier de l'avent en kraft dans l'esprit d'un noël traditionnel

J’espère que ce calendrier de l’avent dans l’esprit d’un noël traditionnel vous plaira.

DIY calendrier de l'avent en kraft dans l'esprit d'un noël traditionnel

Je vous souhaite une belle fin de semaine !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trop belle réalisation !
Répondre
C
Oh merci beaucoup !
M
Oh quel bel article pour débuter ce mois de décembre. En lisant ton article j'etais toute émue. Une très belle idée ce beau calendrier de l'Avent. En regardant tes photos il y a une touche de magie. Encore bravo pour tout ton talent. Et tout le temps que tu consacres à nous faire rêver à travers tes photos et tes écrits. Belle journée Cookile
Répondre
C
Merci à toi :) C'est tellement gentil tous ces compliments à mon égard et surtout sur cette activité qui me passionne tant.
Je te souhaite de passer un beau mois de décembre et avec toute la belle magie qui va avec. Bisou