Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

DIY les paquets cadeaux

DIY les paquets cadeaux

Les jolis paquets cadeaux, une douce attention pour ceux qu'on aime et qui compte en cette année si particulière.

Alors, j'ai souligné chaque petit présent d'un brin de branche de sapin, d'un beau ruban scintillant ou doré ou vert et d'une pomme de pin or ou naturelle. 

Les emballages cadeaux, j'en faisais quand j'étais petite avec une ribambelle de ruban et c'était mon instant déco à moi, j'en réalisais pleins de petits paquets afin de les accrocher dans le sapin. Voilà, ça ne date pas d'hier les emballages cadeaux pour moi.

Chaque année, je consacre un peu de temps et au calme pour confectionner tous mes cadeaux, c'est apaisant cette activité et j'adore le pliage du papier comme j'aime l'origami alors faire les paquets cadeaux pour moi c'est comme la continuité de cet art ^^

Quand, je pense que ces dernières années la personnalisation des emballages cadeaux a le vent en poupe et on revient aux valeurs d'antan.

J'ai vu circuler de jolie chose sur les réseaux sociaux, les authentiques et beaux emballages de Linda Lomelino (call me cupcake), de Parigote (les Carnets parisiens), de Lili in Wonderland... et oh la la la il y avait tant de belle création !

Je crois que c'est la première ou la deuxième fois que je partage une publication sur mes paquets cadeaux car je pensais que cela n'intéresserait personne. Oh j'ai raté de belle occasion de vous montrer ce que je faisais dans le passé.

Et bien, j'ai sauté le pas en vous rédigeant un article aujourd'hui sur le sujet, bon il arrive un peu tard mais promis l'année prochaine je serais dans les temps.

J'apprécie beaucoup le papier kraft pour l'emballage des cadeaux et cette année j'ai choisi de beau imprimé et à prix tout doux chez les sostrene Grene.

J'aime beaucoup les produits que cette maison familiale danoise propose, depuis leur implantation dans l'hexagone, j'ai eu un vrai coup cœur pour leur article. De plus, elle renouvèle souvent les produits et les fabrique en petite quantité.

Les rubans, j'en ai tout un assortiment dans mes tiroirs car l'univers de la couture est omniprésent depuis mon enfance.

J'ai utilisé des rubans dorés, vert, or à paillette pour ajouter un soupçon de féérie à mes paquets cadeaux. 

J'ai customisé des pommes de pin en les bombant simplement avec de la teinte dorée ainsi j'ai pu les incorporer pour orner mes paquets cadeaux.

J'espère que ces emballages cadeaux vous inspirerons !

Prenez-soin de vous et passez de belle fête de fin d'année !

DIY les paquets cadeaux
DIY les paquets cadeaux
DIY les paquets cadeaux
DIY les paquets cadeaux

Belle soirée à vous et à bientôt !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Cookile, très jolie ces paquets cadeaux. Ils sont si bien emballés qu'on aurait pas envie de les déchirer. Ils seront très bien sous le sapin. Bonne journée ????
Répondre
C
Bonjour,
Mes meilleurs voeux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année.
Oh merci à toi :)
Douce fin de semaine !