28 Avril 2015

Bento de sandwich en fleur qui sent bon le printemps !
Bento de sandwich en fleur qui sent bon le printemps !

Un bento qui sent bon le printemps cela vous tente ! La semaine passée, j’ai relevé un défi en réalisant un bento sur un thème spécial : le sandwich. Ce n’est pas moi qui l’ai défini mais c’est l’équipe de Bento&co pour un beau concours. Cependant, je me suis prise sur le tard suite à un planning chargé, sans compter sur le décalage horaire au Japon… du coup ma création n’a pas été retenue. Bon ce n’est pas bien grave, l’essentiel c’est que je l’ai fait et que je suis bien contente d’avoir répondu à ce challenge. Vous savez à combien j’aime les fleurs, les plantes vertes, la nature et c’est de cet environnement que j’ai puisé mon inspiration pour confectionner ce bento de sandwich en fleur. Je suis partie sur l’idée de préparer des sandwiches en forme de fleurs puis les garnir d’une couche de saumon fumé bio, de mangue, d’avocat, de concombre et d’une sauce au fromage frais parfumée à l’aneth et au paprika comme vous pouvez le constater j’ai ajouté ma petite touche exotique. Pour le côté croustillant, j’adore les beignets de racine de lotus, ils sont tellement bons et beaux. Lorsque j’en prépare à la maison, ils partent comme des petits pains, la petite famille est conquise par mes beignets de fleurs de lotus. Pour la note sucrée comme on est en pleine saison des fraises alors ça sera de la mangue, des fraises et des pommes bio.

Voilà un bento coloré et frais, il ne manque plus que les petites abeilles et les papillons ^^ qui sait pour la prochaine fois !

Bento de sandwich en fleur qui sent bon le printemps !
Bento de sandwich en fleur qui sent bon le printemps !

> Fleur de sandwich au saumon fumé, à la mangue-avocat-concombre & sauce à l’aneth

> Beignets de fleurs de lotus

> Fleurs de fruits & légumes de la saison : radis, tomate, cerise, pomme royal gala & mangue

 

Ingrédients

> Fleurs de sandwich  pour 5 pièces de la taille moyenne

- 6 à 8 tranches de pain de mie complet bio

- 4 tranches de saumon fumé bio

- ½ concombre

- ½ mangue

- ¼ de concombre

- 1 avocat à maturité

- 1 dizaine de radis

- 1 dizaine de tomate cerise

- 4 à 6 portions de fromage à tartiner

- 1 c.c. d’huile d’olive

- 2 c.c. de jus de citron vert

- 1c.c. d’aneth ou persil haché

- ½ citron vert ou jaune pour l’avocat, pomme et mangue

- Quelques feuilles de salade (mâche, roquette, batavia, laitue, romaine…)

> Beignet de racine de lotus

- 1 douzaine ou 1 quinzaine de racine de lotus

- 75g de farine de riz

- 75g de fécule de maïs ou de pomme de terre

- 2c.c. de levure chimique

- ½ c.c de sucre

- sel

- Eau glacé

- Huile de tournesol ou d’arachide pour la friture

> Fruits de la saison

- 1 barquette de fraise gariguette ou mara des bois…

- 1 pomme royal gala bio

- ½ mangue bio

 

Préparation & cuisson

> Fleurs de sandwich  

Taillez dans les tranches de pain de mie des fleurs avec un emporte pièce puis réservez. Epluchez le l’avocat, le concombre, la mangue, découpez des tranches fines ensuite taillez à l’emporte pièce des petites fleurs de légumes et de fruits. Réalisez cette même opération avec le saumon fumé, aidez-vous d’un petit couteau d’office. Arrosez délicatement d’un trait de jus de citron sur les fleurs d’avocat, de mangue pour éviter qu’ils noircissent puis réservez dans un plat (comme j’étais en plein préparation dommage que je n’ai pas pu prendre la photoL) Rincez les radis et les petites tomates cerises sous un filet d’eau pour se débarrasser de ces impuretés. Taillez les tiges des radis qui vont composer le bento. Dans un bol ajouter les portions de fromage, l’huile d’olive, le jus du citron, l’aneth ciselé et mélangez l’ensemble. Tartinez une fleur de sandwich puis déposer une fleur de mangue, de saumon, d’avocat, de concombre puis  terminez par un pain de mie en fleur. Recommencez ces étapes jusqu’à épuisement des ingrédients. Réservez les fleurs de sandwich dans un lieu frais.

 

Bento de sandwich en fleur qui sent bon le printemps !

> Beignet de racine de Lotus

Mettez dans un bol tous les ingrédients (les deux farines, sucre et sel) versez au fur et à mesure l’eau glacé en mélangeant doucement jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse et homogène. Entreposez la pâte à beignet au réfrigérateur pendant 1 heure. Sortez la pâte à beignet du réfrigérateur et incorporez la levure et mélangez. Mettez à chauffer l’huile dans une poêle ou un wok, trempez une crevette dans la pâte et plongez-la dans le bain de friture. Laissez frire jusqu’à ce que le beignet soit doré et déposez-le sur du papier absorbant pour éponger le surplus d’huile. Recommencez ces opérations jusqu’à ce qu’il ne reste plus de racine de lotus. Afin de conserver leur croustillant ne couvrez pas les beignets de lotus d’une serviette sauf dans le cas où vous les dégusterez de suite. Ils peuvent être préparés à l’avance et être réchauffés au four pendant 2 à 3 minutes. Pour le pas à pas de la recette, clic ici.

 

> Fruits de saison

Rincez les fraises sous un filet d’eau et les égouttez. Fendez les fraises en deux. Epluchez la pomme, taillez des fines tranches ensuite découpez des fleurs avec un emporte-pièce. Arrosez de quelques gouttes du jus de citron sur les fleurs de pomme.

 

> Dressage dans la boîte à bento 

Disposez le séparateur à bento à un tiers selon la largeur de la boîte à bento. Dans la partie la plus grande garnissez le fond de la boîte d’un tapis de feuille de salade (mâche & roquette) déposez soigneusement les fleurs de sandwich puis fixez avec un petit pique fleur. Garnissez les creux avec les fleurs de lotus, de radis, de mangue et de tomate cerise. Dans le compartiment de droite dressez les fleurs de pomme, de mangue en les intercalant puis complétez par les petites fraises.

Bento de sandwich en fleur qui sent bon le printemps !

J'emporte mon bento de sandwich en fleur au jardin pour le savourer au calme à l’ombre d’un cerisier en fleur. Nous sommes en pleine période de la floraison alors profitons-en et surtout par ces beaux jours. J'ai patienté que les résultats soient annoncés pour pouvoir rédiger et poster cet article par respect pour tous les participants.

Bento de sandwich en fleur qui sent bon le printemps !

Pleins de gros bisous à vous et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Publié dans #Bentos

20 Avril 2015

Verrine de fraise à la glace de pistache & spéculoos
Verrine de fraise à la glace de pistache & spéculoos

La saison des fraises bat son plein avec ces beaux jours ensoleillés. Les fraises, ce sont mes petits fruits rouges préférés.  Aujourd’hui j’avais envie de me faire plaisir et à vous aussi en vous proposant une recette simple et gourmande à base de ces jolis fruits. Une verrine fraîche et douce à déguster par ce temps magnifique qu’il fait dernièrement. J’ai associé les fraises avec une bonne crème glacée à la pistache et le croustillant des biscuits spéculoos. Hum, la fraise, la pistache un mariage divin et j’adore cette combinaison de saveur. Pour la glace à la pistache je me suis inspirée de la recette des chefs pâtissiers (C. Michalak ou P. Hermès) et ce qui est bien c’est que l’on peut la préparer la vieille. Cette glace à la pistache est composée tout naturellement de pâte à pistache et sa confection est facile puis elle requière peu d'ingrédient, de la pistache, de l'amande, du sucre et d'une huile végétale. De nos jours, on en trouve de bonne qualité sans difficulté dans le commerce ou sur le net. Voilà, il ne me reste plus qu’à enfiler le tablier et direction vers les fourneaux !

Verrine de fraise à la glace de pistache & spéculoos

Préparation verrine - 15 min – glace : la veille  - Pâte de pistache - 12 à 15 min à 160°C

Ingrédients

> Verrine

- 150g de fraise gariguette ou de mara des bois

- 3 à 4 biscuits spéculoos

- 2 à 3 c.s. de glace à la pistache

- quelques éclats de pistache

> Crème glacée à la pistache ou glace à la pistache

- 2 à 3 jaunes d’œuf

-  15cl de lait

- 15cl de crème liquide

- 45g de sucre

- 1c.s. de pâte de pistache

> Pâte de pistache (150g de pâte)

- 100g de pistache

- 65g d’amande

- 25g de sucre en poudre

- 65g d’huile végétale (neutre)

 

Préparation & cuisson

> Pâte à pistache

Elle est simple à réaliser et sélectionné des ingrédients de qualité avant la réalisation. La première étape primordiale est le séchage au four des pistaches et des amandes. Faites les griller l’une après l’autre. A la sortie du four, laisser les tranquillement refroidir et les passer au robot afin d’avoir une texture très fine. Incorporez le sucre puis mélangez et finissez en ajoutant l’huile et remuez à nouveau l’ensemble. La pâte est souple et homogène.

 

> Glace à la pistache

Cassez les œufs, déposez les jaunes dans un grand bol, conservez les blancs au réfrigérateur ou au congélateur pour réaliser avec des biscuits ou un autre dessert, les idées ne manquent pas pour écouler vos blancs d’œufs ^^ Fouettez les jaunes avec le sucre semoule et mettez à chauffer le mélange de lait et crème à feu doux. Hors du feu versez cet appareil sur les jaunes et mélanger. Transvasez ce mélange à nouveau dans la casserole ensuite reposez la sur le feu et laissez cuire tout doucement, remuez régulièrement et stoppez la cuisson dès que la texture devienne épaisse ou quand elle nappe la cuillère en bois ^^ C’est le moment d’ajouter la pâte de pistache et mélangez. Dès que cette préparation est froide, turbinez la soit avec une sorbetière ou soit sans sorbetière dans ce cas il faut fouettez-la toutes les demi-heures avec un fouet manuel ou électrique pendant quelques heures jusqu’à la formation d’une consistance crémeuse.

 

> Verrine de fraise à la glace pistache & spéculoos

Equeutez les fraises et fendez les en deux. Concassez grossièrement les pistaches puis réduisez en miette les biscuits spéculoos et versez les dans le fond de la verrine. Tapissez de glace à la pistache, déposez délicatement les fraises et saupoudrez de quelques éclats de pistache.

Hum, j’ai qu’une hâte c’est de plonger la cuillère dans cette verrine de fraise à la glace à la pistache & spéculos et d’en faire qu’une bouchée (^_^)

Verrine de fraise à la glace de pistache & spéculoos
Verrine de fraise à la glace de pistache & spéculoos

Bonne soirée et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Publié dans #Desserts

17 Avril 2015

Petits biscuits Billiotte, artisanat & tradition ♥ thé noir Darjeeling impérial pour le tea time
Petits biscuits Billiotte, artisanat & tradition ♥ thé noir Darjeeling impérial pour le tea time

Hier, en déplacement Mr Cookile m’a gâté avec un assortiment de biscuits Billiotte. Connaissez-vous ces petites douceurs ? Il y a quelques années j’ai découvert ces biscuits lors d’un court séjour à Montbéliard. Je me rappelle que s’était sur le marché de noël, la biscuiterie Billiotte y tenait un chalet et des paniers en osier garnis de ces beaux biscuits artisanaux et traditionnels étaient dressés sur chaque étal. Il y avait du choix puis une multitude de parfum, des macarons version d’antan, des sablés, des carrés gourmands, des rochers coco, des meringues… et des cannelés. La biscuiterie est fondée depuis 1897 et les biscuits sont régionaux. Ils sont fabriqués à l'usine dans le Doubs. Elle sélectionne soigneusement des matières de qualité pour la confection des ces biscuits. Je trouve qu’ils sont fins et surtout ils ne pas trop sucrés. Les arômes sont bien dosés et le goût est au rendez-vous. Aujourd’hui, pour le tea time s’était dégustation de ces petites merveilles Billiotte. J’ai accompagné ces biscuits d’un thé noir subtil de chez Fauchon, le thé Darjeeling impérial. Le thé n’est pas corsé mais doux et il est l’alliance parfaite pour savourer ces délicieux biscuits. Si vous êtes de passage dans le coin, arrêtez-vous un petit moment et vous ne saurez pas deçu.

Biscuiterie Billiotte 19, bis Esplanade Fléchambault  51000 Reims

Petits biscuits Billiotte, artisanat & tradition ♥ thé noir Darjeeling impérial pour le tea time
Petits biscuits Billiotte, artisanat & tradition ♥ thé noir Darjeeling impérial pour le tea time
Petits biscuits Billiotte, artisanat & tradition ♥ thé noir Darjeeling impérial pour le tea time
Petits biscuits Billiotte, artisanat & tradition ♥ thé noir Darjeeling impérial pour le tea time

Bon week-end à tous et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

9 Avril 2015

Mes petits financiers au citron-safran & thé vert bio au citron
Mes petits financiers au citron-safran & thé vert bio au citron

Un fruit que j’apprécie tout particulièrement dans ma cuisine c’est le citron. Parfois doux, aigre, et parfumé cet agrume à l’écorce de couleur verte ou jaune apporte du ‘peps’ dans nos assiettes. Le citron utilisé dans la préparation d’une recette salée ou sucrée bouscule et réveille nos papilles. J’adore sa pointe d’acidité et les nombreuses associations que je peux réaliser avec ce beau fruit. J’ai une petite préférence pour le citron vert, je trouve qu’il est plus savoureux et plus parfumé. Sur mon île Maurice c’est un ingrédient phare pour la confection des cocktails de fruits et lors de la dégustation du poisson. Je vous régale aujourd’hui par des petites douceurs au citron-safran, une belle combinaison qui a du goût.

Je suis partie sur ma base de recette des financiers que j’adore créer mais cette fois-ci je vais  aromatiser ces petites gourmandises avec du jus de citron frais bio et un soupçon d’épice le safran, ma petite touche d'exotisme ^^ Hum, quelle odeur agréable, délicate du mélange de citron et du safran ! Pour un succès du moelleux de vos financiers les amis, les deux étapes cruciales sont la réalisation du beurre-noisette et le temps de repos de la pâte, je me répète mais elles sont importantes. Je vous en avais parlé lors de la publication de la recette des financiers à la vanille, ici. J’ai accompagné ces minis financiers au citron-safran avec une bonne tasse de thé vert bio au citron de chez Marks & Spencer. Je vous ai annoncé ici que j’allais tester le reste de cette collection du marché équitable. Le packaging de cette gamme est joli, sobre, le thé est fruité à souhait et de bonne qualité. Ce sont les éléments qui m’ont poussé à choisir ces boîtes de thé ou d’infusion. Voilà c'est ma petite cure de citron pour le 'tea time' ^^

Mes petits financiers au citron-safran & thé vert bio au citron
Mes petits financiers au citron-safran & thé vert bio au citron
Mes petits financiers au citron-safran & thé vert bio au citron
Mes petits financiers au citron-safran & thé vert bio au citron

Pour 25 à 28 minis financiers 

Préparation : 20 min – Repos au frais – au minimum 2h à 24h - Cuisson : 13 à 15 min à 180°C

Ingrédients

- 85g de blanc d’œuf bio (représente 2 œufs bio)

- 30g de farine

- 45g de poudre d’amande

- 85g de beurre noisette (réalisation du beurre noisette à voir ci-dessous)

- 90g de sucre glace

- 1/2 à 1 citron bio pressé (pour une saveur douce ou prononcé du citron)

- les zestes d’un demi citron

- 2 pincées de safran en poudre

Mes petits financiers au citron-safran & thé vert bio au citron

Préparation & cuisson

Dans une casserole faites fondre le beurre à feu doux et laissez cuire jusqu’à la couleur blonde- noisette se forme. Passez le beurre au tamis pour enlever les petites pellicules non fondues. Laissez refroidir le beurre tranquillement. Prélevez des zestes sur la peau du citron et pressez-en le jus. Dans un bol, ajoutez les blancs d’œuf à température puis l’ensemble des ingrédients secs tamisés avec les zestes de citron et le jus. Avec une spatule mélangez en tournant afin d’éviter d’incorporer au minimum de l’air à cet appareil. Ajoutez le beurre noisette et remuez doucement. Incorporez la poudre de safran et mélangez à nouveau.

Mes petits financiers au citron-safran & thé vert bio au citron

Filmez la préparation et l’entreposez au frais pendant plusieurs heures voir 24h ainsi la pâte s’imprègne du parfum de la vanille, du beurre noisette, de l’amande… Je vous conseil vivement de laisser reposer la pâte à financier au citron-safran pendant 24h, l’avantage c’est que l’on peut le réaliser la veille. Dressez la pâte dans les moules à financier avec soit deux petites cuillères ou soit avec une poche à douille. Faites cuire les financiers dans un four à 180°C au préalable chauffé pendant 13 à 15 minutes. A la sortie du four laissez les refroidir avant le démoulage. Conservez les financiers au citron-safran dans une boîte hermétique, puis ils sont conservés puis le goût devient meilleur. Dégustez les minis financiers au citron-safran avec une infusion au citron pour les mordues de cet agrume ou tout simplement avec une bonne tasse de thé.

Mes petits financiers au citron-safran & thé vert bio au citron
Mes petits financiers au citron-safran & thé vert bio au citron
Mes petits financiers au citron-safran & thé vert bio au citron

 

Belle fin de journée ensoleillée et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

8 Avril 2015

Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris

La semaine passée, pas très loin de la boulangerie ‘Du pain et des idées’ j’en ai profité pour me rendre chez Fleux. La firme qui commercialise du style scandinave et vintage, les tendances du moment et dont je suis fan depuis quelques années. Dès que j’ai découvert les créations de Bloomingville, Ferm Living, Hubsch et Leif j’ai été séduite par les meubles, la vaisselle et les objets de décoration de leurs collections. J’aime les choses minimalistes, épurées, le mélange des matières : le bois, le métal et le verre translucide. J’apprécie l’essence naturelle du bois, la couleur blanche et quelques touches de pastel. Le bois ça me parle beaucoup, depuis mon enfance, les mobilier de chez grand-mère étaient en bois précieux et exotique. Du bois d’ébène, d’acajou, de manguier, de palmier… de flamboyant et c’était un ébénisterie qui fabriquait nos meubles, un vrai travail d’artisan et de raffinement. J’étais en admiration lorsque je l’observais tailler et sculpter le bois en sortant de l’école. De nos jours, ces métiers d’antan se perdent et je pense que c’est partout pareil que se soit ici ou ailleurs. Lorsque j’ai emménagé dans mon premier appartement avec monsieur cookile, à cette époque les meubles en bois exotiques n’étaient pas si répandu sur le marché et ils étaient fort coûteux, du coup nous avons choisi pour notre intérieur des meubles en chêne massif et du merisier, des valeurs sûres aussi, et puis la France c’est le pays du chêne, n'est-ce pas ? En tout cas, ces meubles vieillissent bien malgré le temps qui passe et face à nos différents déménagements. Je constate que ce style de mobilier n’est plus en vogue, je souhaiterais leur donner un coup de jeunesse, d’éclat en les rénovant très prochainement et changer quelques petites choses pour une décoration plutôt ‘retour aux sources’. La décoration et dresser une jolie table m'ont toujours intéressé. Cet engouement est probablement lié à mes heures de création en atelier d'art plastique. Dernièrement, j’ai feuilleté le catalogue de la nouvelle collection de cette année de Bloomingville, je suis tombée raide dingue des associations de matières, des formes, des jeux de lumières, de la simplicité et surtout cela m’a rappelé mon île Maurice avec ces suspensions végétales en macramé, ces plantes tropicales, ces cache-pots en vannerie, nous avons les mêmes dans la varangue sur ma petite île. Ici, leur usage a été détourné puisqu’elles sont accrochées dans la maison, ça fait son effet de style ^^ et apporte un peu plus de nature dans lsa maison pour encore plus de sérénité et d’apaisement.

De prime abord, les vitrines des boutiques Fleux étaient joliment décorées, tiens la savane, la jungle n’est pas loin ! Dans cette belle devanture ce qui a attiré toute mon attention ce sont les petites plantes vertes d’inspiration japonaise, le ‘kokedama’. Elles sont resplendissantes ces réalisations végétales. ‘Kokedama’ kesako ? si je traduis mot à mot, 'koke' en japonais veut dire 'mousse' et le mot 'dama' boule. C’est un art floral issu du Japon et il est apparu dans les années 90. Les plantes poussent sur une sphère en mousse, avec un résultat plutôt étonnant et magnifique à observer. Au Japon, cet art floral s’est grandement développé et des floristes sont devenus même des spécialistes en la matière. Les techniques pour réaliser un ‘kokedama’ proviennent des méthodes ancestrales telles utilisées pour le bonzaï. Toutefois, le kokedama nécessite un entretien moins rigoureux qu’un bonzaï. Depuis quelques années le kokedama a débarqué dans l’hexagone pour s’installer dans nos intérieurs afin de créer une ambiance douce et zen.

En pleine immersion dans les boutiques Fleux, les objets de décoration, la vaisselle sont rangés soigneusement sur des étagères en bois. Les espaces sont vastes, fluides et c’est agréable pour se déplacer. La surface des deux premières boutiques se trouvant côte à côte est immense. Il y avait une belle et grande collection de vaisselle Bloomingville, Ferm Living, et Miss Etoile. J’ai apprécié la qualité de la vaisselle en porcelaine que proposent ces marques, les coussins, la tapisserie puis  les meubles au design vintage, scandinave,  les coloris rétro et les formes généreuses de ces meubles en bois. La collection d'inspiration exotique est tout simplement magnifique. Le seul bémol selon moi c’est la finition des vases, des photophores Bloomingville, j’ai été un peu déçu, ils comportaient pour la grande majorité des défauts et moi qui me faisait une joie de m’offrir un vase origami, un photophore authentique de Bloomingville et bien s’était raté :-( En y réfléchissant c'est tellement dommage, j'ai été complètement conquise lorsque je les ai vu sur le site de Bloomingville. J’étais également surprise par l’absence au verso de l’estampe de la marque sur certains produits. Cependant, je suis repartie avec un vase ampoule serax,  de la vraie porcelaine avec un ensemble de mug Mr & Mrs Clynk… et un cache pot aux motifs géométrique d’inspiration scandinave de l’autre boutique. Un accueil et un personnel sympathique. Ils n’ont autorisé gentiment à prendre quelques clichés des boutiques. Les photos ont été éffectué avec mon smartphone.

> Les boutiques Fleux

Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris

> Les petites emplettes

Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris

Un aperçu de la collection spring - summer 2015 Bloomingville dont je love (^_^) de ce style L'accent a été mis sur des décors végétaux, botaniques,  la combinaison des matières brutes, des tons chauds exprimés par la douceur du bois, la palette des coloris pastels pour apporter la touche de couleur qu'il faut. Cette collection sent la nature et l'exotisme.

Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris
Des jolies choses pour la décoration & la table ♥ Immersion chez Fleux, ‘the concept store’ design et tendance à Paris

Belle fin de journée à vous et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

4 Avril 2015

Œuf à la coque bio à la fleur de sel de Camargue & basilic et ces mouillettes de baguette croustillante ♥  un petit déjeuner pour Pâques
Œuf à la coque bio à la fleur de sel de Camargue & basilic et ces mouillettes de baguette croustillante ♥  un petit déjeuner pour Pâques

Ce matin au réveil j’ai dressé une jolie table pour un petit déjeuner autour du thème de Pâques. Une petite table simplement décorée avec des objets rangés dans le placard et que l’on sort pour ce genre de circonstance. Qui dit Pâques dit œuf en chocolat et donc ce petit déjeuner sera composé d’œuf. Les œufs à la coque cela fait très longtemps que je n’en ai pas préparé je pense que cela doit remonter depuis mon adolescence. Et bien c’est l’occasion de concocter cette recette facile. Choisissez des œufs frais puis bio pour leur qualité et leur saveur. La cuisson est rapide, en trois minutes précises puis chrono en main pour avoir la texture adéquate. C’est à dire que le jaune d’œuf doit être coulant et le blanc crémeux à souhait. Tout œuf à la coque se déguste avec ces mouillettes de pain baguette, de campagne… et de céréale, je pense que l’un ne va pas sans l’autre, ils font une bonne paire ces deux là ^^ La douceur de l’œuf à la coque avec le croustillant du pain légèrement salé et toasté, un beau mariage de goût en bouche. J’ai sélectionné de la fleur de sel de Camargue et des feuilles de basilic pour parfumer mes œufs à la coque. Et hop ça se passe en cuisine !

Les mouettes vont faire trempette dans l’œuf à la coque, ça c'est moi qui vous le dis ^^

Œuf à la coque bio à la fleur de sel de Camargue & basilic et ces mouillettes de baguette croustillante ♥  un petit déjeuner pour Pâques
Œuf à la coque bio à la fleur de sel de Camargue & basilic et ces mouillettes de baguette croustillante ♥  un petit déjeuner pour Pâques

Pour 2 pièces - Préparation : 10 min – cuisson 3 min

Ingrédients 

- 2 œufs bio

- ¼ de baquettes toasté

- 1 peu de beurre demi-sel

- 1 pincée de sel de Guérande

-  feuilles de basilic hachées ou ciselées

Œuf à la coque bio à la fleur de sel de Camargue & basilic et ces mouillettes de baguette croustillante ♥  un petit déjeuner pour Pâques

Préparation & cuisson

Mettez à cuire les œufs dans une frémissante pendant trois minutes. Pendant ce temps tranchez la baguette en deux, faites les toaster légèrement et beurrez les de beurre demi-sel. Taillez la baguette de pain en bâtonnet. Quand les œufs sont prêts, ôtez les de l’eau chaude et taillez le dessus avec un petit couteau d’office. C’est une opération délicate alors allez y tout doucement. Saupoudrez de la fleur sel de Camargue et de basilic. Disposez les mouillettes de baguette dans une belle petite assiette.Savourez les œufs à la coque encore chaud avec ces mouillettes croquantes. Plongez les mouillettes de pain dans l'oeuf à la coque et faites des petites bouchées.

Œuf à la coque bio à la fleur de sel de Camargue & basilic et ces mouillettes de baguette croustillante ♥  un petit déjeuner pour Pâques
Œuf à la coque bio à la fleur de sel de Camargue & basilic et ces mouillettes de baguette croustillante ♥  un petit déjeuner pour Pâques

Amusez-vous à customiser les coquilles vides avec les enfants pour des décorations ephémères et tout bonnement pour la fête de Pâques. Munissez-vous d'une paire de ciseaux, des feutres, de la peinture... et des paillettes. Taillez soigneusement les coquilles puis avec les feutres dessinez les yeux, le nez, la bouche et les pommettes pour donner vie à l'oeuf de Pâques. Laissez libre cours à vos imaginations, les idées ne manquent pour égayer une table de fête ou tout simplement pour passer un bon moment avec les enfants.

Œuf à la coque bio à la fleur de sel de Camargue & basilic et ces mouillettes de baguette croustillante ♥  un petit déjeuner pour Pâques
Cocotte et oeufs de chez De Neuville chocolatier

Cocotte et oeufs de chez De Neuville chocolatier

Je vous souhaite une Bonne fête de Pâques et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires