24 Novembre 2020

Churros à la fleur d'oranger, sucre de canne-cannelle comme un parfum de gourmandise de noël

Un parfum de fleur d’oranger, de sucre, de cannelle… et de gourmandise s’invite dans la cuisine de cookile ;)

Et si je vous disais que les petits chalets de noël ne sont pas loin ! Fermez les yeux et imaginez-les chers amis ^^

L’ambiance de noël s’installe doucement par ici et je commence avec une recette de churros et qui nous évoque de beaux souvenirs. Normalement, en cette période de l’année les petites cabanes en bois sont installées aux marchés de noël. 

Chaque petit chalet en bois renferme des spécialités de notre enfance, des douceurs artisanales de notre belle France.

Nous sommes charmées soit par une friandise ou une gourmandise ou une figurine de noël… tels que les churros, les marrons grillés, le chocolat chaud de noël, le bâtonnet de sucre d’orge, le biscuit aux pains d’épices, le gingerbread en pâte à sel pour orner son sapin… et bien d’autres produits dédiés à noël.

À chaque fois que nous nous baladons avec M. Cookile au marché de noël, on se fait plaisir avec un beau cornet de churros ou de marrons grillés.

C’est l’instant gourmandise qui prime et nous nous remémorons nos tendres souvenirs passés ensembles. Le temps défile à toute allure alors savourons le moindre petit instant qui nous est précieux.

Cette année, c’est particulier nous sommes confinées à la maison, nous redoublons de vigilance et nous sommes conscient que la situation n’est pas rassurante pour mettre le nez dehors, sauf pour acheter les fruits et légumes puis pour le travail. Alors, depuis quelques semaines l’envie d’égayer plus tôt notre intérieur s’est fait sentir.

Ce week-end, nous avons commencé à décorer la maison pour accueillir vivement la chaleureuse atmosphère de noël :) Et par la même occasion, j’ai concocté des churros en guise de se rappeler notre belle échappée aux marchés de noël dans l'hexagone.

Les churros ou chichis c’est la deuxième recette que je partage avec vous. Pour le pas à pas de la préparation, je vous invite à la découvrir ici. Cette fois-ci j’en ai confectionné à la fleur d’oranger et au sucre de canne aromatisé à la cannelle.

J’espère que la recette sera à votre goût friend’s ;) et n'hésitez à me dire ce que vous en pensez si vous faites ces chichis.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et prenez-soin de vous ! Je vous embrasse !

Churros à la fleur d'oranger, sucre de canne-cannelle comme un parfum de gourmandise de noël
Churros à la fleur d'oranger, sucre de canne-cannelle comme un parfum de gourmandise de noël

 

CHURROS A LA FLEUR D’ORANGER ET SUCRE DE CANNE A LA CANNELLE

--------------------------------------------

Pour 1 trentaine de churros

Pour la préparation - 15 min ; cuisson : 12 à 15 min ; Repos : 1 h

INGRÉDIENTS

- 150g de farine

- 25 cl d’eau

- 2 g de sel

- 1 c.s. de fleur d’oranger

- 25 g de sucre de canne

- 1 bonne pincée de cannelle

- 1 bain d’huile pour la friture

- 1 paire de ciseaux (la découpe des churros)

--------------------------------------------

INSTRUCTIONS

  1. Portez à ébullition l’eau et le sel dans une casserole, versez l’eau petit à petit sur la farine et battez ou mélangez au fur et à mesure jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène puis incorporez la fleur d’oranger et mélangez à nouveau.
  2. Filmez la pâte à churros et laissez-la reposer pendant une petite heure.
  3. Remplissez de pâte à churros une poche à douille munie d’une douille cannelée et mélangez le sucre de canne avec la cannelle dans une assiette et réservez.
  4. Faites chauffer l’huile dans une casserole, formez des churros en appuyant doucement sur la poche à douille et découpez avec les ciseaux des churros.
  5. Faites dorer les churros dans l’huile très chaude, égouttez-les sur du papier absorbant et saupoudrez-les d’un voile de sucre à la cannelle

 

 

Dressez les churros dans un joli plat et accompagnez-les d'une bonne tasse de thé ou de chocolat.

J'ai sélectionné les petites tasses hirondelles que ma maman n'a offert il y a quelques années :) et j'ai savourez ces chichis tout chaud avec un thé vert, c'est parfait pour le goûter !   

Churros à la fleur d'oranger, sucre de canne-cannelle comme un parfum de gourmandise de noël
Churros à la fleur d'oranger, sucre de canne-cannelle comme un parfum de gourmandise de noël

Bonne soirée et à bientôt !

Les petits mots doux

19 Novembre 2020

Soupe de potimarron, noisette et persil plat

Le temps est frisquet depuis le depuis de la semaine, c’est pourquoi aujourd’hui je vous régale avec soupe chaude de potimarron, de noisette et persil plat.

Quand la saison de l’automne commence j’adore préparer les soupes et aux courges ce sont mes préférées.

Quoi de plus agréable de sélectionner un panier de légumes de la saison au retour du marché ou de la cueillette et concocter une bonne soupe fait-maison avec la douce chair du potimarron ou de la citrouille.

La soupe que j’ai réalisée est à base du potimarron, oh combien j’aime ce cucurbitacée avec la courge butternut. On peut les cuisiner à la fois pour des plats salés que sucrés.

Mon engouement pour les courges ne date pas d’hier car à l’île Maurice on apprécie ces beaux légumes (calebasse, pâtisson, giraumon…) et les soupes également mais là-bas on le nomme ‘bouillon’.

C’est une spécialité plus légère confectionnée à base d’un bouillon caractérisé par un assemblage d’eau, d’oignon, d’ail, de gingembre, de tomate fraîche, auxquels on ajoute des légumes de saison tels que du cresson ou du chou chinois ou des autres feuillages verts comme les ‘brèdes’ (martin, mouroume, chouchou…).

Ces soupes sont plus fluides, légères puisque là-bas les températures ne sont pas les mêmes qu’ici et elles accompagnent souvent le plat du déjeuner ou du dîner.  Bon on se focalise sur les soupes de ma douce France ^^

Les soupes ont le vent en poupe depuis ces dernières années, elles sont de plus en plus présentes à notre table, aux restaurants, aux bars même en food-truck et elles sont déclinées pour tous les goûts et selon les saisons.

Les valeurs d’antan sont de retour et ainsi on souhaite renouer avec la soupe de nos grands-mères. La délicieuse soupe qui vous réchauffe le cœur, le corps et qui réveille en nous de doux et vieux souvenirs.

J’espère que ma recette de soupe vous fera envie ;) 

Je vous souhaite pleins de courage, prenez-soin de vous et je vous embrasse !

Soupe de potimarron, noisette et persil plat
Soupe de potimarron, noisette et persil plat
Soupe de potimarron, noisette et persil plat

 

SOUPE DE POTIMARRON, NOISETTE & PERSIL PLAT

---------------------------------------------------------------

Pour 4 personnes

Préparation de la citrouille (récipient) 10 minutes ; cuisson - 20 minutes ;

Préparation de la soupe & noisette - 20 minutes ; cuisson 20 à 25 minutes

 

INGRÉDIENTS

* Préparation de la citrouille contenant

- 1 citrouille jack o lanterne, potimarron ou potiron…

- 2 c.s. d’huile d’olive

* Préparation de la soupe au potimarron, noisette et persil plat

- 1 potimarron la chair

- 1 branche de poireau (le blanc)

- 2 pommes de terre

- 2 carottes

- 1 oignon nouveau

- 1 gousse d’ail

- 1 bouquet garni

- 10 g de beurre

- 1 bonne pincée de quatre épices (cannelle, noix de muscade, girofle et gingembre)

- 1 pincée de paprika

- quelques noisettes

- quelques branches de persil plat

- 1 litre d’eau chaude

---------------------------------------------------------------

INSTRUCTIONS

Préparation de la citrouille comme contenant

  1. Lavez et  brossez bien la citrouille, essuyez-la avec un torchon propre, taillez sur le dessus un chapeau, videz la citrouille avec une cuillère à soupe, déposez-la sur une plaque à pâtisserie au préalable recouverte d’un morceau de papier de cuisson puis huilez avec un pinceau l’extérieur comme à l’intérieur de la citrouille et réservez quelques graines de la courge.
  2. Enfournez la citrouille, les graines de courge pendant 20 minutes, la durée est à varier en fonction de la taille de la courge.

Préparation de la soupe de potimarron, noisette et persil plat

  1. Lavez et brossez le potimarron, taillez la en cube et réservez.
  2. Épluchez les pommes de terre, les carottes, l’oignon, l’ail et taillez-les en dés et émincez les blancs de poireaux.
  3. Faites cuire dans une cocotte avec le morceau de beurre, les oignons et l’ail dès qu’ils deviennent translucides, ajoutez les poireaux, remuez, incorporez les cubes de potimarron, les pommes de terre, les carottes, les épices, salez, poivrez puis ajoutez le bouquet garni ensuite versez l’eau chaude jusqu’à couvrir les légumes et laissez mijoter l’ensemble pendant 20 à 25 minutes.
  4. Ôtez  le bouquet garni de la cocotte et mixez l’ensemble de la préparation dans la cocotte.
  5. Faites torréfier les noisettes dans une petite poêle, concassez-les grossièrement à l’aide d’un gros couteau sur une planche à découper et réservez.
  6. Ciselez le persil plat et réservez.

Dressage de la soupe au potimarron, noisette et persil plat

  1. Disposez la citrouille Jack o lanterne sur une grande assiette, versez la soupe à l’aide d’une louche dans celle-ci, saupoudrez de noisette, d’une pincée de paprika et de persil plat ciselé.

 

 

Dégustez un bol de soupe avec une bonne tranche de baguette de campagne et quelques graines de courges dorées.

Soupe de potimarron, noisette et persil plat
Soupe de potimarron, noisette et persil plat

Je vous souhaite une belle soirée et à bientôt !

Les petits mots doux

16 Novembre 2020

Tarte rustique aux pommes

Une belle et savoureuse tarte rustique aux pommes à l’heure du thé cela vous fait envie ! Chaque automne je fais le plein de pomme et cette année j’ai eu l’opportunité d’aller les cueillir directement dans le verger.

Quel plaisir de pouvoir admirer et choisir ces beaux fruit de saison, oh la la la, la sélection ne fut pas simple puisqu’il y avait plusieurs variétés et dont une que je ne connaissais pas il s’agit de ‘l’américaine’.

Une pomme à la peau rouge-grenat et à la chair verte. Gustativement, ce fruit avait une petite saveur d’amertume mais au cœur elle était douce. Je l’ai dégusté sans la peau et elle fut bien meilleure ;)

Cependant, ma préférence à moi ce sont les délicieuses pommes goldens et jonagored ou jonagold, vous n’imaginez même pas la saveur des pommes de ce verger, les goldens, jonagored… étaient succulentes et elles m’ont remémoré les pommes de mon enfance.

Du coup, ces sont ces catégories que j’ai utilisé dans ma recette de tarte rustique.

Cette tarte rustique, je commence à prendre l’habitude de réaliser mes tartes aux fruits de cette façon car j’aime son authenticité et sa simplicité.

Un vrai coup de cœur pour cette confection de tarte que j’ai découvert à travers le livre de Linda Lomelino ‘Journal d’une food styliste et dont à chaque fois je vous le dis.

Ces créations culinaires sont si magnifiques d'ailleurs, je vous invite à aller découvrir son joli blog ‘call me cupcake’.

J’ai concocté une petite crème simpliste à base d’amande, de sucre de canne et d’épices pour garnir ma tarte rustique.

J’adore combiner les épices dans cette recette j’ai préparé un mélange avec de la cannelle, la noix de muscade, le girofle et le gingembre. Quel parfum exquis ça rend la tarte plus automnale avec ces épices.

Voilà, une pâte fait-maison, des pommes de qualité et une crème d’amande et le tour est joué pour une belle et bonne tarte rustique de saison.

J’espère que la recette vous plaira friend’s, j’ai encore une recette de saison à partager avec vous avant de passer aux préparatifs de noël.

Et oui, ça arrive vite et malgré la situation hors du commun ça me donne plus d’envie de créer, de partager, de cuisiner et ainsi égayer les journées grisées par cette période difficile que nous traversons tous.

Prenez-soin de vous et de vos proches. Je vous souhaite une bonne semaine et je vous embrasse !

Tarte rustique aux pommes
Tarte rustique aux pommes
Tarte rustique aux pommes
Tarte rustique aux pommes
Tarte rustique aux pommes
Tarte rustique aux pommes

 

 

TARTE RUSTIQUE AUX POMMES

------------------------------------------

Pour 8 à 10 parts 

Préparation de la pâte sablée - 20 minutes - Repos de la pâte - 1h ou la veille

Façonnage & garnissage de la tarte - 30 minutes ;  cuisson  - 30 à 40 minutes

INGRÉDIENTS

* Pour la pâte sablée

- 175 g de farine

- 25 g de poudre d’amande

- 1 pincée de la fleur de sel

- 2 c.s. de sucre glace

- 100 g de beurre froid en petit dé

- ½ verre d’eau très froide

* Pour le garnissage

- 4 grosses pommes de la saison (golden, jonagored, jonagold, royal gala, boskoop, rainette…)

- 50 g de poudre d’amande

- 2 c.s. de sucre de canne non raffiné

- 1 grosse pincée de quatre épices (cannelle, gingembre, girofle et muscade)

- 15 cl de crème liquide entière de Normandie

- quelques gouttes de jus de citron

- 1 c.s. de sucre de glace

------------------------------------------

INSTRUCTIONS

* Pâte sablée & préparation des pommes

  1. Dans un grand bol mélangez la farine, le sel, les graines de vanille et les cubes de beurre froid avec le bout des doigts. La texture doit être sableuse ensuite ajoutée petit à petit l’eau froide et remuez encore jusqu’à la formation d’une boule de pâte. Évitez de trop travailler la pâte afin qu’elle ne devienne élastique. Le résultat doit être comme une pâte sablée et non brisée.
  2. Filmez la pâte et laissez-la reposer tranquillement au frais pendant une heure. C’est une pâte que vous pouvez également préparer la veille et la laisser au frais pour le lendemain matin.
  3. Fendez avec un couteau les pommes en deux puis en quatre, ôtez les centres ensuite taillez les quartiers en fines lamelles et arrosez-les d’un filet de jus de citron pour éviter qu’elles jaunissent.
  4. Farinez le plan de travail, étalez la pâte avec le rouleau à pâtisserie. Réalisez un cercle d’un  diamètre d’un moule (pour modèle).
  5. Déposez délicatement la pâte sur une plaque à pâtisserie au préalable recouverte d’une feuille de papier cuisson.

* Façonnage & garnissage de la tarte rustique aux pommes

  1. Mélangez dans un bol la poudre d’amande, le sucre, les épices et la crème liquide, étalez sur la pâte une belle couche de cet appareil, veillez à conserver une marge de 2cm en partant des bords du cercle de la pâte, ensuite déposez soigneusement au centre de la pâte les fines lamelles de pommes sur le contour en les chevauchant. 
  2. Rabattez les bords de la pâte tout autour en faisant des petites pressions pour qu’elle soit bien collée sur les fruits.
  3. Enfournez la tarte rustique aux pommes pour une cuisson de 35 à 40 minutes à 180°C.
  4. Dressez la tarte à la sortie du four dans un grand plat ou assiette.

 

 

Dégustez une part de cette tarte rustique aux pommes avec une bonne tasse de thé chaud ou de chocolat.

Tarte rustique aux pommes
Tarte rustique aux pommes
Tarte rustique aux pommes
Tarte rustique aux pommes
Tarte rustique aux pommes
Tarte rustique aux pommes

IMMERSION A LA CUEILLETTE

----------------------------------------------------------------

 

Le verger aux jolis pommiers à la cueillette de la Croix verte. Des hectares de pommiers à ne plus où donner de la tête ^^ tellement il y a du choix et pour le bonheur des petits et des grands. Du coup, je pris quelques clichés souvenirs avec le petit mobile, ce ne sont pas les meilleurs photos mais il va falloir vous en contenter ;)

L'avant dernier, c'est la pomme américaine dont je vous ai parlé au tout début de l'article. Voilà, comme ça vous feriez connaissance avec cette pomme si vous êtes comme dans mon cas.

La dernière photo au loin on aperçoit M. Cookile poussant la brouette remplie des fruits et légumes que nous avons cueillis ensemble.

Tarte rustique aux pommes
Tarte rustique aux pommes
Tarte rustique aux pommes
Tarte rustique aux pommes
Tarte rustique aux pommes
Tarte rustique aux pommes

Douce soirée à vous et à bientôt !

Les petits mots doux

11 Novembre 2020

Cupcakes au potimarron et châtaigne

Nous sommes en pleine saison des cucurbitacées alors à chaque automne je fais le plein de recette avec ces courges colorées et douces.

En ce moment, c'est la cure de butternut et des potimarrons quoique le Jack 'o lanterne aussi y est passé pour Halloween et il me tarde de vous mettre ce met sous le nez ;)

J'adore les courges et cela ne date pas d'hier car sur mon île Maurice on aime le giraumon, le pâtisson et la calebasse, concocté en met sucré ou salé, les idées ne manquent pas là-bas pour savourer ces délicieux légumes.

Ainsi, chaque année je vous régale avec de nombreuses créations culinaires avec ce beau végétal de la saison.

Aujourd'hui, je vous ai confectionné des cupcakes à base de potimarron et de châtaigne. Oh que j'apprécie ces deux belles associations gustativement c'est 'the must' combo, essayez et vous m'en direz des nouvelles ^^

Le potimarron, j'aime sa forme, sa couleur et surtout sa douce chair sucrée et quant aux châtaignes je suis séduite par le petit goût des sous-bois, de la noisette, c'est un fruit dont je raffole à chaque automne.

Je vous ai proposé une recette simple avec une touche d'exotisme en intégrant des épices que j'aime tant dans ma cuisine, la cannelle, le noix de muscade, le girofle et le gingembre. Quatre épices phares que j'ai toujours à portée de main. Je les ai en vrac et fraîche ces épices ainsi qu'en poudre pour le côté pratique.

Je suis très pointilleuse quant à la sélection des épices puisque là d'où je viens les épices ont une importance capitale et sont artisanales. Les épices sont torréfiées et réduites en poudre avec des instruments bruts et volcanique (roche cari et baba), hélas, la tradition se perd au fil des années à mon grand regret.

Je pense qu'avec le temps il y aura une vraie prise de conscience que revenir à ces valeurs d'antan c'est bénéfique pour soi et la planète.  On verra avec le temps qui passe, bon revenons à mes petites douceurs de l'automne aux parfums des épices. 

Des petits gâteaux faciles à faire et succulents à l'heure du goûter ou même au petit déjeuner ;) Je pourrais même en manger au petit matin car ce sont que des produits de qualité,  les composantes de ces cupcakes.

Mes potimarrons, courges et cie proviennent de la cueillette, je les ai sélectionné moi-même dans ce vaste champ en pleine air. Bien évidemment, c'était avant le re-confinement. 

Oh admirez ces beautés à travers ces clichés photos capturé avec mon petit mobile ;) Il y avait du choix à la cueillette et ce fut une belle journée pour moi de renouer avec la terre, la nature et connaitre ce que nous consommons dans notre assiette. 

J'espère que la recette vous plaira friend's, je vous souhaite pleins de courage dans cette particulière période, prenez-soin de vous et de vos proches. Je reviens vite avec une nouvelle recette automnale avant de se plonger dans l'ambiance de noël.

Douce semaine à vous et je vous embrasse !

Cupcakes au potimarron et châtaigne
Cupcakes au potimarron et châtaigne
Cupcakes au potimarron et châtaigne
Cupcakes au potimarron et châtaigne

 

 

CUPCAKES AU POTIMARRON & CHÂTAIGNE

-----------------------------------------------------

Pour 12 cupcakes

Pour la préparation - 30 min ; Pour la cuisson - 20 à 25 min

 

INGRÉDIENTS

- 100 g de purée de potimarron

- 50 g de châtaigne grillé ou cuit réduite en purée

- 150 g de farine

- 25 g de poudre d’amande

- 80 g de sucre de canne

- 75 g de beurre doux

- 1  c.c. de levure

- ½ c.c. de cannelle en poudre

- ½ c.c. de gingembre en poudre

- ¼ c.c de noix de muscade en poudre

- ¼ c.c de girofle en poudre

- 1 pincée de sel

- 2 œufs bio

- 2 c.s. de lait

- 1 c.c. d’extrait de vanille

- sucre glace

- quelques marrons entiers pour la déco

---------------------------------------------------

INSTRUCTIONS

  1. Préparez les moules à cupcakes avec les caissettes et préchauffer le four à 180°C.
  2.  Faites cuire les cubes de potimarron au préalable préparés, dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d’eau.
  3. Versez dans une assiette, réduisez-la en purée avec une fourchette, s’il y a trop de liquide, passez la citrouille et récupérez uniquement la chair. 4. Faites griller ou cuire les châtaignes au four, à la poêle, à l’eau bouillante, vous avez le choix. Moi je les ai grillés au four pendant 10 à 12 minutes à 180°C.
  4. Épluchez les châtaignes et les réduire en purée, ce n’est pas grave s’il reste des morceaux.
  5.  Mélangez avec un fouet dans un grand bol la purée de citrouille, beurre fondu, le sucre et les œufs un par un.
  6.  Incorporez les châtaignes, la farine tamisée, la levure+sel, les épices et mélangez soigneusement et raclez les bords au fur et à mesure du mélange de l’ensemble des ingrédients.
  7. Garnissez les caissettes de pâte à l’aide d’une cuillère à glace en les remplissant jusqu’aux 2/3 car les cupcakes vont gonfler pendant la cuisson.
  8. Enfournez les cupcakes 20 à 25 minutes à 180 °C et variez la durée de cuisson selon le four utilisé (chaleur tournante ou pas). Ils sont cuits quand la pointe d’un couteau ressorte sèche.
  9. Déposez les cupcakes sur une grille à pâtisserie à la sortie du four, laissez-les refroidir un peu  ensuite saupoudrez d’un voile de sucre glace et décorez d’un marron.

 

 

Dégustez un cupcake au potimarron-châtaigne avec une bonne tasse de thé ou infusion ou de chocolat chaud.

Cupcakes au potimarron et châtaigne
Cupcakes au potimarron et châtaigne

[ Les courges, immersion à la cueillette ]

Cupcakes au potimarron et châtaigne

Bonne journée et à bientôt !

Les petits mots doux

2 Novembre 2020

Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween

Quand je vous annonçais que j'allais vous envelopper d'une bulle de douceur et de couleur afin de traverser ensemble cette situation particulière où tout le monde est logé à la même enseigne.

Alors, je commence par une escapade en vous emmenant avec moi dans une joyeuse ambiance à Disneyland Paris, là c'est l'évasion garantie ! Plongée dans une atmosphère de fête haute en couleur et en terreur le temps d'une journée au pays des contes de fées et des gentils vilains ;)

Laissez-vous charmer par les décors, les citrouilles, mignonnes, drôles et folkloriques attendent patiemment dans plusieurs univers tels qu’à Fantasyland, Frontièreland…

Je ne pensais pas retourner à Disneyland, j’avais une appréhension mais au final tout s’est bien passé au contraire les dispositifs pointilleux que le groupe a mis en place sont rassurants. Les distributeurs de gel hydroalcoolique sont présents dans tout le parc et à chaque entrée et sortie des boutiques et restaurants et les distances sont caractérisées par une signalisation horizontale au sol et le port du masque est obligatoire bien-sûre.

De plus, la quantité de visiteur est limitée puisqu’il faut réserver via le mobile ou le pc sur le site de Disneyland. On peut se promener en toute sécurité dans le parc Disney.

Néanmoins, je n’ai fait que les attractions en pleine-air (Dumbo, barques au Pays des contes de fées) puis je préfère plus me balader et aller à la rencontre des personnages de nos dessins-animés, voilà cela n’est que ma décision personnelle mais je pense qu’ils ont été également très attentifs pour les gestes barrières dans les attractions couvertes (Peter Pan, Pinocchio, Blanche Neige… et Small world).

Les festivités d’Halloween sont tellement belles chez Disney. Ainsi, chaque année je partage avec vous un billet sur cette période. Il y a tant de jolie chose à voir et à faire. Cette année, je me suis focalisée sur les citrouilles et personnages emblématiques d’Halloween. Du coup, je n’ai pas pris de nouvelle photo à propos d’El dia de los muertos car je lui ai déjà consacré une publication entière à découvrir ici et d’autant plus que la décoration était la même.

J’en ai profité pour contempler les citrouilles, les fantômes et cie sous un autre angle :) J’ai pris de nombreuses photos pour me créer de beaux souvenirs en cette année si particulière.

Je vous laisse admirer tout ça en image ^^

Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween
Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween

Daisy et Donald à l’entrée, proche du Kiosque donnant sur l’allée principale et menant au château de la Belle au bois dormant. Ils sont fun dans leurs costumes d'Halloween countyside ;)

Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween
Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween
Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween

Daisy resplendissante, elle m'a laissé la prendre en photo en guise de souvenir... elle a même pris la pause merci Daisy ;) 

Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween
Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween

[ Pause thé de la matinée ]

Un thé earl grey avec un nuage de lait sans sucre et un sablé d'halloween bi-face, la première est orange et la seconde est brun chocolat cependant le goût est subtil et fourrée d'une couche de marmelade ou confiture aux fruits rouges.

Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween

Minnie et Mickey dans leur beaux costumes d'Halloween nous souhaitant la bienvenue et c'est dès à l'entrée dans le parc à la station de Fantasyland. Je n'ai pas pu passer à côté sans les saluer et capturer ce bref moment.

Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween
Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween
Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween
Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween

 [ Tea time gourmand ]

Une pause déjeuner s’impose, à force de marcher on a l’estomac dans les talons ;) On a choisi de se restaurer ‘chez Tony’ de ‘la Belle et le Clochard’, j’ai opté pour un menu composé d’une portion de pâte au napolitain, d’une salade et d’une citronnade. M. Cookile a sélectionné un repas comprenant une pizza aux trois fromages, d’une salade, d’un yaourt à la grecque et d’une bouteille d’eau.

C’est la première fois que l’on va prendre notre déjeuner dans ce restaurant et franchement j’étais satisfaite du menu équilibré que j’ai dégusté et ma moitié aussi pour son repas plus consistant.

Les gestes barrières également ont été bien respectés, les tables sont espacées, le gel hydro alcoolique est obligatoire à l’entrée ainsi que le masque sauf quand on va manger on l’enlève. Le menu est téléchargeable grâce à un flash code présente bien avant l’entrée du restaurant.

Pour le tea time on s’est fait plaisir en allant à Victoria’s Home style restaurant. J’apprécie tout particulièrement ce lieu avec ces allures rétro, le décor et ces petites douceurs de la saison.

Pensez à vous s’y rendre bien avant l’heure du thé car ce restaurant est très prisé depuis l’instauration par Disney du service à table sinon il faut s’armer de patience avant qu’une place se libère.

On a choisi une infusion du moment et des mini pâtisseries d’Halloween. Une tartelette au citron tête de mickey meringué, une tarte au chocolat Jack Skellington, tarte mousse aux baies rouges tentacules Ursula, une mousse cerveau aux fruits rouges, tarte tête de citrouille aux fruits rouges.

C’était parfait pour les papilles et pupilles et je redoutais de goûter le cerveau mais en conclusion il était bon ;)

Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween
Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween
Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween
Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween
Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween
Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween
Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween

Minnie paradait en solo sur son char, une belle surprise car on ne s’attendait pas à voir un petit défilé d’un personnage dans son sublime costume de l’année dernière et sur la mélodie entrainante happy Halloween !

Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween
Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween

Maléfique pavanait dans la tour du château de la Belle au bois dormant en nous jetant un sort puis elle a disparu comme par enchantement sous une épaisse fumée blanche.

Jack Skellington, mon personnage chouchou que rencontre à chaque Halloween chez Disney. D’ailleurs, je lui avait réalisé un bento à voir ici.

Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween
Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween
Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween
Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween
Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween
Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween

Voilà, ainsi s’achève cette magnifique journée à Disney où la magie opère toujours malgré la situation inédite.

Bon on est pas prêt d'y retourner étant donnée que Disney a fermé ces portes depuis la deuxième vague de re-confinement. Et qui sait on aura une mince chance d'une probable réouverture pendant les vacances de fin d'année. Cela ce décidera en fonction d'une situation moins alarmante.  

Prenez-soin de vous et de vos proches friend’s ! Sur cet air avec pleine de gaîté je vous embrasse !

Il en faut peu pour être heureux,
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché !

Escapade d'une journée chez Disney dans l'ambiance d'Halloween

Bonne semaine à vous et à bientôt !

Les petits mots doux