Déjeuner au grand air... mon repas champêtre au picnic

31 Mars 2014

Hier, par cette belle journée, nous sommes parties déjeuner au grand air. Nous avons profité de la nature, du paysage, de l’ambiance calme qui y régnait comme s’était reposant et agréable. Le réveil fut matinal pour préparer le repas et le panier picnic. Ma sœur et sa petite famille étaient de la partie, un vrai moment de bonheur de se réunir en famille ou entre amis pour partager un bon repas. Au programme pour ce menu champêtre : un cake provençal, des chips de soja-pomme de terre, une salade fraicheur composée de beau légume et de fruit, des sandwichs au thon à la façon dieppoise, des verrines de crumble à la pomme-cannelle, des fraises gariguettes, des petits sablés… du thé vert et du café pour ces messieurs. En avant la petite troupe ! Et nous y allons gaiement.

 

Déjeuner au grand air – mon repas champêtre

 

A.jpg

 

B.jpg

 

B2.jpg

 

C.jpg

 

C2

 

C3.jpg

 

C4.jpg

 

C5.jpg

 

> Cake à la provençale : recette ici

> Sandwichs au thon à la façon dieppois : pain baguette, thon au naturel, salade batavia, tomate, concombre, olive noire + sauce à base de mayonnaise, moutarde, câpre et cornichon ciselés, jus de citron, persil plat, huile d’olive, sel et poivre du moulin avec parcimonie. Je vous ai communiqué seulement les ingrédients composant ce sandwich, je pense réaliser à nouveau cette recette, là je vous publierais précisément sa préparation avec les photos.

> Salade de printemps : carotte, concombre, radis, pomme verte, avocat, maïs... et avec sa sauce sucrée-salée. Je vous posterais aussi la recette de cette salade très fraîche et bien gouteuse prochainement.

> Verrine de crumble pomme-cannelle : recette ici

 

D.jpg

 

D2.jpg

 

D3.jpg

 

E.jpg

 

E2.jpg

 

E3.jpg

 

F.jpg

 

F2.jpg

 

F3.jpg

 

F4.jpg

 

G-copie-1.jpg

 

H.jpg

 

H2

 

G2

 

H3.jpg

 

H4.jpg

 

H5

 

I.jpg

  Visite inattendue d'un groupe de scouts qui passait par là :-)

J.jpg

 

Je vous souhaite à tous une bonne journée et à bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans #Plats

Commenter cet article

fafa 31/03/2014 17:36


C'etait une très belle journée hier... mon petit coup de coeur c'est la salade de Printemps, très très bon hummmm. J'ai hâte de découvrir la recette pour pouvoir la faire, un délice. Je vous
conseille de la réaliser si vous aimez le sucré-salé. Tes photos sont magnifiques. Bonne soirée :-)

cookile.paradise 31/03/2014 17:53



Hello, MERCI comme c'est gentil à toi pour ce compliment. Contente que tu as apprécié ma salade. Bien sûre très heureuse d'échanger sur la recette de cette salade. Un temps magnifique et idéal
pour the picnic. Bonne fin d'après-midi !