Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

Les sapins illuminés d'étoiles - DIY♥ décor pour la table de Noël

Les sapins illuminés d'étoiles - DIY♥ décor pour la table de Noël

Bonsoir, les jours défilent bien vite et le soir du réveillon de noël approche. Pleines d'idées et de questions se bousculent dans ma tête concernant le diner à préparer et la déco de table à créer…Hier avec ma sœur et mon petit Roméo, ce fût atelier de création de déco de noël (boule blanche et dorée en perle Hama pour des marques places, sapin blanc-étoile dorée et pomme de pin bombée en or pour le centre de table…) pour la table du réveillon. Cette année nous avons décidé de dresser une table toute blanche et dorée.

Tous les ans, j’ai hâte et j’éprouve un réel plaisir à réaliser cette table peu commune et surtout de fête. Chaque année c’est le même rituel, nous réveillons en famille, j’essaye de préserver et de perpétuer cette tradition. En fonction des disponibilités de chacun nous nous rassemblons et nous cuisinons en famille pour préparer des mets délicats et raffinés. Cette année ça se passera chez ma sœur et donc je réaliserai tous cela avec elle, qu’elle fût ma joie de savoir que je vais cuisiner et passer « this day » avec elle.

Vous ai je déjà parlé de ma sœur ?  Et bien nous sommes très complices telle des sœurs jumelles. Quand nous étions petites nos parents nous habillaient toujours pareilles et allez savoir pourquoi ? Nous avons été à la même école, nous avons fait le chemin ensemble avec mon époux rencontré sur les bancs de l’école et partagé tant de bon moment, parfois de rire et à en pleurer. Puis nous nous sommes séparées, chacune s’est mariée et créée sa petite famille. Mais un jour une opportunité s’est offerte à moi, j'ai sauté sur l'occasion et depuis peu je réside à proximité de ma soeur.

Nous nous sommes retrouvées comme au bon vieux temps et nos liens ne cessent de se renforcer. Si je devais la décrire : « Ma petite sœur est une femme douce, une maman sensible avec pleine de bonté et avec un Grand Cœur Généreux. » Fermons cette grande parenthèse sur les liens affectifs entre sœurette. J’ai réfléchi à un centre de table composé de fleurs, de bougie et de sapin blanc illuminé d’étoiles dorées.

Les sapins illuminés d'étoiles - DIY♥ décor pour la table de Noël

Pour le Matériel

- 3 feuilles de papier canson blanche

- 1 tube ou 1 boule de paillette de coloris or

- 1 bâton de colle

- 1 emporte pièce étoile de taille moyenne

- 1 paire de ciseaux

- 1 bombe de déco spray de coloris or

- 1 perforeuse forme étoile

- 1 pinceau

 

Pour la Réalisation

40 min – séchage - 20min

1 - Réalisez des petites étoiles avec la perforeuse avec la 1ère feuille de papier.

2 - Appliquez une couche de colle sur chaque étoile et déposez un voile de paillette dorée ave le pinceau.

3 - Posez l’emporte pièce sur le restant du papier canson et produisez 3 étoiles.

4 - Bombez ces étoiles d’une couche de spray or. Laissez sécher, pendant ce temps prenez la 2ème feuille de papier formez un cône, appliquez une couche de colle aux extrémités du cône pour le sceller.

5 - Découpez le surplus de papier qui dépasse en bas du cône afin qu’il se maintienne bien. Le cône réalisé représente la forme d’un sapin.

6 - Décorez le sapin cône en collant les petites étoiles dorées et finissez en collant la grande étoile au sommet du sapin blanc.

7 - Découpez la 3ème feuille de papier en 2 et produisez 2 autres cônes de plus petite taille que le premier sapin. Recommencez les mêmes opérations que pour la production du premier sapin d'étoile.

Le cône réalisé représente la forme d’un sapin. Décorez le en collant les petites étoiles dorées et finissez en collant la grande étoile au sommet du sapin blanc. Découpez la 3ème feuille de papier en 2 et produisez 2 autres cônes de plus petite taille que le premier sapin. Utilisez les mêmes étapes précédentes que pour la confection du premier sapin.

 

Pour la réalisation le pas à pas en images

Les sapins illuminés d'étoiles - DIY♥ décor pour la table de Noël
Les sapins illuminés d'étoiles - DIY♥ décor pour la table de Noël

Je vous souhaite de très belle fête de fin d'année

Bonne soirée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

ils sont trop bien nos cônes nous les avons fait ensenble


 
Répondre
C


Hello, oui de belle création en famille , bisou à toi !



F

Avant tout merci grande soeur d avoir écrit quelques mots sur moi cela m a fait énormément plaisir en lisant ton article. Oui!  une très belle création ces 3 petits sapins, j en suis sure
que ça fera une belle deco de table. Tu as toujours de très bonne idée, comme je dis toujours tu as beaucoup de talent.  Merci bisous
Répondre
C


Cela m'a fait plaisir d'écrire quelques petites lignes sur ma petite soeurette que j'apprécie tant. Oui elle va être superbe notre table ! on ne change pas une équipe qui gagne ^-^