Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

Glacée, sucrée et fraîche...my melon lemonade

Hello tous le monde, est ce que vous allez bien ? Je ne sais pas pour vous mais pour moi la nuit a été courte avec cette chaleur écrasante et étouffante. Pour supporter cette canicule persistante, il n’y a pas mieux que de se désaltérer avec une boisson bien fraîche.

Alors j’ai réfléchi à une bonne limonade avec un fruit de saison, le melon. Fruit ou légume d’été riche en eau, en vitamine C et très rafraichissant que l'on ne pas se priver .

J’ai choisi un melon Cantaloup Charentais du sud de la France, c’est une variété qui domine les étals des marchés. Mais il existe aussi le melon Cavari avec sa forme ovale à la chair blanche et pour finir le petit dernier moins répandu et connu le melon Galia avec sa chair vert émeraude à la saveur particulière. Maintenant, ça se passe en cuisine ! 

 

My melon lemonade

 

A

 

B

 

Pour 1 personne – Préparation 10 minutes

 Ingrédients

- 100ml d’eau pétillante ou de limonade

- 2 c.c. de sucre semoule ou de miel

- le jus d’un demi-melon

- 5 cubes de glaçons

Pour la décoration

- 5 billes de melon

- 1c.c. de sucre semoule

- 1 c.c. de sirop de menthe bio (non coloré)

- 2 branches de coriandre

 

Préparation

Versez le sirop de menthe dans une soucoupe, prenez un verre et retournez le dans le sirop afin que les bords soient imprégnés. Déposez le sucre semoule dans une autre soucoupe et retournez le même verre imbibé de sirop dans celle-ci. Au final vous obtiendrez un verre recouvert d’une fine pellicule de sucre blanc. Prélevez les billes de melon dans l’une des moitiés de melon.

 

C.jpg

 

Récupérez le jus de celui-ci. Mélanger l’eau pétillante au sucre ou au miel et au jus du melon. Si vous optez pour de la limonade, ne rajoutez pas le sucre. Versez cette préparation dans le verre puis incorporez une branche de coriandre et les boules de melon. Ajoutez les glaçons au moment de la dégustation.

 

D

 

E

 

F

 

Belle après-midi à tous, bye !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fafa 22/07/2013 13:41


hum hum quel bonheur de boire cette limonade rafraichissante, vu avec ce soleil qui tape. Il vaut mieux se désaltérer avec une boisson comme celle la!!!! originale ta limonade.

cookile.paradise 22/07/2013 14:08



Merci, oui temps idéal pour savourer cette limonade !