"Les Séductions du Palais" - Art, vaisselle & cuisine chinoise

18 Juillet 2012

Bonjour à tous, 'Les Séductions du Palais', un Voyage Exceptionnel sur les traditions de la table chinoise à travers une centaine d’objets provenant du Musée national de Chine et une sélection d’œuvres issue du Musée des arts asiatiques Guimet.

 

A

L’exposition se tient au Musée du Quai Branly à partir du 19.06.2012 au 30.09.2012

Elle est scindée en deux 2 temps principaux :

Une première partie, à dominante historique, plante le décor selon les principales étapes de son développement chronologique en passant par les différents types de vaisselle, les diverses créations, inventions, les nombreux aliments et préparations…

 

 

B

Une seconde partie qui dévoile et développe une approche différente de la cuisine chinoise, dans son déploiement géographique.

 

C

Un réel bonheur pour les yeux, la culture et le goût !

 

Publié dans #Lifestyle, #Culture-book

Commenter cet article

yuki chan 02/08/2012 18:51


Konichiwa, ça à l'air sympa cette expo, je voudrais bien m'y rendre. Super cet article, j'ai un peu de temps à perdre pourquoi pas enrichir ma culture !

cookile.paradise 04/08/2012 11:53



Oyaho gozaimasu, oui très intéressant cette exposition. Arigato , sayônara !



kyoko 24/07/2012 11:15


ça me plairais bien d'y aller à cette exposition. c'est jusqu'au mois de septembre, bon il faut que je plannifie cela. ça doit être intéressant, tout ce qui concerne l'asie je suis partante !
merci d'avoir posté cet article, j'aime beaucoup.

cookile.paradise 25/07/2012 11:50



Oui c'est une expo très enrichissante pour notre culture car c'est bien dès fois de connaitre les origines ou/et l'histoire qu'à traversé un récipient, un simple bol produit de façon artisanale
derrière tous cela se cache tout un parcours et un art. Moi je m'y intéresse. L'art de fabrique le bol japonais raku, les bentos traditionnels en bois laqué...



Gourmand 19/07/2012 15:43


Bonjour,


merci beaucoup pour cette information, j'allais passer à côté d'une exposition qui vaut le détour.


Est-ce que l'on pourra se restaurer sur place?

cookile.paradise 22/07/2012 17:54



Hello, oui il s'agit d'une exposition très intéressante sur l'histoire de la vaisselle en Chine à travers les
différentes époques, l'évolution des matières... Vous pouvez déjeuner dans les environs mais je ne pense pas qu'il y a des dégustation au musée. A bientôt