Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

Manga sur la gastronomie nippone avec 'Mes petits plats faciles by Hana' - Tome 1

Manga sur la gastronomie nippone avec 'Mes petits plats faciles by Hana' - Tome 1

Hello friend's !  Aujourd’hui je vous parle d'un manga culinaire d'inspiration nippone  « Mes petits plats faciles by Hana » de chez l’éditeur Komikku. Le scénario est de 'Masayuki Kusumi et les dessins d'Etsuko Mizusawa.

Un livre que j'ai pu découvrir lors de la Japan expo Paris à voir ici et par ailleurs, j'ai également rencontré la team Komikku, tous très sympathique. 

Habituellement, je me rends dans la petite boutique à Paris pour les trouvailles en provenance du pays du soleil levant et les jolies pépites comme ce petit bijou sur la gastronomie japonaise.

J'ai trouvé enfin un moment pour lire les aventures palpitantes de ce petit bout de femme pleine d'entrain, se nommant Hanako, qui se retrouve seule suite au départ de son époux en déplacement dans une autre ville japonaise. 

Elle est débordante d’énergie lorsqu’il s’agit de cuisiner et surtout de se régaler malgré le capharnaüm qui y règne chez Hana ^^ 

Je l'ai dévoré vite fait, bien fait ce bouquin tellement il est plaisant. C'est une belle approche pour découvrir la cuisine japonaise, les aliments qu'on n'a pas l'habitude de voir tels que le 'myoga, kiritanpo, kanzuri, shibazuké... et Kinako. Je trouve ça enrichissant et passionnant.

J'apprécie le brin d'humour qui découle de ce manga, les recettes éveillent notre curiosité et je peux vous dire que ça vous mets en appétit les amis.

Bien, j'espère qu'il y aura un deuxième volume car on passe un moment très agréable avec les plats d'Hanako.

Je souhaite que ce manga sur le food japonais sera à votre goût. Je vous souhaite une belle de week-end et prenez-soin de vous.

Manga sur la gastronomie nippone avec 'Mes petits plats faciles by Hana' - Tome 1
Manga sur la gastronomie nippone avec 'Mes petits plats faciles by Hana' - Tome 1

Bon dimanche à tous et à très vite !  

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fafa 19/01/2014 15:44


J'ai adoré ce manga, il est génial !!! C'est vrai que ce livre met en appetit et certains chapitres sont très drôle. Moi aussi j'ai hâte de lire le 2ème tome.

cookile.paradise 19/01/2014 16:00



Hello, oui bien drôle mais on apprend aussi sur l'univers de la gastronomie japonaise. Une épouse qui attend sagement son mari et dans l'attente prépare des petits sympas.... Bon dimanche à toi !



Gourmand 19/01/2014 15:44


Je ne connaissais pas ce manga, cela à l'air tres sympa!

cookile.paradise 19/01/2014 15:56



Hello, c'est sur la gastronomie et avec un univers plutôt fun et drôle. Pour compenser l'attente de son époux elle cuisine, elle innove, elle mange des petits plats... Elle les réalise avec tant
de coeur !