Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

Mon taboulé frais, frais, frais...

Bonjour, encore une belle journée en perspective, ce n’est pas la fin de l’été et pour profiter au maximum des fruits et légumes du soleil, j’ai cuisiné une entrée fraîche, équilibrée et pleine de vitamines. Vous avez devinez la recette ! Il s'agit du taboulé !

J'aime beaucoup réaliser cette entrée quand les beaux jours s'installent durablement et quand aussi les températures grimpent. Le taboulé s'assemble avec tellement de met ou autres qu'il passe tout seul au déjeuner. Une verrine de taboulé avec une tranche de saumon fumé hum, un pur bonheur gustativement.

Ce qui est bien avec la recette de taboulé c'est que l'on peut varier les plaisirs à l'infini et ainsi mixer plusieurs ingrédients de la saison. Aujourd'hui, je vous ai concocté une version classiqe, que j'apprécie tout particulièrement. Et toutes ces effluves qui embaument la cuisine ça donne faim :)

Et hop direction les fourneaux pour réaliser ce taboulé !

 

Taboulé

 

A

 

B

 

Pour 6 personnes - Préparation : 30 minutes – repos : 1h20  

 

Ingrédients 

- 3 verres de semoule moyenne

- 2 c.s. de raisin sec

- 4 verres d’eau bouillante

- ½ poivron rouge

- ½ concombre

- 4 tomates rouges

- ¼ d’oignon blanc

- 6 c.s. d’huile d’olive

- 1 et ½ jus de citron

- ½ botte de feuille de menthe

- quelques feuilles de coriandre

- ½ c.c. de sel

 

Préparation & cuisson

Dans un grand bol versez la semoule, ajoutez les raisins sec, la moitié du sel et 2.c.c. d’huile d’olive et mélangez. Mettez à chauffez l’eau dans une bouilloire ou dans une casserole. Versez petit à petit l’eau chaude sur la semoule et égrainez avec une fourchette ou avec vos mains. Réalisez cette opération à chaque fois que vous ajoutez de l’eau chaude. Couvrez le bol et laissez reposer pendant une vingtaine de minutes.

 

C.jpg

 

Pendant ce temps, épluchez l’oignon, le concombre, découpez en petits cubes le poivron, l’oignon, le concombre et les tomates que vous aurez pris le soin de vider le cœur auparavant. Ciselez les feuilles de coriandre et de menthe. Dans un grand bol, ajoutez le reste d’huile d’olive, le jus des citrons, le sel et mélangez. Incorporez les oignons, les poivrons, remuez, ajoutez les tomates, les concombres, la coriandre et la menthe et mélangez délicatement.

 

D.jpg

 

Filmez le bol et le maintenir au frais pendant une heure. Il ne vous reste plus qu’à dressez le taboulé dans des verrines pour une entrée belle et frais. Je vous conseille de déguster ce taboulé avec une tranche de saumon fumé ou de poisson grillé pour un plat complet.

 

E

 

F

 

G

 

Bonne journée à tous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fafa 05/09/2013 13:36


Oh trop bon ce taboulé olé olé !! j'ai pu en gouter aujourd'hui trop bon et très frais avec cette pointe acidulée miam miam!!! Je vous conseille de le préparer trop top !!

cookile.paradise 09/09/2013 19:44



Hello, merci contente que tu as dévoré le taboulé bien frais .