Spring is here…Kawaii, mimi, yummy biscuit d’Hello Kitty ♥

21 Mars 2014

Spring is here…Kawaii, mimi, yummy biscuit d’Hello Kitty ♥

Hier pour l’arrivée du printemps je souhaitais marquer cette journée par une bulle de douceur rose et de coton. Cette ambiance sereine envahit mon corps et mon esprit qu’elle m’emporte au loin, tel dans l’univers d’Alice aux pays des merveilles ou au Pays imaginaire de Peter Pan puis tous clament : « bienvenue en enfance ! » Je ne sais pas pour vous mais j’aime ce retour en enfance. Difficile de s’extirper de cette bulle si paisible, on a qu’une hâte s’est d’y retourner, d’y rester plus longtemps puis vient l’instant où il faut redescendre sur terre… Voilà c’est un peu de cette atmosphère que j’ai voulu créer en confectionnant de jolis biscuits à l’effigie d’un chat très mimi et tendre : Hello Kitty et en dressant une jolie table ornée de délicate fleurs et pétales de cerisier. Petits et grands aiment ce personnage si mignon, kawaii comme le disent les japonais, un petit chat tellement adorable, qu’on n’a qu’une seule envie c’est de le serer dans ces bras. Chat mondialement connu qu’un beau parc d’attraction tout entier lui est consacré au Pays du soleil levant. On peut dire que les chats remportent un franc succès dans la sphère japonaise. Ils sont partout, ils ont envahi le petit et grand écran : Totoro (Le chat bus de Totoro), le Royaume des Chats (même Haru, le personnage principal se transforme en chat), Kiki la petite sorcière (son ami le chat noir Jiji qui l’accompagne partout), Chi, la vie d’un chat, Doraemom, ce dernier a été même choisi pour représenter la mascotte au J.O. de 2020, mais aussi les librairies à travers les mangas, les cafés/restaurants, et même des espaces spécialement conçues pour passer un moment agréable à prendre le thé avec les chats… il y a des tas d’exemples qu’il me faudrait bien plus qu’une page pour écrire et débattre sur ce sujet. Tiens, la fournée yummy biscuit Hello Kitty m’attend pour prendre vie !

 

Spring is here…Kawaii, mimi, yummy biscuit d’Hello Kitty ♥
Spring is here…Kawaii, mimi, yummy biscuit d’Hello Kitty ♥

Pour 10 à 12 gros biscuits d’Hello Kitty

Préparation : 40 min - Repos – 30min - Cuisson : 10 à 15 min - Glaçage : 20 min - séchage : 2 à 4h

Ingrédients

> La pâte sablée

- 300g de farine

- 150g de beurre 

- 40g de sucre cristallisé

- 1 sachet de sucre vanillé bio ou gousse de vanille bio

- 1 pincée de sel

- ½ c.c. de cardamone en poudre

- ½ c.c. de cannelle en poudre

- ½ c.c. de gingembre en poudre

- 2 pincées de girofle en poudre

- 2 pincées de noix de muscade en poudre

> Glaçage et décoration

- 400g de sucre glace

- 30cl d’eau

- quelques gouttes de citron

- des perles de sucre jaune et rose

- 40g de chocolat noir à 70% de cacao

 

Préparation et cuisson

>La pâte sablée - Tamisez la farine dans un grand bol ajoutez les épices, le sucre et la vanille et mélangez. Incorporez le beurre fondu puis travaillez la pâte à la main jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Formez une boule de pâte, filmez et réservez dans un endroit frais pendant 30 minutes.

 

C2

 

>Façonnage - Farinez ces mains, le plan de travail, divisez la pâte en deux, étalez la première boule de pâte avec un rouleau à pâtisserie, si la pâte sablée colle un peu vous pouvez vous aider en utilisant du papier sulfurisé pour cette opération. Découpez dans la pâte la forme d’une tête de chat d’Hello Kitty, comme je n’ai pas d’emporte-pièce Hello Kitty alors je les ai réalisé à partir d’une découpe de papier sulfurisé et d’un petit couteau. Utilisez l’emporte pièce Hello Kitty, si vous en possédez un c’est plus simple et les têtes seront plus parfaites que les miennes. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé que vous aurez préparé à l’avance.  Enfournez les plaques pendant 10 à 15 minutes (four à chaleur tournante ou pas) à 180°C. La durée est à varier selon le four que vous avez à la maison. Laissez les biscuits d’Hello Kitty refroidir.

>Glaçage & décoration – Dans un bol moyen incorporez le chocolat haché et faites le fondre au bain marie. Dans un bol ajoutez le sucre glace, l’eau, quelques gouttes de citron, mélangez délicatement avec une spatule. Déposez les biscuits sur une grille ou sur un large plateau, versez une cuillère à soupe de glaçage blanc et répartissez délicatement sur l’intégralité du biscuit. Réalisez les yeux et les moustaches avec un petit pique en bois en le trempant dans le chocolat. Déposer une perle de sucre jaune pour le nez et finissez en plaçant deux ou plusieurs sucres en cœur pour le ruban.

 

C3.jpg

Spring is here…Kawaii, mimi, yummy biscuit d’Hello Kitty ♥
Spring is here…Kawaii, mimi, yummy biscuit d’Hello Kitty ♥
Spring is here…Kawaii, mimi, yummy biscuit d’Hello Kitty ♥
Spring is here…Kawaii, mimi, yummy biscuit d’Hello Kitty ♥
Spring is here…Kawaii, mimi, yummy biscuit d’Hello Kitty ♥

Les enfants peuvent se joindre à vous pour décorer les sablés ils seront doublement contents. Savourez ces yummy biscuits Hello Kitty avec un verre de lait ou un chocolat chaud !

On clôture cette journée avec un petit clin d’œil à propos du site web Pinterest : un support permettant de partager sur la photographie et c’est the concept que j’apprécie. A vrai dire je n’ai pas encore eu beaucoup de temps à me consacrer là dessus, de plus l’hébergeur de mon blog n’a pas encore finalisé le principe d’épingler directement une photo à partir de notre blog. En conclusion Pinterest, est un domaine où vous pouvez voir, visionner de très belles photos, où vous pouvez aussi trouver de l’inspiration… J’ai réalisé un « board » avec un mini échantillon de photo vintage d’Hello Kitty. My Pinterest est ici ou http://www.pinterest.com/cookileparadise/

Board of yummy, sweet & pretty Hello Kitty 

Spring is here…Kawaii, mimi, yummy biscuit d’Hello Kitty ♥

Bon week-end et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans #Food, #Tea time - Douceurs

Commenter cet article

fafa 27/03/2014 12:41


Coucou Cookile! Mon fils et moi nous avons préparés des biscuits selon ta recette. Nos biscuits en forme de coeur et d'étoiles ont été dégustés pour le gouter avec un thé. Hummm trop bon.
Merci encore pour ta recette. C'est mon fils qui était content.

cookile.paradise 27/03/2014 17:05



Hello, je suis ravie que tu as réalisé ces sablés avec le petit bout de chou. Alors ce n'est pas compliqué et les enfants ils adorent mettre la main à la pâte ;-) J'en suis sûre qu'il a tout
dévoré. Belle journée à vous. Bisou



fafa 23/03/2014 11:27


Alors chapeau pour ces petits biscuits "hello kitty" ils etaient très très bon et fondant avec un petit thé. Pas du tout sucré, à tomber à la renverse. J'essayerai d'en faire avec mon
fils. Je trouve que sans emporte pièce, ils sont bien réussi.

cookile.paradise 24/03/2014 19:16



Hello, Merci et je suis contente de vous avoir régalé ;-), en effet s'était juste ce qu'il faut, le moelleux, le sablé, le sucré et le parfum. Bon et bien à une prochaine fois gourmande alors.
Bonne soirée. Bye bye !



Métro Boulot Bento 22/03/2014 14:52


Ils sont super réussis, bravo ! Surtout sans emporte-pièce, le résultat est vraiment bluffant ^^


 


& j'adoire la passoire HK ^^ Chez moi j'ai quelques bols, des verres et un mug HK pour le boulot :)

cookile.paradise 22/03/2014 19:40



Hello, Merci c'est gentil d'avoir laissé un petit message et sois la bienvenue ! Et oui résultat bluffant sans
emporte-pièce mais j'adore créer. moi aussi je suis fan des jolies choses, en effet la passoire est très belle. J'aime beaucoup cette ligne de vaiselle d'Hello Kitty qui est un peu vintage et qui
sort de l'ordinaire. Bon week-end à toi et à bientôt !