Périple gourmand au parfum exotique
16 Septembre 2014
Bonjour je vous emmène aujourd’hui prendre le thé au sein d’un salon au décor raffiné et aux douceurs peu ordinaires. Le salon de thé Ladurée sur les champs Elysées, vous savez combien j’aime cette boisson millénaire. J’ai été gentiment invité et c’est avec joie que j’ai accepté.
A vrai dire j’y suis déjà allée mais seulement à la partie boutique et l’occasion de savourer un thé ne s’était pas présentée. Dès que j’ai franchis la porte, l’hôtesse en salle m’a accueilli chaleureusement, une place m’a été réservé à l’étage, côté fenêtre. J’ai été séduite par l’architecture ancienne, le mobilier d'époque et par le décor au style boudoir-rétro. Le plafond est joliment orné, de dorure, de fresque fleur et d’un lustre rayonnant. Place à la gourmandise, la carte propose un large choix de pâtisserie française classique ou aux parfums originaux. J’ai craqué pour le saint honoré à la rose-framboise, ma moitié a opté pour un mille feuille à la framboise et l’ensemble accompagné de thé à la vanille de Madagascar. Le service à thé est un mélange de porcelaine et d’argenterie au design doux et épuré.
Le saint honoré à la rose-framboise a l'allure d’une robe de haute couture pour l’aspect visuel et pour la mise en bouche, la crème à la rose est aérienne, fondante, légère comme un nuage, l’acidité des framboises contrebalance le sucré de la mousse, la texture du chou apporte du croquant à l’ensemble. Un vrai régal pour mon palais. Néanmoins, pour le mille feuille, j'étais moins transportée, certes le croustillant de la pâte feuilleté était bien présent mais la crème était trop froide et non moelleuse on aurait dit qu’il sortait du réfrigérateur au vu du prix des efforts reste à faire notamment pour un salon de thé réputé dans le monde entier. Le thé à la vanille était bien délicieux, du coup j’en ai bu deux tasses.
L’hôtesse qui nous a pris en charge était fort sympathique, attentionnée et souriante. J’ai passé un bon moment dans une ambiance très conviviale. Evidemment, j’ai été tenté par la boutique au rez-de-chaussée pour une petite fournée de macaron ;-) A ce bar de gourmandise il y avait foule, la queue était bien grande, il fallait s'armer de patience sinon vous avez la possibilité de réserver ou commander vos macarons pendant que vous déjeunez ou prenez le thé et on vous les apporte directement à votre table.
Je pense tester le brunch (le déjeuner sucré-salé) lors de la prochaine invitation.