Périple gourmand au parfum exotique
30 Octobre 2014
Le mois d’octobre touche à sa fin, Halloween c’est pour demain et voilà que l’on pense déjà aux fêtes de fin d’année. Le temps passe à une vitesse folle et en cuisine s’est le même rythme. Encore une dernière petite recette facile, express et bien délicieuse à concocter chez vous si vous êtes en panne d’inspiration pour Halloween et avec un effet garanti auprès de vos convives.
Des mini feuilletés Jack’O Lantern présentés sur des petits piques en bois comme des lollipops. Alors, je pars sur une base de pâte feuilletée et garnie d’une gelée à la citrouille, d’orange, de citron… d’agrumes quoi, un beau mariage de saveur en bouche, une note sucrée avec du ‘peps’ et qui croustille sous la dent.
Jack'O Lantern pop tarts à dévorez sans retenue !
Et hop, ça se passe en cuisine !
Pour 1 dizaine de pièces - Préparation : 20 min
Cuisson : 15 à 20 min à 180°C
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée bio
- 4 à 5 c.s. de gelée de citrouille-agrumes bio
- 1 pincée de cannelle
- sucre glace
- 1 verre d’eau + pinceau
- 1 dizaine de piques en bois
- 1 serviette de coloris orange (à découper pour réaliser les petits noeuds)
Préparation & cuisson
Etalez la pâte sur le plan de travail, découpez à l’emporte pièce ou avec un petit couteau d’office la forme d’une tête de citrouille. Divisez en deux le nombre de tête de citrouille, réservez la première moitié puis avec la deuxième moitié taillez les yeux, le nez et la bouche d’un ‘Jack’O Lantern’.
Chauffez doucement la gelée de citrouille-agrumes ensuite ajoutez la cannelle et mélangez. Piquez avec une fourchette les pâtes de citrouilles non taillées. Déposez une à deux cuillères à café de gelée au centre d’une pièce de la pâte feuilletée puis avec le pinceau mouillez le contour et fermez délicatement avec une autre pâte feuilletée taillée Jack’O Lantern. Soudez bien les bords en faisant des petites pressions.
Recommencez ces étapes jusqu’à épuisement des disques de pâte en forme de citrouille. Déposez chaque Jack’O Lantern sur une plaque à pâtisserie au préalable recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Enfournez pendant 15 à 20 minutes à 180°C. Au milieu de la cuisson vous pouvez saupoudrer vos têtes de citrouille d’un peu de sucre glace.