Périple gourmand au parfum exotique
17 Avril 2015
Hier, en déplacement Mr Cookile m’a gâté avec un assortiment de biscuits Billiotte. Connaissez-vous ces petites douceurs ? Il y a quelques années j’ai découvert ces biscuits lors d’un court séjour à Montbéliard. Je me rappelle que s’était sur le marché de noël, la biscuiterie Billiotte y tenait un chalet et des paniers en osier garnis de ces beaux biscuits artisanaux et traditionnels étaient dressés sur chaque étal. Il y avait du choix puis une multitude de parfum, des macarons version d’antan, des sablés, des carrés gourmands, des rochers coco, des meringues… et des cannelés.
La biscuiterie est fondée depuis 1897 et les biscuits sont régionaux. Ils sont fabriqués à l'usine dans le Doubs. Elle sélectionne soigneusement des matières de qualité pour la confection des ces biscuits. Je trouve qu’ils sont fins et surtout ils ne pas trop sucrés. Les arômes sont bien dosés et le goût est au rendez-vous. Aujourd’hui, pour le tea time s’était dégustation de ces petites merveilles Billiotte.
J’ai accompagné ces biscuits d’un thé noir subtil de chez Fauchon, le thé Darjeeling impérial. Le thé n’est pas corsé mais doux et il est l’alliance parfaite pour savourer ces délicieux biscuits. Si vous êtes de passage dans le coin, arrêtez-vous un petit moment et vous ne saurez pas deçu.
Biscuiterie Billiotte 19, bis Esplanade Fléchambault 51000 Reims