Périple gourmand au parfum exotique
12 Juillet 2015
Bonjour, je suis contente de vous retrouver pour la suite des événements c'est à dire le deuxième volet de la Japan Expo 2015 – 16ème impact. Ce dernier chapitre est consacré aux jeunes créateurs, leurs réalisations, l'univers kawaii, les mangas en vogue des maisons d’édition, les animés, les jeux vidéo, les mascottes japonaises et les cosplayeurs.
> Espace jeunes créateurs & kawaii
Les créations sont belles et les artistes en herbe sont talentueux, les stands sont couverts de jolies petites choses. On n’y retrouve les personnages célèbres : Hello kitty, Totoro, Doraémon, Rilakkuma, Alice aux pays des merveilles… et des pandas so cute (^_^)
> Espace mangas, animés & jeux vidéo
Plusieurs invités de marques étaient très attendus, côté mangas Ken Akamatsu avec son œuvre love Hina de chez Pika. Kore Yamazaki pour son conte genre fantaisiste ‘The Ancient Magus, de chez Komikku. L’auteur Elsa Brants avec son œuvre historique ‘Save me Pythie’ de chez Kana. Moi, je pars à la quête des mangas dans le genre historique, culinaire, énigmatique à la Arthur Conan Doyle... et de la vie courante.
J’ai observé des architectures gigantesques de la part des maisons d’éditions de mangas. Elles sont originales et elles ne passent pas inaperçues.
J’ai noté l’otopus Professeur Assassination Classroom avec ces tentacules imposantes et toute une animation inspiration ‘la foire du trône’. Installation d’un chamboule tout et d’un stand de tire de chez Kana, quant à Pika, elle proposait deux animations au choix, soit une immersion en 3D dans l’univers de ‘L’attaque des titans’ à 8 euros la séance ou soit se faire photographier comme dans un studio en adoptant une belle tête d’effrayée par l’arrivée des titans colossaux. Ces stands grouillaient de monde, un peu plus loin le célèbre dragon Shenron de ‘dragon ball z’ était en lévitation et un Colisée corrida de ‘One piece’ version France miniature était dressé à proximité…
Côté jeux vidéo, l’invité d’honneur était le papa de Mario Bros, The Legend of Zelda… et Luigi, Shigeru Miyamoto, cette année il était bien présent mais difficile d’avoir une dédicace toutefois il a donné une conférence à laquelle on pouvait y assister.
Bandai Namco Entertainment d’Europe avait investi une vaste place sur plusieurs mètres carrés avec une exposition sur les dessins animés et jeux vidéo du moment tels que One piece, Naruto Shippenden et Dragon ball.
J’ai croisé Moncchichi proche de son stand, Roméo et little sist en on profité pour lui faire un gros câlin. La chanteuse Princesse Airly Monoko se produisait sur scène et chantait en live après ces chansons romantiques et elle nous également fait une improvisation en interprétant 'candy' en version franco-japonais.
Une artiste fort sympathique, pétillante et souriante ^^
> Les Cosplays
Cette merveille journée touche presque à sa fin, de nombreux cosplayeurs déambulaient dans les allées, j’ai croisé des princesses, des fées, des sorcières, des guerriers et guerrières, des gentlemen, des morts vivants… et des supers héros.
Une flopée de personnages sympathiques qui étaient à fond dans leur jeu de rôle. Les costumes étaient bien travaillés et certains magnifiques. Pour ceux que j’ai rencontré, il y en certains parmi eux qui m’ont informé qu’ils avaient réalisés leur déguisement de tout pièce, bravo l’artiste ! Les cosplayeurs avec des costumes imposants étaient là pendant toute la période de la Japan Expo avec l’intention de participer au concours européen de cosplays.
En tout cas s’était courageux de leur part car avec cette chaleur se n’était pas évidente. Certains cosplayeurs m'ont demandé gentiment de leur communiquer la photo souvenir en me laissant leur carte de présentation. Néanmoins, pour ceux qui n'avaient pas pu me transmettre les données merci de vous identifier ici en me laissant un petit mot.
Allez nous voyons tout cela en image !
Bon dimanche et à très vite !