Périple gourmand au parfum exotique
20 Juillet 2015
Vendredi dernier, une jolie surprise était posée sur la petite table. Ce sobre paquet n’attendait qu’à être ouvert. Une délicate attention exprimée par l’élu de mon coeur. Au vu de l'emballage il devait contenir du thé ! Mais lequel ! Du thé vert, du noir ou du blanc. Il savait à combien j’affectionne cette boisson. A son retour, j’ai décidé enfin de découvrir ce qu’il y refermait. Un thé d’exception de chez ‘Mariage Frères’que je souhaitais toujours goûter.
Un thé noir de ma petite île Maurice, produit par la fabrique de ‘Bois Chéri’. L’usine de thé que je connais depuis mon enfance. Un lieu magnifique qui méritait que je lui consacre un article à voir ici. Ma grand-mère en consommait régulièrement et m’a initié à ce précieux breuvage. Ce thé me rappelle tant de beau souvenir de ce passé lointain. Voilà c’est le thé que je chéris tant, le thé avec lequel j’ai grandi, et qui m’émeut. Quelquefois, je lui fais des infidélités pour le thé vert mais je reviens toujours vers lui. Il n'est pas bien loin puisqu'il y a toujours une boîte en réserve à la maison, au bureau et quelques sachets en vrac dans le sac à main.
Je suis chanceuse d’avoir connu et savouré presque toute la gamme de thé de Bois Chéri et il me manquait que ce petit dernier. Le thé noir ‘Grand Bois Chéri’ Mariage Frères est d’un tel raffinement puis la vanille présente est subtile en bouche. J’ai pris un réel plaisir à déguster ce thé de qualité versé dans l’une de mes plus belles tasses d’Haviland accompagné des petits sablés au thé vert et au sakura.
Ces biscuits sont fins, la présence du thé vert est discrète et le parfum des fleurs de cerisier est délicat. Ils s’harmonisent parfaitement avec le thé. Les fleurs de cerisier, j’aime les contempler c’est sûrement lié à mon engouement pour la culture et la gastronomie japonaise.
Il me connaît bien, c’est un peu normal au bout de tant d’année partagé ensemble. Encore merci à toi ma moitié pour ce merveilleux cadeau !