Périple gourmand au parfum exotique
28 Août 2015
Il flotte comme un air marin dans ma cuisine aujourd’hui, des petits churros pour le goûter cela vous tente ^^
Difficile de résister au parfum de ces beignets au sucre, à chaque fois que je me promène à la mer je craque pour ces délicieuses friandises toutes chaudes.
Hum, j’adore sa couleur dorée, sa forme torsadée, son croustillant et sa douceur au cœur. Alors, je vous propose ma recette de mini churros ou chichis.
C’est une gourmandise tellement simple à réaliser que l’on ne va pas se priver. La base de cette pâte à beignet nécessite très peu d’ingrédient, de la farine, de l’eau, du sel et du sucre et une larme de fleur d’oranger pour plus de goût.
Le secret de leur légèreté repose sur un mélange rigoureux des ingrédients, une friture dans une huile très chaude et un repos bien mérité sur une bonne couche de papier absorbant.
J’ai confectionné des petits sachets pour dresser mes mini churros au sucre comme ça on peut les picorer comme en étant au bord de la mer ou à la fête foraine. La petite histoire des churros, ils sont originaires d’Espagne, là-bas ils se consomment au petit déjeuner ou au goûter avec un épais chocolat chaud.
Les churros sont répandus aux quatre coins de la planète puisqu’on en mange aux États-Unis, en Amérique Latine… et en Europe.
Chacun en a fait sa spécialité, on en trouve en version classique ou fourrée au chocolat ou à la confiture… et donc une multitude de variété. Je les préfère au sucre naturellement avec une pointe de cannelle, hum c'est un délice et à consommer tout chaud ;)
Pour 1 trentaine - Préparation : 15 min
Cuisson : 12 à 15 min - Repos : 1h
Ingrédients
- 150g de farine
- 25cl d’eau
- 2g de sel
- 1 c.s. de fleur d’oranger
- 25g de sucre en poudre
- 1 bain d’huile pour la friture
- 1 paire de ciseaux (la découpe des churros)
Préparation & cuisson
Dans une casserole portez à ébullition l’eau et le sel. Versez l’eau petit à petit sur la farine et battez ou mélangez au fur et à mesure ensuite jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène ensuite incorporez la fleur d’oranger et mélangez à nouveau. Filmez la pâte à churros et laissez la reposer pendant une petite heure. Remplissez de pâte à churros une poche à douille ou d’une seringue à pâtisserie munie d’une douille cannelée.
Faites chauffer l’huile dans une casserole formez des churros en appuyant doucement sur la poche à douille ou la seringue à pâtisserie et découpez franchement des minis churros.
Laissez les dorer dans l’huile très chaude et égouttez les sur du papier absorbant puis saupoudrez les d’un voile de sucre.
Savourez les minis churros encore chaud au sucre ou arrosez les d’un trait de chocolat pour un rendu pour gourmand !
Bon week-end & à très vite !