Périple gourmand au parfum exotique
5 Septembre 2015
Hello les amis, j’espère que vous vous portez bien ! Sorry, je suis peu présent ce dernier temps ici car le blog est en mode congé. Quand je ferais une petite halte à la maison je pense vous poster une recette de temps en temps durant ce mois de septembre. Aujourd’hui, je vous régale avec une recette simple et gourmande, des pancakes à la banane et aux quatre épices. Ce qui est bien avec cette crêpe épaisse c'est que l'on peut la décliner en plusieurs variétés, à la vanille, au chocolat... et aux fruits. Les pancakes plaisent aussi bien aux petits comme aux grands enfants. Hum, un pancake tout chaud arrosé d’un trait de miel des fleurs c’est à tomber ! J'en ai fait des heureux avec ma pile de pancakes, il ne reste plus une miette dans l’assiette :) Les pancakes, on peut en préparer pour le petit déjeuner ou pour le goûter ou pour le dessert, toutes les occasions sont bonnes pour savourer ces mini crêpes. Et vous ! Vous les aimez comment vos pancakes !
Je souhaite pleins de courage à ceux qui ont reprit le chemin de l’école et du travail. Je vous embrasse et à très bientôt !
Pour 12 à 14 pancakes - Préparation : 20 min - Repos : 30 min - Cuisson : 20 à 30 min
Ingrédients
- 125g de farine
- 20g de beurre
- 2 œufs bio
- 12cl de crème liquide de Normandie
- 2 à 3 c.s. de lait (si la texture est trop épaisse)
- 2 petites bananes bio
- 1 pincée de sel
- 3 c.s. de sucre en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- ½ de vanille
- ½ de quatre épices
- un peu d’huile ou du beurre
Préparation & cuisson
Dans une petite casserole faites fondre le beurre à feu doux. Dans un grand bol mélangez la farine, la levure, le sel, les épices et le sucre. Ajoutez les œufs un à un dans cet appareil et mélangez avec une maryse. Incorporez le beurre fondu, remuez et ajoutez la crème liquide et mélangez à nouveau jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. Epluchez les bananes mûres et écrasez-les dans une assiette avec une fourchette. Incorporez la purée de banane dans l’appareil à pancakes. Filmez et laissez reposer la pâte pendant 30 minutes à température. A terme de la mise en repos de la pâte si elle est trop épaisse, la détendre avec un peu de lait et mélangez. Faites chauffer un peu d’huile dans une petite poêle antiadhésive et versez une louche de pâte. Retournez délicatement le pancake lorsque des bulles apparaissent et laissez dorer de l’autre côté.