Périple gourmand au parfum exotique
31 Décembre 2015
Une journée bien ensoleillée pour ce dernier jour de l’année. Je ne sais pas comment j’ai trouvé le temps de vous préparer cet article avec mon planning bien rempli. Peut être qu’il est même un peu tard pour publier ma table de réveillon vêtue de blanc et d’or mais je tente le coup.
Voilà c’est une table que j’ai confectionné pour le réveillon de noël et qui peut aussi convenir pour la soirée de la veille du nouvel an. Elle est parée simplement d'une nappe blanche, d'un chemin de table doré, d'un service d’antan en porcelaine blanche et dorée, de jolis verres en cristal, des couverts aux contours dorés, des serviettes étoilées, des petits objets d’ornement 'homemade' et une composition florale blanche en guise de centre de table.
Pour ce bouquet de fleur, j’ai choisi quelques roses, du cataleptique avec ces petites clochettes, des branches de gypsophile, des brins de feuilles vertes. Les gypsophiles ont été recouvertes d’un voile de fines paillettes dorées. Les pommes de pin ont été bombées également d’une couche d’or. Ma 'little sist' m’a prêté main forte en réalisant un beau DIY avec un pot en verre, du coton, du papier blanc, une mini bougie led, une petite figurine et en deux, trois mouvements elle a crée un décor plein de douceur. Il est vrai que noël est fini, la figurine d’ange n’est plus d’actualité mais vous pouvez la remplacer par une étoile ou un animal en origami ou ce que vous aimez pour sublimer votre table de fête. C’est chez ma 'little sist' où a lieu le réveillon cette année. J’ai mis du cœur à l’ouvrage en réalisant cette table festive et j’ai pris beaucoup de plaisir à cuisiner avec elle.
Pour le repas de cette soirée nous avons concocté les mets suivants : en entrée, un roulé de saumon fumé bio avec son tartare d’avocat exotique au jus de yuzu et sa petite crème d’aneth aux dés de concombres, en plat, un dos de cabillaud rôti, langoustine croustillant au piment d’Espelette, patate douce rôtie et sa petite sauce au beurre blanc estragon aneth et en dessert, une bûche glacée au chocolat, nougatine et ces mini macarons. Et pour l’apéritif nous avons préparé des petits choux aux fromages, des mini cakes aux légumes, des blinis à la crème de concombre-aneth, des mini toast de surimi-citron et sa sauce cocktail, voilà il y avait de quoi régaler les convives ;-) Nous avons passé un agréable moment tous ensemble et nous en avons bien profité de cette ambiance bien chaleureuse.
L’année a défilé tellement vite et il me reste une foule de recettes gourmandes que je n’ai pas eu l’occasion de faire et de partager avec vous. Cependant, j’ai été contente de publier un peu plus sur l’univers de la décoration de table… un domaine que j’aime beaucoup et qui va de paire avec la gastronomie.
Je souhaite du fond du cœur remercier tous ceux qui me suivent, qui m’encouragent, qui me sont fidèles car je peux vous dire en toute franchise que ce n’était pas facile et bien des fois je voulais en finir avec le blog puis les événements ont fait que j’ai décidé de poursuivre suite aux gentils messages que vous m’écrivez, le soutien de la team d’Hellocoton, c’est grâce à eux que des partenaires ont pu me connaître et me faire des propositions, la confiance des partenaires... un peu de reconnaissance qui a fait du bien pour que ce blog existe encore.
Ce fût une année avec beaucoup de rebondissement, de belle chose concrète aussi :) alors encore merci à vous !