Périple gourmand au parfum exotique
30 Juin 2016
Hello friend’s ! Oh quel temps mitigé il fait aujourd’hui, un coup il y a du soleil puis il se met à flotter et on ne sait plus sur quel pied danser :) C’est la météo parfaite pour prendre le thé et vous installer confortablement car je vais vous parler de mes coups cœur 100% culture japonaise.
Tout d’abord, avec un peu de lecture avec le troisième tome de ‘Mes petits plats facile by Hana’ d'Etsuko MIZUSAWA et de Masayuki KUSUMI édité chez Komikku. Ce manga c’est un petit bijou alliant la gastronomie, de belle illustration et une bonne dose d’humour. Hana et ces péripéties culinaires sont toujours au rendez-vous et à vous en faire éclater de rire mais aussi à vous ouvrir l’appétit ;-)
Un petit rappel s’impose pour vous situer l’histoire ‘Hana c’est un petit bout de femme trentenaire qui se retrouve seule face aux déplacements professionnels de son époux, Goro. Elle n’a pas d’autre choix que de se concocter ces plats puisqu' Hana a bien souvent l’estomac dans les talons. Un brin de folie s’empare d’elle lors de la préparation de ces mets. Je vous recommande ce livre car on y passe un bon moment, c’est une belle entrée en la matière des spécialités culinaires nippones et en plus c’est drôle (^-^)
Je l’ai dévoré ce manga tout comme cette douce pâtisserie japonaise fourrée à la pâte d’anko sans oublier ma petite tasse de thé qui n’est pas loin. Rien de mieux que le thé vert fleur de geisha ‘Le Palais des thés’. Hum, une petite douceur bien raffinée et légère qui plus est. Le ‘manjù, vous connaissez !
C’est un gâteau japonais rond, blanc préparé à la vapeur et garni à la pâte d’haricot rouge. L’enveloppe est à base de farine, de sucre, de fécule et d’eau. Il n’y a pas plus simple comme ingrédient. Il en existe de différent parfum mais moi j’ai une préférence pour la version classique. Cette pâtisserie s’associe divinement avec ce thé aux pétales délicats des fleurs de cerisier.
Place à présent à l’événement incontournable pour les fans de la culture et de la gastronomie japonaise c’est la Japan Expo bien sûr : ) qui débutera le jeudi prochain le 07 juillet 2016 et fermera ces portes le 10 juillet 2016. De nombreux invités (mangakas, éditeurs, artisans, artistes... et chefs gastronomes) seront présents comme à son habitude et j’ai vraiment hâte de me plonger au sein de cette bulle nippone.
Et maintenant focus sur un petit look kawaii et oui vous avez bien entendu ! Cookile Paradise ce n’est pas uniquement de la cuisine mais aussi des jolies choses et parlons mode aujourd'hui ! Je vous livre un petit secret, j’aurais pu créer un blog de mode également car depuis mon enfance je côtoie cette activité grâce à papa qui exerce dans ce milieu.
C’est un passionné dans la création et retouche pour des pièces uniques pour la mode et quel travail minutieux. Je me souviens lorsqu’on était enfant il taillait, cousait tous nos vêtements, à présent le temps lui manque énormément mais dès qu' une occasion se présente il nous fait du sur mesure.
J’espère qu’un jour je réussirais à dompter ma machine à coudre comme papa. Je connais à peu près les bases mais en ce qui concerne la découpe des patrons ça c’est une autre histoire. Toutefois, je me suis intéressée aux différentes matières que composent la palette d'un tailleur ou d'un couturier et l'entretien de chaque type de tissu également, ça c'est super pour conserver des couleurs éclatantes de ces vêtements et le blanc plus blanc que blanc de ces t-shirt, chemise et cie, ça vous remémore ce célèbre slogan n'est-ce pas !
Ces dernières années, je procède comme tout le monde c'est à dire que j'achète des produits finis pour mes tenues. Jje suis un peu triste de ne plus pouvoir porter des pièces uniques mais je n'avais pas trop le choix. Je suis attentive aux matières, sa composition, sa finition et aussi à sa provenance. On va se le dire franchement dans le monde de la mode une grande partie des produits est fabriqué en Chine et même de très grande marque.
Je ne vous fais plus patienter longtemps voici ma petite combinaison de matière, d'imprimé pour un look simple et chic. Je suis love des jupes et robes en voile, en soie, fluide, vaporeuse, et le tutu j’adore. Ma collection s'aggrandie avec cette petite jupe midi en voile tutu à plumetis de la collection Mademoiselle R (La redoute) ;-)
Je l’ai associé à un t-shirt blanc Minnie sakura Disney (Oysho) et une petite paire de tennis imprimé fleur de cerisier (Vans). Pour une fois que j’ai trouvé ma taille car ce n’est pas simple lorsqu’on a des petits pieds ^^
Voilà un look kawaii et décontracté pour flâner dans les vastes allées de la Japan Expo Paris ;-)
Je vous souhaite du courage et prenez soin de vous les amis !
Look kawaii : Jupe tutu T. 36 Mademoiselle_R (La redoute) - T-shrit Minnie Disney T-S (Oysho) Tennis fleur de cerisier T : 34,5 (Vans)
Belle soirée à vous et à très vite !