Périple gourmand au parfum exotique
31 Octobre 2016
Aujourd’hui c’est Halloween alors je vous emmène avec moi à Disneyland Paris dans une ambiance à la fois joyeuse et effrayante. En ce jour de fête l’amusement et les déguisements battent leur plein chez Disney :) Vous savez tous à combien j’aime ce lieu magique, magnifique où l’on se sent comme dans une petite bulle.
C’est avec la tête dans les nuages qu'on a arpenté la jolie avenue de ‘Main Street’. Toutes les façades des bâtisses étaient décorées aux couleurs chatoyantes de l’automne. Une foule de drôle de citrouille et de fantômes ornaient les moindres recoins du parc. Des décors d'épouvantail avec des tête de citrouille étaient plantés dans l'ensemble du parc. Le château de la Belle au bois dormant n’était pas en reste, les ronces en grandeur nature se sont installées tout autour pour la parade de la terrifiante Maléfique et également pour le spectacle de la sorcière de Blanche Neige.
Halloween, c’est le jour du défilé des vilains méchants de nos contes préférés à Disney. Capitaine croquet, le grand vizir Jafar, Maléfique, Stick et bien d’autre étaient à l’honneur. Certains tapissaient même dans l’ombre pour nous surprendre ou pour nous faire peur. Une parade spéciale Halloween était au programme pour les festivités composée de chars habillés de fleurs aux teintes chaudes. Les parades sont toujours un succès vu qu'une foule de personne se presse pour ne pas rater aucun personnage. A chaque fois la magie opère et on a le sentiment de retourner en enfance.
Cette journée restera un très bon souvenir car je suis chanceuse d’avoir pu rencontrer mes personnages coup de cœur, Jack Skellington en chair et en os ;-) et les deux tendres acolytes Minnie et Mickey Mouse. Jack, fait de l’humour à vous faire éclater de rire et il est toujours aussi bavard. En toute décontraction on a échangé avec les gentilles petites souris Minnie et Mickey.
Mr Cookile s’est même laissé photographier pour immortaliser ce moment. On ne s’y attendait pas du tout, on les a croisé par hasard à la zone de Frontierland et ils se sont dirigés vers nous pour nous saluer. Du coup, on en a profité pour faire un brin de causette, prendre la pause pour une petite série de photo. Je n'en revenais toujours pas d'avoir communiqué aussi facilement avec les personnages phares de Disney. Le hasard fait bien les choses on dirait :)
Voilà, j'ai pris beaucoup de cliché et le tri n'a pas été facile, allez je vous laisse en image sur cette belle journée et je vous souhaite une belle soirée d'Halloween.