Périple gourmand au parfum exotique
26 Décembre 2017
Hello les friend's, j'espère que vous avez passé un bon réveillon de noël ! Enfin, je peux souffler un peu et prendre un moment au calme pour boucler cet article en souhaitant que ce ne soit pas le dernier de l'année ;) Vous êtes partant aujourd'hui pour une prolongation des festivités de noël :) Let's go ! Je vous emmène dans un lieu magique où l'on célèbre noël tous les jours depuis le début novembre. C'est l'endroit rêvé pour s'aérer, s'évader et profiter pleinement de la joyeuse ambiance qui y règne à Disneyland Paris.
La semaine dernière, on s'est rendu à Disney pour l'anniversaire de Mr Cookile. La journée fût belle, main dans la main on a arpenté l'avenue de 'Main Street' avec toutes ces jolies décorations, ces guirlandes scintillantes, son immense sapin orné d'élégantes figurines... et ces vitrines en habit de fête. La teinte dominante pour ce noël était bleue pour s'harmoniser avec l'anniversaire des 25 ans de Disneyland Paris. Cela changeait des couleurs traditionnelles de noël en rouge, vert et blanc. Vous savez à combien on aime visiter et parcourir le monde enchanté et féerique de Disney. De temps en temps cela fait un bien fou et on oublie tout du train-train quotidien. Une vraie bulle d'apaisement et de dépaysement.
On était chanceux, le temps était ensoleillé et pas une goutte de pluie n'était tombée ce jour là. J'ai pu réaliser de beau cliché photo de jour comme de nuit et ainsi exercer ma passion pleinement dans la prise de photo dans le noir total. Ce n'était pas simple car je devais modifier mes réglages en mode manuel pour chaque image capturée mais bon j'y suis arrivée malgré la pénombre ^^
Pour cette journée spéciale, on a pu se rendre au château du parc en calèche tiré par un très beau cheval, ce fût bien agréable et surtout observer les petits détails des ornements de noël depuis l'assise chauffante de ce moyen de locomotion. Soudain, a retenti des cloches, des flocons (mousse artificielle) par milliers se sont mises à tombées sur nos têtes comme par magie. La chaleureuse atmosphère était bien présente. Les parades festives, spectacles et autres divertissements se succédaient l'un après l'autre que l'on n'a pas vu le temps défiler.
Cependant, on a quand même marqué une pause pour le déjeuner et se faire plaisir au 'Café Fantasia' du Disneyland Hôtel pour un tea time raffiné. Je vous avoue que ce n'est pas évident en cette fin d'année de trouver une place disponible dans les restaurants avec un service à table. Je vous conseille de réserver en avance car il y a foule à cette période pour au moins d'être sûre d'avoir une place. Du coup, on s'est contenté d'un déjeuner dans l'un des restaurant du parc 'El Fuente d'El Oro pour son menu végétarien et là également il fallait s'armer de patience pour satisfaire nos palais (le temps qu'une table se libère).
J'ai déjà évoqué avec vous ce restaurant lors de la célébration d'Halloween 'El dia de los muertos'. On a réussi a obtenir une disponibilité au café Fantasia du Disneyland Hôtel pour le goûter. Je vais certainement consacrer une seconde publication d'ici la fin de la semaine sur ce délicieux et gourmand quatre heures, le temps de trier et de redimensionner ces clichés.
La soirée s'est clôturée sur le magnifique spectacle nocturne et d'illumination. Un jeu de lumière, d'eau, de feu d'artifice, rythmés sous les mélodies des chansons des films d'animation Disney. On est complètement absorbé puis transporté par la superposition des images, des couleurs... et des ombres. C'est un show à vous couper le souffle et à en prendre plein les yeux.
A présent, place aux photos ! J'étais impatiente de vous les montrer surtout celles que j'ai effectué la nuit. Bonne découverte ! Je vous souhaite de très belle fêtes de fin d'année les amis et je vous embrasse fort.