Périple gourmand au parfum exotique
7 Février 2018
Depuis hier, dans ma petite 'town' la neige tombe à profusion et ce n'est pas pour me déplaire. La fille des îles qui aime la neige et le froid polaire, cela vous semble improbable ;) Quand les flocons ont commencé à tomber par millier et à ensevelir mon quartier, quelle belle surprise ! Ce paysage immaculé de blanc est un enchantement pour nos yeux. Les arbres, les toits, les trottoirs, le square, le parc, les bancs... et les bûches de bois sont vêtus de cette douce et légère neige. J'ai enfilé mon manteau, mon écharpe, mes gants, mes bottes et hop ! direction dans ma rue et à proximité pour immortaliser ces instants magiques. J'ai capturé ces jolis décors éphémères de l'hiver avec mon appareil compact canon. Je ne me suis pas aventurée avec le reflex pour éviter toute mésaventure.
Je suis gâtée dans ma banlieue à deux pas de la maison se trouve un beau petit jardin. Ce lieu est agréable pour se promener, pique-niquer, faire son footing ou autre activité pour s'aérer et surtout divertir les bambins :) je pensais pouvoir réaliser de joli cliché photo de la nature enveloppée par la neige mais à mon grand regret il était fermé aujourd'hui. Pour éviter tout incident la municipalité a interdit tout accès au parc suite à la quantité de neige stagnante sur les branches des marronniers et des chênes. Ce n'est pas bien grave, je me suis contentée des alentours de ce charmant jardin. J'ai fait une belle promenade, les bottes immergées dans cette neige bien poudreuse et glissante de part et d'autre.
Je suis émerveillée par ces arbres parés de leur manteau blanc, de la douce luminosité et de la sérénité qui se dégagent de ces décors figés. Les branches recouvertes de ces généreuses couches de glace tissent leur toile dans ce ciel tantôt bleuté, tantôt orangé. Une scène féerique et un magnifique spectacle qu'a le pouvoir de la neige. Il y règne dans ce lieu un tel silence, c'est comme-ci la ville s'est endormie. Tout est si calme, apaisant et même le froid piquant est douce comme une caresse.
La neige fait des heureux, petits et grands profitent de ce temps inattendu pour la traditionnelle bataille de boule de neige ou la confection d'un bonhomme de neige. Je n'ai pas échappé à ce rituel, cela m'évoque de merveilleux souvenirs à l'école : les glissades dans la cour de récréation, la capuche remplie de neige... un vrai retour en enfance avec ces agréables moments.
Quel temps contrasté ! Et dire que la semaine dernière on était dans un grand épisode d'inondation et à présent c'est au tour de la neige. Cette année 2018, démarre fort en perturbation, après le mois de janvier chargé en pluie et voilà que cela continue avec la neige. La nature reprend tout bonnement ces droits et nous nous sentons bien désarmés ou démunie face à elle.
Voilà, J'espère que vous avez profité aussi bien que moi de cette neige en abondance. Je vous laisse avec ces paysages de carte postale et quant à moi je file déguster une bonne tasse de thé chaud :)
Je vous souhaite une belle fin de semaine et je vous embrasse friend's !