Périple gourmand au parfum exotique
30 Juin 2020
Le printemps à Disneyland Paris, c'est la saison que je préfère, tout le parc est fleuri et comme c'est joli de flâner et d'admirer cette généreuse nature.
J'aime saisir chaque fleur s'épanouissant aux quatre coins du parc main dans la main avec Mr Cookile. Cette année on n'a pas pu se promener et découvrir ce beau lieu au printemps et même l'année dernière d'ailleurs avec notre vie secouée comme une tempête.
On attendait avec patience la venue de cette magnifique saison où les arbres bourgeonnent, les petites fleurs commencent à pointer leurs nez hélas on n'a rien vu de tout cela en raison de la situation inédite que l'on a vécu en ce début d'année 2020. On ne risque pas de l'oublier et je crois même que l'on s'en souviendra même les années passées.
J'avais capturé de nombreux instants du parc Disneyland Paris au Printemps les années précédentes et c'est l'occasion de se remémorer ces bons moments. J'ai consacré un article avec quelques photos pour finir ce mois de juin avec une touche d'évasion, de légèreté et de douceur.
De temps en temps cela fait un bien fou de se plonger dans l'univers joyeux de Disney ou autre souvenir d'ailleurs, une journée à la mer ou à la montagne ou même dans un jardin comme celui de Giverny par exemple bon ça je vous en parlerai dans un prochain billet.
Disneyland Paris vous savez à combien on aime cet endroit avec ma moitié, alors on espère y retourner bientôt pour s'immerger dans ce monde féerique où tous les soucis s'envolent comme par magie. Je me suis focalisée sur l’hôtel Disneyland, ah qu'il faut beau cette bâtisse. J'aime son architecture avec ce bardage en bois en finition et sa teinte est tout simplement sublime. Je l'ai photographié sous toutes ces facettes comme vous allez le constater dans cette publication.
On a eu l'opportunité d'y séjourner une fois dans ce somptueux hôtel aux décors victoriens pour mon anniversaire en 2004. Je me souviens il faisait un froid de canard, on a dû s'acheter une écharpe pour le chéri et d'ailleurs je l'ai conservé en souvenir ^^ On a économisé longtemps pour se faire plaisir avec Mr Cookile et ainsi s'offrir également un dîner au restaurant gastronomique 'Le California Grill. Les mets étaient raffinés, délicieux et les 'cast menbers' très aimables.
A chaque saison on fait une halte au Victoria's home style pour un tea time, on adore ce breuvage et on apprécie de découvrir les pâtisseries fines du moment ou de la saison.
J'adore me plonger dans l'univers de 'Fantasyland' et surtout où il y le carrosse de Cendrillon, j'aime contempler les mini potager dans ce lieu et les fleurs s'épanouissant dans le puits. Il y a tant de zone que j’apprécie au sein de ce parc, la grande allée 'Main Street' la zone où se trouve le labyrinthe d'Alice aux pays des Merveilles, le petit train Casey Junior... et Pirate des Caraïbes, la végétation est luxuriante et j'ai les yeux qui pétillent.
Normalement, ils ont prévu la réouverture le 15 juillet mais je pense que pour nous ça ne sera pas pour tout de suite alors en attendant rêvons de cette destination enchantée en se rappelant de nos meilleurs souvenirs.
On ne le répétera pas assez les images valent mille mots et donc je vous laisse vous balader chez Disneyland Paris à travers ces clichés printaniers.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine et prenez-soin de vous !
Les rêves qui sommeillent dans nos coeurs, au creux de la nuit, habillent nos chagrins de bonheur, dans le doux secret de l'oubli.
Ecoute ton rêve et demain, le soleil brillera toujours...
Allez sur ces douces paroles de 'Tendre rêve' de Cendrillon, je vous souhaite une belle soirée et à bientôt !