Périple gourmand au parfum exotique
2 Novembre 2020
Quand je vous annonçais que j'allais vous envelopper d'une bulle de douceur et de couleur afin de traverser ensemble cette situation particulière où tout le monde est logé à la même enseigne.
Alors, je commence par une escapade en vous emmenant avec moi dans une joyeuse ambiance à Disneyland Paris, là c'est l'évasion garantie ! Plongée dans une atmosphère de fête haute en couleur et en terreur le temps d'une journée au pays des contes de fées et des gentils vilains ;)
Laissez-vous charmer par les décors, les citrouilles, mignonnes, drôles et folkloriques attendent patiemment dans plusieurs univers tels qu’à Fantasyland, Frontièreland…
Je ne pensais pas retourner à Disneyland, j’avais une appréhension mais au final tout s’est bien passé au contraire les dispositifs pointilleux que le groupe a mis en place sont rassurants. Les distributeurs de gel hydroalcoolique sont présents dans tout le parc et à chaque entrée et sortie des boutiques et restaurants et les distances sont caractérisées par une signalisation horizontale au sol et le port du masque est obligatoire bien-sûre.
De plus, la quantité de visiteur est limitée puisqu’il faut réserver via le mobile ou le pc sur le site de Disneyland. On peut se promener en toute sécurité dans le parc Disney.
Néanmoins, je n’ai fait que les attractions en pleine-air (Dumbo, barques au Pays des contes de fées) puis je préfère plus me balader et aller à la rencontre des personnages de nos dessins-animés, voilà cela n’est que ma décision personnelle mais je pense qu’ils ont été également très attentifs pour les gestes barrières dans les attractions couvertes (Peter Pan, Pinocchio, Blanche Neige… et Small world).
Les festivités d’Halloween sont tellement belles chez Disney. Ainsi, chaque année je partage avec vous un billet sur cette période. Il y a tant de jolie chose à voir et à faire. Cette année, je me suis focalisée sur les citrouilles et personnages emblématiques d’Halloween. Du coup, je n’ai pas pris de nouvelle photo à propos d’El dia de los muertos car je lui ai déjà consacré une publication entière à découvrir ici et d’autant plus que la décoration était la même.
J’en ai profité pour contempler les citrouilles, les fantômes et cie sous un autre angle :) J’ai pris de nombreuses photos pour me créer de beaux souvenirs en cette année si particulière.
Je vous laisse admirer tout ça en image ^^
Daisy et Donald à l’entrée, proche du Kiosque donnant sur l’allée principale et menant au château de la Belle au bois dormant. Ils sont fun dans leurs costumes d'Halloween countyside ;)
Daisy resplendissante, elle m'a laissé la prendre en photo en guise de souvenir... elle a même pris la pause merci Daisy ;)
[ Pause thé de la matinée ]
Un thé earl grey avec un nuage de lait sans sucre et un sablé d'halloween bi-face, la première est orange et la seconde est brun chocolat cependant le goût est subtil et fourrée d'une couche de marmelade ou confiture aux fruits rouges.
Minnie et Mickey dans leur beaux costumes d'Halloween nous souhaitant la bienvenue et c'est dès à l'entrée dans le parc à la station de Fantasyland. Je n'ai pas pu passer à côté sans les saluer et capturer ce bref moment.
[ Tea time gourmand ]
Une pause déjeuner s’impose, à force de marcher on a l’estomac dans les talons ;) On a choisi de se restaurer ‘chez Tony’ de ‘la Belle et le Clochard’, j’ai opté pour un menu composé d’une portion de pâte au napolitain, d’une salade et d’une citronnade. M. Cookile a sélectionné un repas comprenant une pizza aux trois fromages, d’une salade, d’un yaourt à la grecque et d’une bouteille d’eau.
C’est la première fois que l’on va prendre notre déjeuner dans ce restaurant et franchement j’étais satisfaite du menu équilibré que j’ai dégusté et ma moitié aussi pour son repas plus consistant.
Les gestes barrières également ont été bien respectés, les tables sont espacées, le gel hydro alcoolique est obligatoire à l’entrée ainsi que le masque sauf quand on va manger on l’enlève. Le menu est téléchargeable grâce à un flash code présente bien avant l’entrée du restaurant.
Pour le tea time on s’est fait plaisir en allant à Victoria’s Home style restaurant. J’apprécie tout particulièrement ce lieu avec ces allures rétro, le décor et ces petites douceurs de la saison.
Pensez à vous s’y rendre bien avant l’heure du thé car ce restaurant est très prisé depuis l’instauration par Disney du service à table sinon il faut s’armer de patience avant qu’une place se libère.
On a choisi une infusion du moment et des mini pâtisseries d’Halloween. Une tartelette au citron tête de mickey meringué, une tarte au chocolat Jack Skellington, tarte mousse aux baies rouges tentacules Ursula, une mousse cerveau aux fruits rouges, tarte tête de citrouille aux fruits rouges.
C’était parfait pour les papilles et pupilles et je redoutais de goûter le cerveau mais en conclusion il était bon ;)
Minnie paradait en solo sur son char, une belle surprise car on ne s’attendait pas à voir un petit défilé d’un personnage dans son sublime costume de l’année dernière et sur la mélodie entrainante happy Halloween !
Maléfique pavanait dans la tour du château de la Belle au bois dormant en nous jetant un sort puis elle a disparu comme par enchantement sous une épaisse fumée blanche.
Jack Skellington, mon personnage chouchou que rencontre à chaque Halloween chez Disney. D’ailleurs, je lui avait réalisé un bento à voir ici.
Voilà, ainsi s’achève cette magnifique journée à Disney où la magie opère toujours malgré la situation inédite.
Bon on est pas prêt d'y retourner étant donnée que Disney a fermé ces portes depuis la deuxième vague de re-confinement. Et qui sait on aura une mince chance d'une probable réouverture pendant les vacances de fin d'année. Cela ce décidera en fonction d'une situation moins alarmante.
Prenez-soin de vous et de vos proches friend’s ! Sur cet air avec pleine de gaîté je vous embrasse !
Il en faut peu pour être heureux,
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché !
Bonne semaine à vous et à bientôt !