Périple gourmand au parfum exotique
21 Janvier 2021
La neige s'est invitée dans la capitale le samedi dernier et quelle agréable surprise. Dans ma ville, il a bien neigé et des flocons sont tombés par milliers. Qui aurait pu imaginer qu'il aurait autant de neige en région parisienne.
Je n'y croyais pas mes yeux d'admirer ces petits flocons tels à des pétales recouvrir petit à petit les trottoirs, les rues, les toits… et le parc à proximité de chez moi.
La neige, j'aime contempler le paysage ensevelit sous sa couche blanche et avec ces allures mystiques. Elle m'évoque tant de doux souvenirs de mon enfance. A l'école on s'amusait avec nos camarades à faire des batailles de boule de neige.
Je me rappelle qu'il y avait même une année où il avait beaucoup neigé et on avait réalisé un énorme bonhomme de neige avec mon 'tweet' et ma 'little sist' dans notre jardinet. Un bonhomme de neige deux fois plus grand que nous et il est resté des jours intactes pour le bonheur des petits et grands.
Encore un merveilleux souvenir récent, c'est quand ma little sist et moi, au mois de février en 2018, on avait été au parc pour se balader dans la neige, hélas il était fermé mais on ne s'est pas empêcher de se lancer quelques boules de neiges comme autrefois. Et oui, on a gardé nos âmes d'enfants.
Et cette fois-ci, avec M. Cookile on n'a pas manqué l'occasion de faire une petite promenade au parc sous la neige. J'aime tellement la neige alors à chaque épisode je profite pour faire une virée, d'en prendre pleins les yeux et les bottes ^^
On a apprécié la balade matinale, il n'y avait presque personne et ainsi ce fût une promenade en petite comité et c'est tellement apaisant de se renouer avec la nature recouverte d'un beau manteau blanc.
Je crois c'est la seule sortie que l'on s'est autorisée avec ma moitié, on reste très vigilant depuis le début de l'épidémie de la covid-19.
J'ai saisi mon mobile et capturé les arbres, les branches, les fleurs, les allées, les bancs... et même un bonhomme de neige pour immortaliser cette brève promenade.
Le parc était tout simplement beau voir presque féérique recouvert par ce blanc immaculé.
Voilà, place aux photos que mille mots !
Deux clichés des cerisiers en pleine floraison au début du printemps et en janvier de cette année, ils sont vêtues de blanc.
Le beau bonhomme de neige habillé par les branches, feuilles... et glands qui jonchaient sur le sol.
Je vous souhaite une belle soirée et à bientôt !