Périple gourmand au parfum exotique
30 Mai 2013
Bonjour à tous, quel temps désespérant, il flotte et ça tourne même à l’orage, gardons espoir le soleil va briller peut être pas demain mais dimanche qui sait. Je cuisine des baies ou du poivre de Sichuan, je trouve qu’il s’associe bien avec le gingembre dans les plats de bœuf ou de poulet et ça va nous réchauffer un peu ;-) par ce temps très humide. J’aime son goût unique, piquant et citronné à la fois. J'ai réalisé un sauté de poulet au poivre de Sichuan et à la fleur de sel. C’est une recette très facile et rapide mais qui a beaucoup de saveur. Allez hop, j’enfile le tablier et ça se passe dans le wok !
Poulet au poivre de Sichuan et à la fleur de sel
Pour 2 personnes - Préparation : 10minutes - Cuisson : 10 minutes
Ingrédients
- 3 escalopes de poulet fermier
- 1 gros oignon
- 1 gros morceau de gingembre
- 1 gousse d’ail
- 2 c.c. d’huile de tournesol ou d’arachide
- 2 c.c. de sauce soja épaisse
- ½ c.c de poivre de Sichuan concassé
- Fleur de Sel
- 1 branche de coriandre (facultative)
Préparation et cuisson
Epluchez l’oignon, l’ail et le gingembre. Emincez les escalopes de poulet, l’oignon, l’ail et le gingembre. Ciselez la coriandre. Ecrasez grossièrement quelques baies de Sichuan dans un mortier et avec le pilon. Dans une petite coupelle mélangez le poivre concassé avec des pincées de fleur de sel et réservez.
Mettez à chauffer l’huile dans le wok ou dans une grande poêle, faites sauter le poulet, ajoutez l’ail, le gingembre et mélangez énergiquement. Incorporez la sauce soja, mélangez, ajoutez les oignons et faites sauter l’ensemble dans le wok.
Incorporez le poivre de Sichuan et la fleur de sel. Saupoudrez de coriandre ciselée.
Accompagnez ce poulet au poivre de Sichuan et de fleur de sel d’un bol de riz nature ou de nouille.
Je vous souhaite une bonne soirée !