Périple gourmand au parfum exotique
2 Septembre 2013
Bonjour, les vacances se terminent et la rentrée approche à grand pas. Profitons encore de cette dernière journée bien ensoleillée pour cuisiner un bon petit plat. Je suis passée chez le poissonnier et il m’a réservé de beau et frais filet de cabillaud. Donc je vais les préparer tout simplement avec du miel de l’ile de la réunion et avec une petite touche de citronnelle dont j’apprécie le goût.
Cabillaud croustillant au miel et à la citronnelle
Pour 4 personnes - Préparation : 15 minutes - cuisson : 10 à 12 minutes
Ingrédients
- 600g de cabillaud
- 50g de farine
- 25g de fécule de maïs
- 1 tige de citronnelle
- 1 cm de gingembre
- 3 c.c. de miel
- 1 bain d’huile végétal (d’arachide ou tournesol)
- Quelques gouttes de citron vert
- 1 c.s. de sauce soja clair pour wok (sukiyaki)
- 1c.c. de sauce soja épaisse
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- quelques feuilles de coriandre
- Fleur de sel
Préparation & cuisson
Découpez le filet de cabillaud en gros morceaux. Eplucher l’oignon, le gingembre et émincez les ainsi que le poivron. Dans un wok ou une grande poêle faites chauffer l’huile. Salez légèrement le cabillaud et enrobez-les dans le mélange farine-fécule de maïs. Plongez les cabillauds dans le bain d’huile et faites les dorer.
Filtrez l’huile de la friture et la versez dans une coupelle. Essuyez avec du papier absorbant le surplus d’huile dans le wok. Chauffez une cuillère à soupe de cette huile ajoutez le miel attendez jusqu’à ce qu’il mousse, incorporez la citronnelle, le gingembre et mélangez. Ajoutez les oignons, le poivron, remuez et incorporez les sauces de soja. Ajoutez les morceaux de cabillaud, enrobez les de miel.
Pour un repas complet vous pouvez accompagner le cabillaud croustillant au miel et à la citronnelle, d’une étouffée de bok choy ou d’épinard avec un bol de riz nature.
Je vous souhaite une belle journée !