Périple gourmand au parfum exotique
10 Février 2013
Préparation : 12 minutes – Cuisson : 10 à 12 minutes
Ingrédients
- 1 quinzaine de crevette
- 75g de farine de riz
- 75g de fécule de maïs ou de pomme de terre
- 2c.c. de levure chimique
- ½ c.c de sucre
- sel
- Eau glacée
- Huile de tournesol ou d’arachide pour la friture
Préparation et cuisson
Mettez dans un bol tous les ingrédients (les deux farines, sucre et sel) versez au fur et à mesure l’eau glacée en mélangeant doucement jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse et homogène. Entreposez la pâte à beignet au réfrigérateur pendant 1 heure. Nettoyez les crevettes en ôtant la peau, la veine dorsale et rincez-les sous un filet d’eau. Disposez les crevettes dans une assiette recouverte de papier absorbant. Sortez la pâte à beignet du réfrigérateur et incorporez la levure et mélangez. Mettez à chauffer l’huile dans une poêle ou un wok, enrobez de pâte une crevette et plongez-la dans le bain de friture.
Laissez frire jusqu’à ce que le beignet soit doré et déposez-le sur du papier absorbant pour éponger le surplus d’huile. Recommencez ces opérations jusqu’à ce qu’il ne reste plus de crevette.
Afin de conserver leur croustillant ne couvrez pas les beignets de crevette d’une serviette sauf dans le cas où vous les dégusterez de suite.Ils peuvent être préparés à l’avance et être réchauffés au four pendant 2 à 3 minutes.
Je poursuis avec la préparation du boeuf sauté aux légumes à la sauce d'haricot noir.
Recette à retrouver dans le prochain article.
Bonne soirée et à très vite !