Périple gourmand au parfum exotique
10 Février 2013
Ce festin chinois se poursuit avec une entrée traditionnelle et savoureuse, des nems au poulet fermier. Les meilleurs sont vraiment ceux que l’on réalise soi- même.
My little sist c'est la pro dans cette spécialité, du coup nous les avons réalisé ensemble histoire de passer un peu de temps à cuisiner, à pousser la chansonnette et rigoler.
On vous a mis toutes les étapes pour confectionner ces nems croustillants et dorés à souhait. En espérant que cette recette vous plaira et surout n'hésitez pas à varier les plaisirs en réalisant d'autres variétés : à la crevette, végétarien...
Et hop immersion en cuisine !
Pour 40 Nems de taille moyenne
Préparation : 45 à 50 minutes – Cuisson : 20 minutes
Ingrédients
- 2 escalopes de poulet fermier
- 2 petites carottes
- 1 poignée de vermicelle de riz
- 1 petit oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 morceau de gingembre
- 1c.c. de sauce soja
- 1c.s. d’huile de tournesol
- Huile de tournesol ou d’arachide pour la friture
- 1 dizaine de feuilles de salade batavia ou laitue
- 1 dizaine de feuilles de menthe
- Sel et poivre du moulin
- 1 casserole d’eau
- 1 paquet de 40 feuilles pour rouleaux de printemps
- 2 à 3 c.s. de farine + eau pour la colle
> Sauce pour accompagner les nems
½ demi-petite carotte râpée
1 gousse d’ail
2 c.s. de vinaigre de riz
½ c.c. de sucre
2 c.s. d’eau
Sel
Préparation & cuisson
Epluchez les carottes, l’oignon, l’ail et le gingembre. Râpez les carottes, réduisez en purée l’ail et le gingembre. Taillez les escalopes de poulet en morceaux, ajoutez la purée d’ail+gingembre, poivrez, salez et mélangez l’ensemble. Mettez à chauffer dans une casserole l’eau, quand celle-ci bout, plongez les vermicelles de riz et faire cuire pendant quelques minutes. Déposez les vermicelles dans un bol et découpez-les. Dans un wok bien chaud faite revenir les dés de poulet marinés dans 1c.s. d’huile de tournesol au milieu de la cuisson incorporez la sauce soja et laissez cuire pendant 1 à 2 minutes.
Passez au robot les dés de poulet et hachez-les grossièrement. Réunissez tous les ingrédients dans un grand bol et mélangez délicatement.
Répétez ces opérations avec le reste des ingrédients. Dans un wok ou une grande poêle faite chauffer l’huile pour la friture, déposez par petite quantité les nems ; faite les cuire et dorer. Egouttez les pâtés impériaux sur du papier absorbant. Recommencez ces étapes jusqu’à se qu’il ne reste plus de rouleaux à frire.
Sauce : Mélangez tous les ingrédients dans un bol.
Dégustez les nems au poulet chaud avec la sauce !