Périple gourmand au parfum exotique
6 Mars 2014
Bonjour, le temps est magnifique aujourd’hui, les arbres bourgeonnent, les oiseaux sifflent et le soleil brille ça sent l’arrivée du printemps. Juste un petit timing pour vous présenter un thé vert doux et léger : Le Yunnan vert, la Manufacture de Thé de chez Dammann Frères, acheté lors d’un passage éclair à la boutique du 4ème arrondissement à Paris. Tout d’abord il se présente dans une boîte en métal au design très sobre, les feuilles de thé ne sont pas en vrac mais conditionnés dans des petits sachets en soie. En bouche il est très doux avec une petite note d’acidité. On reconnaît bien là les jeunes pousses de thé de Yunnan en Chine. Je pense qu’il sera parfait pour une consommation matinale ou en fin de journée.
Thé Yunnan Vert, la manufacture de thé - Dammann Frères
Préparation : 5 minutes
Ingrédients
- 1 tasse d’eau bouillante à 70 degré
- 1 sachet de thé vert Yunnan
- sucre ou miel (selon votre goût)
Préparation
Portez à ébullition l’eau soit dans une casserole ou dans une bouilloire puis dès qu'elle est frémissante et atteint les 70°C coupez le feu. (Utilisez un thermomètre ou une bouilloire électrique disposant un thermostat).
Déposez le sachet de thé dans la tasse ou dans la théière, versez l’eau chaude et laissez infuser 3 à 4 minutes.
J'ai savouré une tasse de ce bon thé avec un cookie au sésame, typiquement une recette de l'Asie, j'avoue que le Yunnan vert et ce biscuit s'associent bien.
Happy tea time and enjoy it !