DIY cabas chica vampiro pour Halloween

20 Octobre 2016

DIY cabas chica vampiro pour Halloween

Un mignon et gourmand petit ‘candy cabas’ pour Halloween cela vous inspire ^^ Aujourd’hui, je vous propose un DIY destiné aux petites chipies vampires enfin pour celles qui ont l’intention de porter un déguisement lié à l’univers de ces monstres assoiffés de sang. 

J’ai imaginé et confectionné ce 'candy cabas' pour une table d’anniversaire sur le thème de ‘Chica Vampiro’. Ces petites pochettes à bonbons sont composées en grande partie de papier cartonné et de crépon. L'idée s'était de contourner un étui à dragée, ce dernier m'a servi de base pour le corps du sac, ensuite j'ai incorporé des ailes de chauve-souris au préalable dessiné et taillé dans du papier cartonné noir. Pour finir pleins de petits détails de décoration (gommettes pour les yeux, papier frangé pour la jupe...) se sont ajoutés pour donner vie et sublimer ce candy cabas 'Chica Vampiro'. Chica Vampiro, la série à succès qui cartonne auprès des mômes et ados, j'en suis sûre que cela vous parle grandement. J’aurais l’occasion de développer un peu plus sur ce sujet dans un second article consacré exclusivement à cette table d’anniversaire vampirique.

J’ai constaté que la catégorie DIY sur ce blog n’est pas suffisamment étoffée et pourtant des créations pour la déco et autres domaines j’en réalise assez régulièrement. Cela ne date pas d’hier, il faut remonter à mes cours d'art plastique, durant cette période scolaire un engouement pour la fabrication des objets de déco ou de petits présents 'homemade' est né. c’est tellement original et unique d'offrir un cadeau ou orner son intérieur d'une décoration que l'on a fait soit même. Et bien, voilà la rubrique DIY sur Cookile Paradise ce n'est pas pour faire de la figuration !

Pour mes DIY, il fallait que je réfléchisse à la manière de vous les présenter au mieux sur le site. Alors, j’ai pensé à la vidéo, c'est le support adéquat visuellement pour vous expliquer le pas à pas d’une création. Pour l’instant, vous vous contenterez d’une vidéo à la façon ‘stop motion’ c’est-à-dire une petite animation réalisée à partir de mes clichés photos. Je débute dans cet exercice alors ne soyez pas trop indulgent avec moi. Vous me diriez c’est tellement ‘easy’ de filmer avec la caméra de son appareil photo mais dans l’immédiat je ne suis pas équipée en matériel ou logiciel pour réussir à bien ce projet. Je vous promets que d’ici la fin de cette année je vais faire en sorte de mettre en avant mes petites inventions déco et cie. J’espère de tout cœur que vous apprécierez et surtout que vous les reproduirez à la maison pour vos enfants ou pour vous même. N’hésitez pas à me donner vos avis car elles me permettent d’avancer et de progresser également.

L’ensemble du matériel pour la fabrication de ce candy cabas Chica Vampiro m’a été offert par le partenaire en décoration festive ‘Vegaooparty’ que je remercie au passage grandement.

Et vous, qu’avez-vous prévu pour Halloween ! En ce qui me concerne il faut que j’active davantage la cadence pour préparer au moins une petite table gourmande pour la soirée des petites et grandes citrouilles :)

Je vous souhaite pleins de courage et prenez soin de vous !

DIY cabas chica vampiro pour Halloween

  cabas (ou pochette) à bonbon Chica Vampiro  DIY

Pour le matériel*

- 6 boîtes cartons blanches nacrées

- 1 rouleau de fil d'aluminium fuchsia (7 * tiges de 24 cm)

- 1 rouleau de papier de crépon rose (7 * bande rectangulaire 7,5 cm de longueur & 7 cm d’hauteur)

- 1 rouleau de papier de crépon violet (7 * petite bande rectangulaire de 7,5cm de longueur de 1,5 cm de hauteur  et des rangées de vagues pour la décoration des ailes)

- 6 Mini nœuds noir pois blancs

- 2 feuilles cartonnées noires A4 (6*24cm de longueur)

- 1 paire de ciseaux

- 1 bâton de colle ou pistolet à colle

- 6 paires de gommettes yeux colorés

- 1 feutre noir

- 1 feutre rose ou violet ou paillette rose+ petit pinceau (pommette)

- 1 tournevis cruciforme ou une pince perforeuse

- 1  pince plate (découpe du fil d’aluminium)

- 6 colliers bonbons d’antan

- 1 assortiment de billes dragées aux fruits

 

Précision dans la découpe des bandelettes de papier crépon pour chaque boîte

- 3 bandes rectangulaires de papier crépon rose - dimension L 7,5cm*h 7cm (1ère couche recto verso - jupon)

- 6 bandes rectangulaires de papier crépon rose frangé - dimension L 7,5cm *h 7cm (recto verso - jupe frangée)

- 1 bande rectangulaires de papier crépon violet  L 7,5cm * h 1,5cm (ceinture)

- 3 rangées de vagues (4 demies sphères puis 3 et 2 ) rectangulaires de papier crépon violet (décoration des ailes)

 

DIY cabas chica vampiro pour Halloween
DIY cabas chica vampiro pour Halloween

Pour la réalisation*

1 - Dessinez sur les feuilles cartonnées noires la forme d’une chauve-souris ou imprimez un dessin que vous calquerez sur les feuilles cartonnées noires.

2 - Découpez avec les ciseaux les dessins de chauves- souris puis fixez avec une pointe de colle les ailes sur chaque boîte en carton blanc nacré (à 2/3 ou au centre dans le sens de la hauteur de la boîte) en faisant une petite pression avec le doigt pendant quelques secondes pour que les ailes se soudent bien au contact de la boîte.

3 - Laissez sécher tranquillement la colle sur chaque boîte et pendant ce temps taillez aux ciseaux des bandelettes de papier crépon rose puis des bandelette frangée toujours avec ce même rouleau puis fixez une seconde bandelette de papier crépon rose frangée juste en dessous de l’autre.  

4 - Fixez au verso (à 1/3 en partant du haut de la boîte toujours dans le sens de la hauteur) une première bande de papier crépon rose avec un trait de colle

5 - Fixez avec un trait de colle au recto une première bandelette de papier crépon rose puis une seconde juste en dessous, rectifiez le papier qui dépasse en découpant à ras en bas de la boite en respectant la forme.

6 - Fixez avec un trait de colle une première bandelette de papier crépon rose frangée, puis une seconde juste en dessous, faites les se chevaucher l’une après l’autre afin de créer une belle petite jupe frangée (^-^) Cette opération va nécessiter cinq bandelettes de papier crépon rose frangée pour recouvrir complètement la boîte.

7 - Recommencez toutes ces étapes précédentes avec les cinq autres boîtes.

8 - Taillez aux ciseaux 6 bandelettes de papier crépon violet (7,5 cm L * 1,5cm h) ensuite découpez des formes de vague sur un côté seulement.

9 - Fixez avec un trait de colle la première bandelette de papier crépon violet en prenant le soin de bien la superposer sur le haut de la jupe de papier crépon rose.

10 - Recommencez les opérations précédentes avec les cinq autres boîtes.

11 - Découpez trois bandes rectangulaires de papier crépon violet ensuite taillez une série comportant 4 vagues, puis 3 vagues et 2 vagues.

12 - Réalisez les opérations précédentes pour les cinq autres boîtes blanches nacrées.

13 - Fixez les vagues avec une pointe de colle pour décorer les ailes de la chauve-souris et répétez ces étapes avec le restant des boîtes.

14 - Percez avec un tournevis cruciforme ou une pince perforeuse deux petits trous au verso de la boîte blanche nacrée aux deux extrémités. Procédez de même avec les cinq autres boîtes.

15 - Découpez avec la pince plate 6 tiges de fil d’aluminium de 24 cm de longueur.

16 - Formez une petite boucle avec la pince plate à l’une des extrémités de la tige de fil d’aluminium puis enfilez délicatement celle-ci de telle sorte que la boucle soit à l’intérieur de la boîte ensuite donnez la forme arrondie à ce fil afin de réaliser l’autre boucle à l’autre extrémité avec la pince plate.

17 - Redressez bien le fil d’aluminium afin de former une anse similaire que les sacs à main. Recommencez les étapes précédentes avec les cinq autres boîtes.

18 - À présent place à la décoration des cabas Chica Vampiro ! Commencez par fixer un mini nœud noir à pois à droite ou à gauche dans la partie haute blanche.  

19 -  Fixez les gommettes yeux, puis dessinez au feutre noir la bouche avec les petites dents de vampire et finissez par une touche de rose pour créer les pommettes soit au feutre ou soit avec des paillettes posées sur une fine couche de colle. 

Voilà il ne vous reste plus qu’à remplir les cabas Chica Vampiro de confiseries (^_^)

Tous les produits utilisés pour ce DIY sont à retrouver sur le site de Vegaooparty

DIY cabas chica vampiro pour Halloween

Belle soirée à vous et à très vite !

Commenter cet article

gloewen 26/10/2016 23:36

Oh!! C'est super mignon!! :D
En plus, c'est une chouette idée pour recycler les rouleaux de papier toilette!! ;)

Cookile Paradise 03/11/2016 19:32

Merci Gloewen :) et quel beau retour ! En effet, on peut réaliser aussi ces cabas avec des emballages à recycler et c'est encore mieux. Belle soirée à toi ♥

Anne 21/10/2016 15:18

So cute, j'adore!

Cookile Paradise 21/10/2016 22:26

Merci (^_^) c'est gentil à vous ! Bonne soirée.

Nadege 21/10/2016 14:59

C'est trop mignon !

Cookile Paradise 21/10/2016 22:24

Oh merci coupine :) Bon week-end à toi ♥