Périple gourmand au parfum exotique
30 Avril 2022
Cette année, j'ai été gâtée pour Pâques, j'ai reçu une ribambelle de chocolat français. Deux œufs, une cocotte, des petits lapins au chocolat étaient invités à ma table pour les fêtes ^^
Vous savez que je suis attachée aux produits 'made in France' et je n'hésite pas à les partager avec vous et surtout que les prix sont tout doux. Ma devise se faire plaisir en petite quantité mais de qualité.
Les chocolats que j'ai eu en présent sont en provenance de l'une des plus grandes boutiques Monbana. Depuis quelques années, je connais leur chocolat plus précisément leur poudre de cacao que l'on buvait quand on était des mômes. Banania cela vous évoque des souvenirs ;) Eh bien, l'histoire de la chocolaterie Monbana découle de cette célèbre poudre de cacao qu'on appréciait dans notre enfance.
C'est en 2008 que les premières boutiques ouvrent leur portes afin de proposer un choix large (carré de chocolat pour le café, tablette pour les gourmand, boissons chocolatées, bonbons au chocolat) autour du chocolat pour les particuliers... voilà un condensé pour la petite histoire. La marque innove en jouant sur la carte de la tradition et du moderniste.
Vous connaissez ma préférence pour le chocolat noir à hauteur de 70% de cacao maximum au-delà je trouve que c'est trop fort pour moi mais le chéri lui il aime la pointe d'amertume, d'acidité, de fruité qui se cache dans un chocolat noir intense.
Je n'ai pas osé vous montrer les clichés prises à la boutique étant donné que Pâques est passé. Toutefois, je pense y retourner l'année prochaine et je publierai dans un billet cette belle boutique remplie de gourmandise à vous y faire fondre de plaisir chocolaté ;)
Prenez-soin de vous et passez une belle fin de journée !
Je vous embrasse et à bientôt !