Périple gourmand au parfum exotique
31 Janvier 2013
Bien bonjour comme promis les makis au concombre-surimi que j'ai réalisé avec le reste de riz assaisonné. Zéro gachis comme ça ;-) Je ne sais pas pour vous mais je prévois toujours un peu de riz en plus. Le riz s"accomode avec bien d'autre aliment, on peut créer une grande pile de recettes.
Ces makis sont composés de riz vinaigré bien sûre, de concombre et de surimi. Pour la liste des ingrédients, la préparation, la cuisson et l'assaisonnement du riz, la création, l'enroulage et l'index des produits japonais je vous invite à consulter la recette clic ici.
Si vous rencontrez des difficultés à trouver certains produits japonais, vous pouvez les acheter sur les sites suivants : kioko, satsuki et kanae vous avez le choix.
> Préparation des ingrédients que compose le maki
Optez l'étui des bâtonnets de surimi et les déposer dans une assiette. Nul besoin de préparer d'ingrédient supplémentaire puisqu'on utilise la même base de riz, le concombre et le wasabi lors de la confection des makis concombre-fromage.
> Création d’un rouleau de Maki
Disposez tous les ingrédients (riz, nori, makisu, wasabi, planche à découper et bol d’eau…) à proximité et vérifiez bien qu’il ne manque rien. Placez une feuille de nori sur le makisu dans le sens de la longueur, étalez le riz avec les doigts mouillés sur la face rugueuse du nori en laissant une marge de 1 à 2 cm à son extrémité. Réalisez un sillon au centre du riz sur toute la longueur déposez du wasabi avec parcimonie puis garnissez de concombre et de surimi.