Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

Retour en enfance avec la religieuse rose bonbon de chez Ladurée

Retour en enfance avec la religieuse rose bonbon de chez Ladurée

Hello friend's :) La pâtisserie des beaux jours ou de l'arrivée du printemps ou tout bonnement d'un retour en enfance, quand j'ai découvert cette création chez Ladurée, j'ai été conquise par sa couleur toute douce mais surtout par sa composition originale.

Admirez-moi cette beauté ! Une crème diplomate parfumée au bonbon acidulé arlequin puis une pâte d'amande rose pâle pour la parure et surplomber au point culminant d'une petite guimauve à la vanille. En son cœur, un croquant au caramel combiné à la griotte en confit. Hum, une alliance subtile qui nous plonge dans une ambiance de foire du trône et qui éveille en nous de bon vieux souvenir.

La teinte rose poudre ou bonbon est un classique chez la maison Ladurée car elle reflète une atmosphère si apaisante voir cotonneuse, elle vous enveloppe et vous réconforte. Voilà c'est pareil avec les gourmandises Ladurée.

J'ai eu l'opportunité de savourer une bonne tasse de thé accompagnée du célèbre Saint-Honoré à la rose dans leur salon à Paris sur les champs Elysées. Une pure merveille cette pâtisserie et les lieux aussi, d'ailleurs j'ai consacré un article sur ce joli salon de thé.

Autre douceur à déguster d'inspiration rose bonbon c'est le macaron guimauve avec ces petites perles de sucre sur la coque du dessus, un régal également pour les papilles cette spécialité. A chaque fois que je me rends à l'aéroport, je me fais plaisir avec ces friandises et les macarons à la guimauve et à la pistache font partie de ma sélection.

Cette année sera douce, voir la vie en rose puis savourer des petits instants et surtout en ce moment avec le temps grise mine qu'il fait. Ah ce mois de janvier il démarre bien question météo, le soleil se montre timidement à l'horizon, il pleut, il n'y pas de neige et il fait sombre presque toute la journée.

J'ai décidé de colorer ces jours jusqu'à l'arrivé du printemps. Alors, d'ici là, je vais partager davantage de billet sur cette bulle de douceur et j'espère qu'elle vous atteindra également ;)

Prenez soin de vous les friend's et j'espère que cette gourmandise rose bonbon sera à votre goût. Je vous embrasse.

Retour en enfance avec la religieuse rose bonbon de chez Ladurée
Retour en enfance avec la religieuse rose bonbon de chez Ladurée

 

[Le salon de thé Ladurée Paris]

Pour découvrir l'univers de ce beau lieu c'est par ici .

Retour en enfance avec la religieuse rose bonbon de chez Ladurée

 

[Escale gourmandise avec la boîte de macaron Ladurée]

Une petite boîte bien gourmande à s'offrir lors du passage à l'aéroport parisien ;) Le macaron rose guimauve blottit entre ces copines. Le parfum pistache reste l'un de mes préférés tout de même, un classique avec la version au chocolat.

Retour en enfance avec la religieuse rose bonbon de chez Ladurée

Belle soirée à vous et à très vite ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Charlotte 16/01/2019 11:19

C'est tellement joli et appétissant, je rêverais d'aller un jour prendre le goûter chez Ladurée ! Mais j'habite à Aix-en-Provence et mes visites à la capitale sont rares.